Femme de 31 ans
Coucou ,
Voilà, j'ouvre un petit sujet qui n' est pas très présent sur le site . En l'ecrivant , je n'ai nulle autre intentions que de vous exposer ce que je peux ressentir sur le sport . Et d'exprimer certaines de mes idées.
Tout d abord, je tiens à préciser que plus jeune ; je n'étais vraiment pas du tout portée sur le sport . J'avais même tendance à sécher l'EPS à l ecole , avec tout genre d'excuse inimaginable.?
J'avais même disons un discours plutôt négatif sur les sportifs .
Puis bon , en grandissant , on se dit aller pourquoi pas essayer plutôt que de juger . J' ai donc commencé vers 19 ans . J'vous cache pas que comme tous le monde j ai galéré.
Mais de fil en aiguilles, j'ai tout doucement pris gout à renouer avec le sport . Est ce une dépendance à l endorphine ? En tout cas ça va faire 12 ans que j en pratique intensément, sous toutes formes. Et en solo.
Quand j'en fait, je me sens tellement bien .
C est disons assez étrange comme sensation , car plus j éprouve des difficultés à pratiquer dans l'effort ( quand on croit ne plus pouvoir tenir et s'arreter), et le fait de se dépasser et de se dire " nan aller t'arrete pas , toujours un peu plus loin ! tu peux y arriver !
Ca m'amene a ressentir de profondes émotions . J'en ai parfois des frissons , voir même des larmes chaudes . Ces frissons m'envahissent des pieds à la tête, et boostent considérablement mon rythme cardiaque et mes compétences physiques .Ce lien d'esprit à corps .Anima sana in corpore sano. Ce n est pas qu'une question de perfection et d ideal esthétique. C 'est ce lien individuel , propre à chacun de nous , peut importe son niveau ...ou te te sens bien plus vivant .
Je me sens littéralement en union avec mon corps, je me sens forte et indestructible . C'est une phase ou le corps est habitué au rythme de l'effort . Ou de se bien-être physique et psychique , on parvient à repousser encore un peu plus ses limites .
Rien que de vous en parler, j ai envie de cette drogue.
Alors voilà, je n'ai pas cette prétention de me la peter ou autres , nan !
Nan , c'est juste que je me rends compte surtout a quel point le sport peut amener l'équilibre en soi , voir de la confiance .
Je suis MtF .
Vous connaissez approximativement l'idée du parcours , quoi je vous fait pas de dessin quoi !
Mais voilà à travers ma longue transition , je me rends compte que cette partie purement physique liée au sport , m'a aidé énormément à reprendre confiance en moi . Qu 'au final , peut importe ce en quoi on inspire , on se connait toujours un peu plus quand on connait les limites de son corps . Encore plus quand on cherche à les faire vaciller. On se découvre autrement .
Etant Trans, j appréhende toujours le sport collectif ou en salle . Alors que je brûle d'envie d'en faire . Et ayant lu d'autres sujet du site concernant le sport . Je me rends compte que je ne suis pas la seule à ressentir cette appréhension d'etre jugée. Et je ne parle pas que du fait d etre trans !Je parle surtout du fait qu'on genre encore une fois a fond certains sports.
C' est pourquoi , et j en viens un peu au but de ce sujet . Parfois je me dis que ça pourrait justement être sympa de develloper dans la communauté LGBT et pas que, même si je sais que ça existe déjà ( je dis bien develloper ) une sorte d'association sportive . Un truc ludique, ouvert , on justement on réapprends notre corps et découvre nos esprits. Avec différentes activités en fonction des persso.
Au-delà de l'identité , au-delà de la sexualité. Pas un truc de " m'as tu vu" , non un endroit égal . Un endroit où en fait ; on s en fout de l'orientation , d'etre jugé.
Un endroit où la seule chose qui pourrait compter et être admiré, c est de repousser ses propres limites .De renouer comme je l ai fait , avec cette activité .
Ca fait un moment que ça me travaille ! Mais je me dis que je suis trop idéaliste et peu etre trop perchée avec mon endorphine la ??.
Enfin voilà , je suis preneuse de vos ressentis sur le sport ! Ce qui peut vous bloquer avec le sport , ce que vous aimeriez ?
en attendant , je vous embrasse !
Date de publication : 19/09/2019 à 14:06