Sport: Aviron

Membre anonyme
Publiée le 19/07/2014 à 16:50
Bonjour, Je suis un rameur débutant et je voulais partager des avis, expériences etc avec d'autres personnes qui pratiquent, ont pratiqué l'aviron ou n'importe qui interessé par le sujet ! Merci !

Membre anonyme
Publiée le 27/12/2014 à 06:27
pas très populaire l'aviron !  je vais me lancer : ) après plusieurs expériences en canoë et kayak, je me suis retrouvé à emménager en bord de seine, juste en face d'un club d'aviron ... mais l'inscription au club est assez chère ce qui m'a fait la repousser, en septembre. je suis plutôt tenté de m'acheter un aviron tout simplement et de pratiquer tout seul et du coup je me demande, si j'ai cet aviron et que je veux aller ramer sur la seine, il me faut une autorisation quelconque nan ?
Membre anonyme
Publiée le 13/07/2015 à 17:42
Je fais de l'aviron depuis plus d'un an maintenant, je commence à ramer en skiff canoë (bateau une place) et là ça commence à être vraiment génial ! on peut aller à son rythme, pas besoin de fixer des rendez vous avec les autres et les sensations sont trop cool !      Tu es dans quel club Noodle26 ? ?@Ebenezer : acheter un aviron est juste assez cher et il faut pouvoir le stoker. d'autant plus que tu peux pas faire du skiff seul si tu n'as pas pratiqué au moins un ou deux ans, c'est l'échec assuré, ça va te dégouter de tomber en permanence à l'eau (ce sont des bateaux vraiment pas stable). Le mieux reste de s'inscrire à un club, alors oui c'est cher, mais tu peux toujours voir si le club ne propose pas des séances "découvertes" pour savoir si ça te plaît.
Membre anonyme
Publiée le 14/07/2015 à 08:33
j'en ai fais un peu, c'est super sympa; très bonne expérience 
Membre anonyme
Publiée le 24/07/2015 à 14:18
J'ai l'occasion d'en faire à la FAC l'année prochaine, ça vaut le coup pour un débutant ? Il parait que c'est un sport qui muscle harmonieusement la silhouette ? Je préfèrerais faire ça plutôt que de la muscu en salle qui ne m'intéresse pas du tout.
Membre anonyme
Publiée le 30/07/2015 à 23:32
Si tu as la possibilité d'en faire à la fac, va y fonce !! C'est effectivement un sport qui muscle harmonieusement et qui est complet, en plus de travailler tes muscles, tu sollicites aussi beaucoup le cardio sans te faire mal (à l'inverse de la course par exemple, où tu t'abimes les articulations). 
Membre anonyme
Publiée le 31/07/2015 à 10:01
ça ne fais pas mal au dos ? Doit bien y avoir des inconvénients non ?^^
Membre anonyme
Publiée le 31/07/2015 à 11:38
J'en ai fait pendant plus de 6 ans avant d'arrêté à cause des études. Je trouve ce sport vraiment super. Il est vrai qu'il muscle harmonieusement , il pour le dos il est mieux de ne pas commencer seul et de demander des conseil aux entraîneurs car on peut avoir tendance à le cambrer et à ce faire faire mal Pour acheter son bateaux ptiscarabee à raison pour ma première sorti en skiff je me suis retourner 3 fois (en été heureusement) De plus tu verra que l'hiver en clubs on ne fait pas que du bateaux mais aussi de la musculation du cardio des gainage  Et c'est carrément plus sympa d'être dans un long bateaux à plusieurs rameurs quand on est synchroniser et que le bateaux fil sur l'eau c'est vraiment génial Finalement pour ce qu'il sont près de la mer il existe l'aviron de mer peut être même plus fun que celui de rivière En tous cas foncé c'est un beau sport et bien fait  Biz à tous
Membre anonyme
Publiée le 31/07/2015 à 12:09
Bon et bien entre la natation et l'aviron, je vais peut-être choisir le deuxième du coup. Merci pour les infos ;)
Membre anonyme
Publiée le 07/01/2016 à 08:21
Je fais de l'aviron depuis que j'étais étudiant. J'en fais sur la Seine. C'est un excellent sport très complet. C'est une technique superbe. Il faut de la concentration. Cela donne du gainage, des épaules et des jambes. Je te conseille très vivement.
  S'inscrire pour participer au sujet