Je ne sais pas vers quoi me diriger

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
27/11/2023 à 21:39 - 27/11/2023 à 21:41

Bonsoir, comme vous le savez tous(es) ça na va pas fort en ce moment je suis d' humeur massacrante avec mes problèmes et j'ennuie beaucoup de personne. je cherche donc à faire du Pilate (des cours détente) ou du yoga. Vous me conseillerai quoi? Quel pratique serai le mieux adapté pour moi?? Pour gérer mon stress, mon angoisse et ma colère?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
27/11/2023 à 22:31

Salut, c'est encore moi 🤗

Pour ce qui est de pratiquer "pour gérer ta colère", je ne sais pas certaine que cela soit possible en ces termes...

D'où je parle ?

J'enseigne l'Aikiryu (issu de l'Aikido) et la méditation depuis 1995...une petite expérience dans le domaine ?.

Il me semble que tu pourrais essayer les pratiques que tu évoques, et d'autres comme l'Aikido, le karaté, le Tai chi, chi kong... bref ce qui entre dans la catégorie "art martial" ou "art interne"...et sentir ce qui te plait et te fait du bien. A partir de là, il n'y a pas de secret : il faut pratiquer.

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans et ne me suis plus arrêtée depuis.

Est-ce que je suis devenue une meilleure personne ? Ça dépend des jours 😚, mais je marche encore sur le chemin (sors de ce corps Petit scarabée !)

Bises


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
29/11/2023 à 08:37

Bonjour Pasgamine,

Je peux comprendre qu'à des moments dans nos vies on soit perdu et pourtant si on s'ouvre on peut voir tellement de belles choses qui peuvent donner sens. Il y a un an tout s'écoulait autour de moi et je ne voulais plus continuer, je suis restée grâce à l'amour que ma chienne me donne. C'est pour ça que je partage maintenant mes blabla, je me suis ouverte aux autres et me montre comme je suis.

Apprend à entendre les personnes,seulement les écouter ne suffit pas.

Parles toi comme si tu étais en face d'une amie en te promenant dans la nature.

Il y a tellement de personnes bienveillantes sur beto, je pense que tu trouveras des conseils. Il y a aussi des thérapies pour un travail sur soi qui peuvent te faire avancer.

Mais il faut avant tout que tu sois prête à entendre, il n'y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi.

Tu peux prendre mon message pour du blabla ou tu peux prendre ton bâton et te mettre en chemin et tu seras émerveillée par les belles rencontres que tu feras. Courage à toi 🌈


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
29/11/2023 à 12:27

J'ai commencé par le Yoga... j'ai gagné en souplesse mais pas en sérénité...

J'ai rajouté le Taï Chi... toujours pas brillant en sérénité...

Puis j'ai rajouté le Qi Gong... Là, ça a marché : sur un seul mouvement dès la première fois, j'ai physiquement ressenti que je perdais 15 kg de colère (au sens premier du terme).

Puis le tout s'est équilibré et je n'ai plus ressenti de sérénité particulière...

Puis j'ai rajouté la méditation (et sérieusement revu mon régime alimentaire pour éviter les produits ultra-transformés) et là, je dirais que je suis nettement plus sereine... sans pouvoir te dire exactement ce qui fonctionne où pas, peut-être un mélange de tout...

Ceci dit, ma colère ne portait pas sur des causes extérieures précises, je n'avais aucune raison de me plaindre...

J'ai entendu dire que le Pilate, c'est magique et on propose souvent aux personnes très coléreuses de se mettre à la boxe pour canaliser la violence...

Il y a des milliers de solutions... à toi de trouver la meilleure... celle qui te correspond... As-tu besoin de te défouler pour sortir les angoisses, de te détendre pour calmer le flux... Pas de solution miracle. Passes du temps avec toi-même, fais la paix avec toi, aimes-toi, tu es quelqu'un de bien qui mérite de s'aimer... tu es jeune et tu dois encore te trouver mais c'est un voyage qui vaut le coup...

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/11/2023 à 18:57 - 29/11/2023 à 18:58

je vous remercie toutes, je n'avais pas vue les messages. Je vais me renseigner dans une salle de sport car ce qui m'intéresse c'est les cours collectif et voir du monde. Les sport de combat j'en ai fait c'est pas mon truc ... j'ai surtout besoin de me détendre.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
29/11/2023 à 20:13

Je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux.

Tiens nous au courant


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/11/2023 à 20:56

je vais faire du pilate


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
29/11/2023 à 21:40

Celui qui a les mains propres ? 😅🤗


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
30/11/2023 à 11:57

Citation de Victoria Mai #486782

Au besoin, un bon coup de pierre ponce et on n'en parle plus !!!

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
30/11/2023 à 12:09

Je n'en ponsais pas moins !


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
30/11/2023 à 12:12

Citation de Victoria Mai #486855

🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
30/11/2023 à 14:15

euuu le pilate c'est ça https://youtu.be/VpFe5VGHdFg?si=KHnj5J8QJVj-NgiP


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
30/11/2023 à 22:47 - 30/11/2023 à 22:47

Je viens de lire ce sujet. J'espère que tu nous raconteras des nouvelles de ton évolution.

Je pense que tu es la seule personne pouvant savoir quelle est la meilleure activité pour toi.

Merci pour la vidéo expliquant sommairement les différences entre le pilate et le yoga.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr