Sport insolite ou peu connu

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 20:18

Bonjour! Je crée ce sujet pour échanger sur quelque chose que je rencontre un peu tous les jours. Je pratique un sport peu connu : les gens l'associe avec le bodybuilding alors que ça à rien à voir (je fais de l'haltérophilie) ou encore à de la SIMPLE musculation. Il y a des compétition, plus d'adrénaline, des objectifs personnels... Pour ceux qui connaissent pas, je vais expliquer. C'est un sport qui se divise en 2 mouvements : - L'arraché : la barre est au sol et il faut la mettre au dessus de sa tête en un seul mouvement et la garder en équilibre 3 secondes.  [img]] - L'épaulé-jeté : la barre est au sol et il faut la mettre au dessus de sa tête en deux mouvements (l'épaulé puis le jeté), un fois jeté, il faut garder la barre en équilibre au dessus de sa tête 3 secondes. [img]] [img]] Si vous aussi vous pratiquez un sport peu connu ou pleins de clichés, partagez le ici et expliquez le nous. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 15:57

Je fais du Yoga, lorsque j'en ai le temps évidemment, généralement les gens n’appelle pas ça un sport mais essayer de rester plus de 10 minute en Dvapada Bakasana ! (Posture de la grue)  évidemment que c'est dur en plus ça fait des abdos! mais il faut y consacrer beaucoup de temps et en avoir l'envie et en plus de ça, ça déstresse ( généralement je le fait au soir pour avoir plus de facilité à m'endormir) ?:-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 17:50

Perso jfais du parachutisme ( et oui c'est un sport ) : https://betolerant.fr/forum/7103/le-parachutisme-un-sport-dangereux
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 18:22

@TheBBL C'est sur que c'est un sport! C'est super dur physiquement, faut être souple et tout....  @Aeron Ah ouai, j'ai appris plein de truc dans ton article! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2015 à 10:25

Je fesait du monocycle il y a quelques années,  je pratiquais en ville surtout mais dans des chemins avec obstacles c'est sympa aussi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 21:01

@Wilden Chanmé! T'as appris comment à en faire? Pour une occaz' particulière? On a souvent l'habitude d'associé le monocycle au cirque 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 22:26

Au début j'en faisais via les arts du cirque notamment les équilibres mais très vite j'ai découvert le Street monocycle. Dans ma ville ça c'était bien développé et un groupe de jeunes avaient acheté des monos pour faire comme moi (je me promenais souvent en ville et au collège avec pour mon cours) du coup c'était bien sympa 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2015 à 00:12

Sport insolite ? Ce trucs LA ! [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 18:57

@Pistache Carrément! Dans le même style, mais un peu moins fort, j'adorerai essayer de sauter d'un avion pour faire un parachutisme (accroché à un pro bien sur), ce serait vraiment génial à tester! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 20:26

Viens me voir ;) jsuis un pro et je me jette d'un avion :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 21:28

Le parkour, ou "free running" ! Un des meilleurs, en gymnase, et pour les plus grandes cascades, c'est Damien Walters: Une autre vidéo plus générale pour voir différents sportifs avec différents styles: (ils friment un peu au début, c'est un peu kitsch, mais pour le reste ils assurent) En vrac, les pros qui font de bonnes vidéos, de bonnes figures: Blue, Livewire, Pacha,Sacha Hauser(Cionn), Daniell Labaka, David Belle (2 films) Il y a différentes influences, les autres sports extremes comme le roller, les dances acrobatiques comme le break dance, la gymnastique, les cascades dignes de films ou de jeux vidéos, la performance pratique,utile, comme certains pompiers qui ont été formés au parkour par David Belle. Bref, ca peut beaucoup varier d'un sportif à l'autre, c'est un sport libre, pur, brut, dans le sens ou il n'y a pas de gadget, on est seul(e) face à l'obstacle, qui n'est pas spécialement fait pour le traverser, c'est plutot l'inverse. Pour voir ce que peux faire un humain "normal", une vidéo un peu plus épurée (plutot du passage d'obstacle que des figures acrobatiques) Et au dela du coté spectaculaire, c'est un sport, une discipline qui demande un entrainement physique et mental, varié, complet, comme je l'ai dit précédemment, pur, brut, se fixer des défis et objectifs variés, réussir à surpasser toutes sortes d'obstacles tels quels. Ce qu'on ne voit pas dans les vidéos, c'est que les sportifs s'entrainent progressivement, longtemps. C'est risqué, mais moins à ceux et celles qui sont assez prudents, qui connaissent bien leur capacités et leurs limites. Je pourrais en parler longtemps, mais je vais laisser la parole aux autres aussi. Sur ce, je vous conseille fortement le documentaire "parkour, the nature of challenge" Désolé, c'est en anglais, je n'ai pas trouvé de reportage aussi bien en francais. C'est fait par des sportifs autodidactes dans ce domaine, donc ils connaissent leur sujet, sans préjugés, ou manque d'infos. Une analyse et une approche complète, variée, avec de la bonne musique et quelques blagues, que demander de plus ? Tout ce que ca apporte au dela, une incitation à une certaine discipline, une meilleure hygiène de vie, la créativité, l'observation, le dépassement de soi et bien d'autres. Bref, si ca vous intrigue, venez en discuter, je pratique ce sport de temps en temps, et c'est très agréable !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 21:39

Je fais du tir sportif, air comprimé et cartouches métalliques.   - Oui, c'est un sport. C'est un sport olympique même. - Oui, je ne tire que sur du carton. Ni sur des animaux, ni des gens, ni sur quoi que ce soit de vivant. - Non, n'y a pas que des gens d’extrême droite au crâne rasé dans les stands. L'apprentissage peu commencer dès neuf ans. Femmes, enfants, handicapés sont les bienvenus. La championne de France poussin en 10 m pistolet  fait partie de notre club. - Non, je ne compte pas me retrancher chez moi en attendant la GIGN la bave aux lèvre dans un avenir proche. - Oui, ça m'apporte quelque chose: apprentissage de la concentration, maîtrise du corps, patience, discipline, respiration, etc. Certaines disciplines comme le tir à la poudre noire demande beaucoup de recherches, d'essais et de technicité pour parvenir à un bon résultat. - Si. Si! Mais si je te dis! c'est un sports physique.  Bon OK, pas autant que l'haltérophilie, mais vas tenir une arme de 2 kg à bout de bras durant un match de 1h45 sans trembler! - Et oui, c'est un sport sûr. Sans doute l'un des sports ou il y a le moins d'accident par rapport au nombre de licenciés. Le fait de manipuler des armes impose le strict respects des règles de sécurité en vigueur. Sinon, la chute libre, ça me brancherai bien aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 22:22

Il n'y a pas longtemps j'ai commencé la slackline (élastique tendu oú on est en équilibre), c'est super addictif on peut facile en faire pendant plus de 4h ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 22:25

@Minrine J'ai déjà essayer ça, mais vu que j'ai pas un très bon équilibre, je tombais tout le temps! Bien sur, faut de l'entrainement tout ça! moi j'en ai fait max 1h dans ma vie :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 22:28

@Willyon pas que d'équilibre, personne la première fois que j'en ai fait, au bout de 4h de pratique j'ai réussi à faire 5 pas ! :) le tout est de bien se concentrer ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 15:27

@Minrine Ouai il y a ça aussi! :p Après, je préfère concentré le temps que j'ai dans ce que je fais actuellement plutôt que dans rajouter à m’entraîner à ça :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2015 à 13:39

Chi kong (non ce n'est pas un salut c'est un "sport"...) ! J'ai mis des guillemet car une sorte de médiation active, qui permet de faire circuler l'énergie dans son corps et de l'utiliser pour débloquer certaine chose, et de gérer les émotions. Et le Kalaripayat qui est un peu plus sportif car tu mixe aussi du combat avec de la médecine... Pour le Chi kong j'ai pas trouver de lien vidéo... Mais pour le kalaripayat voici en dessous !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2015 à 13:49

@Yubels59 Je connaissais pas du tout, autant l'un que l'autre! J'imagine que tu pratiques le Chi Kung en club (association), il doit pas y en avoir beaucoup en France? Je partage en même temps la page wikipédia de ton sport pour plus de détail :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 17:04

Pour ma part j'ai l'intention de me mettre à la Capoeira (un mélange entre un art martial et de la danse) dès la rentrée, c'est un sport qui en jette sur le plan esthétique et ça fait travailler l'équilibre, la force et la souplesse. (tout ce dont j'ai bien besoin XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 19:04

Je vais me mettre au Wakeboard l'année prochaine , je trouve que c'est un sport pas forcément insolite en soit mais la pratique en Wakepark est très peu connu (c'est l'équivalent d'un skatepark sur l'eau.)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 21:36

Bon et bien je vais faire de la Pratique Douce Corporelle, quelqu'un sait il en quoi cela consiste ?^^ Je suis le seul gars pour 34 filles. Sympa.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2015 à 17:33

FAUV3 a écrit : Bon et bien je vais faire de la Pratique Douce Corporelle, quelqu'un sait il en quoi cela consiste ?^^ Je suis le seul gars pour 34 filles. Sympa.
Ah pas du tout!! Mais je veux bien savoir! Ca m'intrigue! :) Explique nous cela :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2015 à 21:27

Le patinage synchronisé ! Et oui sport peu connu, et tristement toujours pas Olympique. Originaire des pays du nord (amérique et europe)... Oui je sais ce n'est pas très surprenant jusque là... Ces derniers restent les leader dans cette discipline (une pensée particulière pour les finlandaises et les suédoises... oui c'est un sport très féminin). Pour faire simple, vous voyez la natation synchronisé ? Et bien c'est le pendant sur glace. Un sport qui demande un bon esprit d'équipe, de la discipline, et une bonne dose de physique, car si les programmes ne durent que 4mn30 max, c'est de l'intense et je vous passe les entraînements de 2H30 au cours desquels il faut tenir le choc. Peu ou quasi pas médiatisé... Dommage car cela donne de beau spectacle que l'on peut apprécier sans aucune connaissance de ce sport. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2015 à 23:41

Voilà un lien vers des sports insolites et peu connu
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2015 à 00:00

Autres peu connue pour nous les français mais très connue au USA avec 78 ligues féminines au USA et près de 300 ligues non officielles dans le monde. Ce sport existerez depuis environ la grande dépression aux USA soit 1929. Une petite vidéo de roller derby avec l'équipe Seaside Siren 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2015 à 12:44

La canne de combat. Je pratique ce sport depuis cinq ans, et depuis cinq ans, je vois les gens ouvrir des yeux ronds en me demandant : c'est quoi ça ? ^^ Eh bien c'est un sport 100% français, dont les champions et vice-champions du monde (hommes et femmes) sont également français. Pour une fois qu'on brille dans quelque chose ! J'ajoute une réponse en images : (pouvez couper le son, hein !^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 09:35

moi je fait de l’apnée dynamique... ou apnoa... personne?.... bon bin j'explique ^^ en gros c'est plonger sans equiment (juste avec palme ou monopalm et masque) pour parcourir la plus grande distance possible avec un souffle.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr