Filles et musculation

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toutes et tous,

Inscrite dans une salle de sport depuis février de cette année, je ne cesse d'être affligée par certains comportements.

Comme dans la plupart des salles de sport, il y a la partie cardio, appareils de musculation guidés et poids libres (une partie bien souvent fréquentée que  par les hommes). 

Dès que je me rends dans cette zone de la salle de sport, je me retrouve avec tous les regards fixés sur moi (étant souvent la seule fille à soulever des poids) ou alors avec le gros lourd de service qui me colle afin d'aider LA fille qui ose s'aventurer dans ce temple de la testostérone et du gros muscle (bien que cette attitude parte d'un bon sentiment je pense bien).

Que pensez vous de cette attitude des hommes vis à vis des femmes qui font un sport un peu trop "masculin" à leur goût ?
Avec vous déjà rencontré ce genre de problème ? 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comptais justement me mettre à la muscu en Septembre. C'est bon à savoir tout ça ^^ Sinon désolée, je ne peux pas répondre à ta question /:

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir peu être pas la bonne salle ou pas les bonnes personnes qui la fréquente pour ma part j'en avais fait et a la salle y avais plusieurs femmes donc y'avais pas trop de regards !
Peut être trouver des amis et faire un petit groupe cela ferais éviter les lourd qui colle !
Voila je suis pas un expert je peut pas en dire plus...
Ah si BON COURAGE !

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
J'ai horreur de ce genre d'attitude pour un sexe opposé. 
Il n'y a pas de "sport homme" et de "sport femme". 
Mais malheureusement tout est catégorisé, ca commence dès l'enfance.. ca commence avec l'achat de "jeux roses pour les filles" et "jeux bleus pour les garçons"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Maintenant j'y vais avec mon cousin et mon frère, il y a toujours des regards mais je suis beaucoup moins embêtée. Mais c'est tout de même dommage qu'en 2016 ce genre de problème soit encore d'actualité !

Pourtant dans le milieu du sport les mentalités ont évoluées je trouve, les filles qui font du foot sont quand même plus acceptées qu'avant, même si ça reste plus compliqué pour les hommes qui font de la danse.

Tristesse !

photo de l'auteur Gizibey
Gizibey
Homme de 20 ans
Vitry sur Seine
Je suis jamais allé dans une salle de sport et je suis pas une fille donc non j'ai jamais eu ce problème mais concrètement si la personne vient te parler et que tu veut pas tu lui dis de te laisser tranquille, si tu te laisse faire faut pas s'étonner qu'il(s) continue(nt).
Ensuite c'est vrai qu'il devrait pas y avoir de sport considéré comme réservé aux femmes ou aux hommes mais faut voir la réalité en face, on a moins l'habitude de voir une femme dans une salle de sport, tout comme on a pas l'habitude de voir un homme en cours de danse classique.
résumé: fais ce que tu veux et que ceux qui sont pas contents aillent se faire voir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Qu'un homme vienne me voir et me conseille quand je fais du sport n'est pas le problème, c'est même gentil de sa part.
En revanche le point que je voulais soulever était plus le fait que les hommes viennent constamment près de moi quand je suis au sport alors que d'autres hommes, débutant, auraient plus besoin de leur aide que moi qui sait maintenant ce que j'ai à faire. Donc le fait que je sois une femme, qui fait du sport et qui peut être intrigue les hommes, je ne sais pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca ne m'empêche en aucun cas de réaliser mes séances de sport ! :)

photo de l'auteur Furyo
Furyo
Femme de 28 ans
Paris

5 remerciements
Peut etre que ca leur donne une bonne excuse pour te draguer sans retenu! et puis il faut savoir aussi que d'une certaine facon tu empiètes sur un territoire qui leur est habituellement réservé du coup ils le défendent a leur façon (ah les males.. mdr) je plaisante, si c'est une petite salle et qu'il n'y a pas une grosse quantité de membres ca peut etre un avantage, a force de te voir la bas H24 dans le meme coin ils finiront par se lasser, un peu de patience ^^ 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Enfin cela dépend de la salle et du type de la clientèle. On retrouve des salles où chacun s'occupe de ses affaires, et dans d'autres les mecs s'entraident. En tout cas, ce n'est pas très rares de voir les gens fixer le regard partout (se comparer, apprendre, etc..) surtout si une fille est présente (élément perturbateur lol) et il y a certains qui se croient spécialistes et veulent t'apprendre comment faire les choses correctement.
Bref, le moyen c'est d'écouter la musique ou faire la muscu avec des amis pour te distraire..

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Quelque soit alpha, il y aura toujours des gens pour regarder les autres d'un mauvais oeil.
Tu y vas pour faire du sport, fais ton sport et quite le coin.

Pour le reste, ce sont des faits divers, on s'en fou ! Les gens sont comme ça.

Peace.....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir melle
je viens pour te répondre en tant qu'homme
je fais du sport en salle et si on te regarde comme tu le dis que tout le monde te regarde c'est parce que tu crois que tout le monde te regarde !!
fais TON sport et ne pense pas que tout le monde te regarde
occupe toi de toi et tu ne verras plus les regards
en ce qui concerne les mecs qui te donne un coup de main de pense pas non plus à mal
je sais de quoi je parle, je me suis inscrit dans une salle de muscul et j'avais peur du regard des autres car je suis pas un top model ni avec les abdos en béton.
jusqu'au jour ou un mec (cela dit super mignon et bien gaulé) est venu vers moi pour m'aider et on es devenu pote de sport
on fait nos entrainement ensemble et un jour on a eu une franche discussion :
le fait que je sois gay et pas lui !
le fait que lui était mince , gringalet, style petite crevette 
et que maintenant c'est un super canon et il le sait
mais il m'a dit une chose c'est tous à la salle de sport ont des complexes et qu'on a bien commencer un jour !!
on a tous le meme problème concernant notre apparence 
une fois qu'il m'a dit ça (un top model comme lui) eh bien je ne vois plus les femmes ou les mecs sous le meme angle.
voila si ça a pu t'aider
pense à toi et ne regarde pas les autres qui d'ailleurs ne te regarde pas ou alors on peur de leur propre corps qu'ils avaient avant.
courage
stef

photo de l'auteur Miamor
Miamor
Femme de 21 ans
Toulouse
Bonjour,
Je pense être en retard mais bon je tente ma chance.
Je pratique également cette discipline et je dois t'avouer que je pense parfois la même chose ! 
Enfin moi c'est plutôt des regards désagréables ( vous voyez ce que je veux dire)
Mais quand je demande des conseils au coach ( qui est d'ailleurs très nul) il me répond que ce n'est pas "adaptée pour les femmes" Je trouve pas ça normal ! 
Une fille doit tout faire travailler pour avoir un joli body et ne pas avoir des déséquilibres au niveau du corps.
Mais je rejoint l'avis de Stef8359 ne t'occupe pas d'eux et pense à toi (même si c'est dur)  ;) ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La seule fois où je suis allé en salle de muscu, une fille est venu près de moi et m'a maté de haut en bas XDD
Comme quoi..

En étant quasi la seule représentante du sexe opposé dans la salle, tu attires les regards et les attentions comme le seul mec dans un endroit fréquenté uniquement par des filles le ferait aussi, la nature humaine est ainsi faite, je suis pas sûr que ça soit du sexisme en fait. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je sais pas comment vous faites ! '-' Stop vous focalisez la dessus et déstresser les gonzesses ! 👍
Personnellement je fais de la musculation 2x/semaines et j'y vais 2 autres fois pour le cardio. C'est vrai que la zone fitness/cardio est majoritairement occupée par les nanas, les charges guidées par plus d'hommes que de femmes (cantonnées aux curls legs, appareils pour jambes), et les charges libres par que des mâles musclées. (ou pas)

C'est assez énervant d'ailleurs de voir chacun bloqué dans son "truc". Les nanas ne veulent pas soulever lourd pour ne pas ressembler à un homme. Ok, sauf que les mecs ont une hormone en plus qu'on appelle la testostérone, et à moins de se doper et de soulever très lourd sur des années c'est pas demain qu'en faisant du développé couché qu'on va être Scharzy. Et les mecs en prise de masse au foie gras de morrue qui plébiscite le cardio. Courage pour la sèche. Trop pressés pour devenir énorme (et pas sec) ces gars !

Faire de la musculation muscle. Ca ne fait pas perdre du gras autour du muscle bossé.*
Un régime, une dièt appropriée fait maigrir.

Après, quand je suis à la salle je n'ai pas l'impression d'être un chaton au milieu de lion. Parce que je m'en moque on est pas là pour draguer. On fait du sport ! Bien sûr si tu psychoses à regarder à droite à gauche si on te matte les gens vont p'être te regarder en se demandant ce que tu veux. Et puis généralement si t'es en ville les salles sont paaaaaas hyper spacieuses alors oui nous sommes proches.
Hésite pas à discuter, les coachs ne sont pas toujours là mais des pratiquants font la muscu depuis super longtemps et peuvent te conseiller. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je sais pas comment vous faites ! '-' Stop vous focalisez la dessus et déstresser les gonzesses ! 👍
Personnellement je fais de la musculation 2x/semaines et j'y vais 2 autres fois pour le cardio. C'est vrai que la zone fitness/cardio est majoritairement occupée par les nanas, les charges guidées par plus d'hommes que de femmes (cantonnées aux curls legs, appareils pour jambes), et les charges libres par que des mâles musclées. (ou pas)

C'est assez énervant d'ailleurs de voir chacun bloqué dans son "truc". Les nanas ne veulent pas soulever lourd pour ne pas ressembler à un homme. Ok, sauf que les mecs ont une hormone en plus qu'on appelle la testostérone, et à moins de se doper et de soulever très lourd sur des années c'est pas demain qu'en faisant du développé couché qu'on va être Scharzy. Et les mecs en prise de masse au foie gras de morrue qui plébiscite le cardio. Courage pour la sèche. Trop pressés pour devenir énorme (et pas sec) ces gars !

Faire de la musculation muscle. Ca ne fait pas perdre du gras autour du muscle bossé.*
Un régime, une dièt appropriée fait maigrir.

Après, quand je suis à la salle je n'ai pas l'impression d'être un chaton au milieu de lion. Parce que je m'en moque on est pas là pour draguer. On fait du sport ! Bien sûr si tu psychoses à regarder à droite à gauche si on te matte les gens vont p'être te regarder en se demandant ce que tu veux. Et puis généralement si t'es en ville les salles sont paaaaaas hyper spacieuses alors oui nous sommes proches.
Hésite pas à discuter, les coachs ne sont pas toujours là mais des pratiquants font la muscu depuis super longtemps et peuvent te conseiller. :)

photo de l'auteur granola
Granola
Femme de 21 ans
Dijon
Coucou!

Je ne fais pas de musculation mais j'ai une amie qui en fait régulièrement depuis 2 ans. Au début, elle touchait uniquement aux machines mais maintenant elle fait aussi des exercices au poids libre... elle m'a raconté qu'un jour un mec lui a dit: "c'est bien de faire de la muscu mais y'a le cardio aussi" (histoire de la rediriger courtoisement vers ce qui est dans les mœurs plus approprié aux femmes), mais elle ne s'est pas pour tant froissée ni découragée, elle a dit au monsieur simplement qu'elle aimait la musculation. Cependant, je sais par exemple qu'elle n'ose pas faire des développés couché par peur du regard des hommes sur elle... donc je pense que ce sentiment désagréable dû au regard parfois méprisant et moqueur des hommes est très fréquent. Pour ce qui est des conseils, il ne faut pas toujours les prendre mal.. je pense que quand tu débutes c'est cool d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui te corrige si tu exécutes mal un exercice... sachant que les exercices mal faits (du type développé militaire, rowing à la barre et plus globalement tous les exos qui requièrent du poids supplémentaire) peuvent entraîner des blessures... à toi de dissocier les bons conseils des mauvais, voilà je pense que certains peuvent être utiles

photo de l'auteur Lesliiie01
Lesliiie01
Femme de 21 ans
Oyonnax

2 remerciements
Personnellement je me suis inscrit dans une salle de sport et les mecs ne m'ont pas calculer alors au contraire ils étaient très sympathique alors sa dépend vraiment des gens :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit