remise en forme aprés confinement

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:08

Bonjour. J'ai pris quelques kilos lors du confinements. Quelques trucs et astuces sont le bienvenu pour perdre du poids. Avez vous quelques conseils ou exercices simples pour une remise en forme ? J'arrête aussi de fumer. Je suis ouvert à tous les conseils. Si vous avez aussi quelques conseils pour l'arrêt du tabac, je suis preneur aussi.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
22/06/2020 à 00:27

Bonjour gaet ,

si tu as juste pris deux trois kilos , ce n' est pas grave ; tu as des chances de les reperdre en reprenant ton activité habituel .

En arrêtant de fumer , tu vas trouver un meilleur goût aux aliments et tu risque de reprendre du poids. Je te conseille d' être vigilant à ce niveau .

J' essaie de limiter ma consommation de tabac mais sans aide , c' est très dur et je n ' y arrive pas toujours . Ton médecin peut te donner des conseils , comme les patchs , et tu en profiteras pour lui demander si ton poids est inquiétant .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 00:41

Bonsoir Gaet,

Si vous désirez perdre du poids , vous devez être en déficit calorique

Un déficit calorique se produit lorsque vous consommez moins de calories que vous dépensez en activité.

Donc je vous conseille de patriquer un sport pour booster votre métabolisme afin de favoriser le perte de graisse et également mieux répartir vos macronutriments. Donc plus de protéines et de lipides que les glucides. Evitez à tout prix les produits industrielles comme les fast foods, les aliments transformés et les boissons sucrés.

Si vous avez besoin d'en savoir plus ,vous pouvez me contacter en privé.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 11:32

Ah l'un de mes thèmes préféré! Remise en forme plus arrêt de fumer, dît donc, t'aime les challenges ahaha.

Perso j'utilise une appli (j'sais pas si j'ai le droit de la citer). Elle s'adapte au niveau, c'est du HIIT (high intensity interval training), c'est court (20 minutes la session a tout casser) et elle donne des conseils cardio et alimentaire.

Comment tu te vois faire ta remise en forme? La seule chose importante est d'y aller progressivement après, à toi de trouver le sport qui te plaît.

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
22/06/2020 à 19:53

Qu'aimes-tu comme sport ou activité? Pour la remise en forme peut-être de la gym/fitness, tu peux trouver sur le net des vidéos d'exercices spécifiques, du vélo, marche rapide?

Privilégier des repas comme les salades surtout que l'été est là, éviter le sucre...d'autres te répondront sûrement mieux à ce sujet!

Pour arrêter la clope...patchs ou nicorettes...des occupations, méditation, reprendre un sport...j'arrête aussi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:12

j'ai essayé le jeûne intermittent. c'est formidable

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:47

GRAIVE DE LA FAIM

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 22:29

S'il s'agit juste de remise en forme, tous les jours un peu d'exercice en faisant gaffe à son alimentation ça fait des miracles...

Perso j'ai recommencé à me forcer à faire un peu de gainage tous les jours, et varier plusieurs fois par semaine des abdos/travail du dos/jumping jack/fentes/pompes en arrière (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est efficace pour les bloublou sous les bras). C'est pas trop contraignant, moins décourageant que des programmes complets, et ça paie quand même!

Un peu du hiit comme proposé plus haut mais plus soft!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 23:27

Bonjour!

On ne sait pas quelles sont tes habitudes alimentaires ou la régularité de ton activité physique. As-tu des troubles alimentaires? D'autres addictions que la cigarettes (la désintoxication de la clope peut engendré l'apparition d'un nouveau circuit du plaisir. Il peut être vertueux ou pas). D'ailleurs, tu fumes combien par jour/ semaine?

Es-tu à l'aise avec ton schéma corporel? Es-tu capable de corriger tes postures toi-même?

As-tu pensé à la pratique d'un sport en compagnie d'une personne que tu apprécies?

As-tu envisagé d'en parler avec ton médecin? Le suivi en addictologie peut être pas mal.

Tout ceci est décousu, mais ta demande soulève plus de questions que de réponses en ce qui me concerne.

P.S.: pour celleux qui iraient regarder mon profil, je rappelle qu'être grosse ne fait pas de moi une inactive vautrée sur mon canapé.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 23:33

Lostwomen clairement je pense (et j'espère) qu'on sera globalement assez d'accord pour dire que surpoids ne veut pas dire "ne rien glander" haha!

Ca dépend aussi "d'où" on part et quel est l'objectif, et évidemment la raison de la prise... Perdre de la masse graisseuse gagnée après une diminution de l'activité physique pendant un mois c'est une chose, mais c'est comme ça que j'avais compris la demande perso!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 23:40

C'est ma façon de répondre à moi, hein, ça ne remet pas en question les réponses des autres participants. J'ai apris en compte la question de l'arrêt de la cigarette. ça pèse lourd dans la balance si je peux me permettre d'utiliser cette métaphore...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 18:52

Salut, je cherche aussi des conseils pour une remise en forme... Et pas seulement pour 2-3kg (si seulement), mais pour mon poids et mon manque de muscles. J'ai un job sédentaire.

J'ai commencé par un peu de muscu et du hula hoop que je peux faire de chez moi, mais j'ai des courbatures pendant 2 jours dans les bras avec seulement 10 minutes de muscu. :'( Est-ce que commencer par 10 min c'est utile ou il faudrait que j'ai des poids plus leger pour tenir plus longtemps ?

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr