Sports nautiques

Ancien membre   - Modification par wilden le 28/08/2015 - 21:47:11
Bonsoir, il y a t-il des adeptes de sport nautique ici ? style wake, ski, knee, paddle, cano√ę.... J'en parlerais un peu plus tard.
Ancien membre  
Coucou :)¬† J'ai d√©j√† pratiqu√©e du cano√ę, de la barque ( pour ce balader ), un peu de plonger, mini catamaran et de la yole de ness. Mais jamais du kitesurf, planche √† voile ( ce qui m'aurait bien plu de pratiquer un jour d'ailleurs ) ou autre d'ailleurs.¬†
Ancien membre  
c'est d√©j√† pas pas mal , j'ai eu la chance de pratiquer l'aviron, cano√ę, kayak, dragon-boat au lyc√©e maritime; puis l√† je vais surement m'essayer au paddle gr√Ęce √† mon travail mais j'aimerais par dessus tous faire du Wake l'ann√©e prochaine; j'en vend et c'est vrai que ce sport m'attire vraiment j'ai √©tudier la th√©orie pour pouvoir vendre le mat√©riel mais l√† il me faut de la pratique :)¬†
Ancien membre  
Salut ! J'ai toujours eu peur de faire du cano√ę, c'est un peu √©trange je sais xD en fait j'ai trop peur que √ßa se retourne et de me noyer ! Mais vous avez fait beaucoup de sport diverses dis donc !¬† Je ne connaissais pas la "yole de ness", on en apprend tous les jours ^^ Pour ma part j'ai d√©j√† fait du voilier, mais surtout de la planche √† voile ! J'adore √ßa. Plus tard j'aimerai beaucoup tester le kitesurf ou le surf tout court :)
Ancien membre  
Coucou :) Je ne connaissais pas non plus la yole de ness ¬†avant d'avoir participer √† sa construction et par la suite au d√©fi jeune marin en 2000 qui ce d√©roulait en Bretagne √† Douarnenez dans le Finist√®re. Le cano√ę pour ma part je le trouve plut√īt stable comme embarcation. Certain ce retourne mais je pense qu'ils le font expr√®s. J'en ai fait qu'une seule fois et je ne me suis jamais retourner.¬†
Ancien membre  
:D Et tu en gardes un bon souvenir ? ^^ Ca a l'air chouette ! Ca se rapproche du voilier en fait, non ? Ah d'accord merci de ta r√©ponse ! Donc c'est plut√īt stable, j'essaierai d'en faire un jour.¬†:p¬† Ah oui je voulais vous demander si vous aviez d√©j√† pratiqu√© le char √† voile ?
Ancien membre  
Oui j'en garde plut√īt un bon souvenir. Oui cela ce rapproche du voilier la seule diff√©rence qu'il y a c'est que le voilier est je pense plus maniable que la yole avec la voile et sur une yole de ness tu peux ramer au lieu d'utiliser la voile.¬† Pour le cano√ę c'est une bonne exp√©rience et j'en garde un bon souvenir aussi.¬† En ce qui concerne le char √† voile, j'en ai jamais pratiqu√©e mais c'est bien une activit√© que j'aimerais faire un jour.¬†
Ancien membre  
Le cano√ę c'est stable, c'est l'aviron et le kayak qui le sont un peu moins. Le surf c'est vraiment g√©nial j'ai pu en faire plusieurs fois j'en garde un bon souvenir. Le char √† voile m'a jamais attir√© mais c'est peut-√™tre du au fait que j'ai travaill√© sur voilier de plaisance et que √ßa me suffisais¬†
Ancien membre  
Donc la yole et le voilier ont tout deux leurs avantages ! Deux avis favorables pour le cano√ę, hum je n'ai plus le choix, je dois essayer ! Pour le surf, ce n'est pas trop dur de trouver son √©quilibre ? Je ne sais pas si le fait de faire de la planche √† voile peut aider. Au moins avec le char √† voile, on ne risque pas de dessaler x)
Ancien membre  
Pour le surf je vais juste te donner mon surnom tu vas comprendre; le moniteur nous appelait moi et ma sŇďur " Les sŇďurs Cascades"
Ancien membre  
Hahahaha ! Pas si facile que ça alors x)
Ancien membre  
exactement, mais c'est tellement bien que ça compte pas 

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.