danse entre mecs/gens du meme sexe

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2022 à 21:43

Salut tout le monde.

Ya quelques jours je suis allé au caveau de la huchette à Paris, un genre de bar souterrain avec un piste de danse et des groupes de jazz et de swing.

J'y ai vu des slow incroyables. Des trucs vraiment tres beau, et sensuel.

En tant que mec j'ai dansé avec un pote mais pas en mode slow. Pourtant j'en avais envie.

Ca vuus arrive pas les gars d'avoir envie de vous laisser guider par un danseur experimenté? Les filles, meme quand elle savent pas danser elle se font invitée j'suis jaloux.

Vous connaissez un endroit dans Paris ou ça slow meme entre homme? meme quand on a pas appris à danser?

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
06/05/2022 à 23:49 - 06/05/2022 à 23:52

"Vous connaissez un endroit dans Paris ou ça slow meme entre homme? meme quand on a pas appris à danser?"

Par içi https://agendatrad.org/calendrier/France/IledeFrance/Paris

Il y a ça aussi qui est cool https://www.youtube.com/watch?v=BzEe27eikZY mais c'est moins proche de ta demande (dans les danses tziganes on ne se touche que rarement)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2022 à 23:18

merci Jinjin,

Donc si j'ai bien compris dans les danses trads il y a des slows entre hommes?

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
08/05/2022 à 10:21

"Donc si j'ai bien compris dans les danses trads il y a des slows entre hommes? "

Oui c'est ça. C'est un milieu où on peut facilement se retrouver à danser entre hommes ou entre femmes, c'est même parfois encouragé, je te conseille de demander que l'on te guide au début pour apprendre facilement. Les danses qui vont le plus se rapprocher des slows sont la valse, la mazurka, la scottish, et les danses d'amérique du sud comme forro et cumbia. Tu peux aussi aller prendre des cours de danse traditionnelle, je te conseille pour cela les initiations d'avant-bal qui sont des ambiances agréables et détendues.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2022 à 11:52

ok chouette,

merci

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
28/03/2023 à 08:22

Sympa ce topic, dommage que vous ne soyez que 2 . . maintenant on est 3 . .

Et persévérez, j'ai moi même découvert qu'on pouvait se permettre toutes les fantaisies, même en boites hétéros traditionnelles . . pensez à vous amuser au lieu de penser à vos complexes . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/03/2023 à 11:19

Dans les endroits LGBTQ, on danse de tout et avec toutes personnes de genre confondus.

Les slows malheureusement sont de plus en plus rares et c’est bien dommage.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
28/03/2023 à 21:39

Il parait que le tango à l'origine, (fin du XIXème) se dansait entre hommes...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 23:51

Citation de Jackonan #447607

Hé! Je reviens de très loin dans ce topic mais bonne nouvelle: oui le tango peut se danser entre personnes du même sexe, on appelle ça le tango queer, et j'ai eu l'occasion d'en pratiquer à Paris!

La bise à tous

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
19/05/2023 à 13:17

Je pense que les êtres humains n'ont pas attendu le mouvement queer pour danser entre personnes de même genre, qu'il s'agisse de tango ou de quelque autre danse que ce soit. Dans les bals traditionnels, comme je le soulignais plus haut, on danse régulièrement entre hommes sans appeler ça trad queer. J'ai des connaissances qui, lors de leurs stages de tango, dansent entre personnes du même genre sans appeler ça tango queer.

Ceci étant il est vrai que, dans une certaine classe sociale, le tango ne se danse qu'entre hommes et femmes et que c'est ce qu'on observe le plus souvent dans les événements tango. Concernant les danses d’Amérique du sud on observe plus facilement la mixité dans les bals forro. En ce qui concerne les bals traditionnels il est fort probable que cette mixité aie été cachée dans les décennies précédentes, mais je ne doute pas qu'elle existait. L'intervention de Jackonan plus haut va dans ce sens. Il existe une documentation à ce sujet en sociologie.

Tout ça pour dire : danser des slows entre mecs ça ne dépend que de notre capacité à inviter au lieu d'attendre, et à mettre notre partenaire à l'aise. La dernière fois j'ai demandé à un ami de me guider en forro mais li était mal à l'aise car la danse était trop slow et nous avons arreté à sa demande. Une discussion à ce sujet en amont aurait pu améliorer la situation pour lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 23:39

Citation de Jinjin #455617

Faut oser quand meme pour danser avec un mec dans un contexte de salsa ou de bacheta, comme au quais de seine, qui n'est pas labelisé "queer".

Pour ce qui est des bals traditionnels je veux bien te croire etant donné que je ne maitrise pas le sujet. Tu vas auquels?

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
22/05/2023 à 21:19

Faut oser quand meme pour danser avec un mec dans un contexte de salsa ou de bacheta, comme au quais de seine, qui n'est pas labelisé "queer".

Oui il faut oser (sous entendu : osons ! On n'est plus en 1920 !). Là je parlais de forro, mais j'ai aussi fait une très longue danse contact-impro de fin de soirée avec un mec en bal salsa-bachata-kizomba-merengue. C'était des potes aussi, dans un contexte social ouvert et habitué à ça.

Certains milieux favorisent ça sans être pour autant labellisés "queer". J'ai déjà donné plus haut le lien vers agenda trad où tu trouveras des dates sur paris. Moi je vis dans un autre coin de la France, mais l'état d'esprit doit être similaire. A noter : il n'est pas forcément bien vu de se pointer en bal trad pour draguer. Ça va mieux en le disant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr