Le karaté quand on est trans

Judeline
12/05/2022 à 16:14

Je lis beaucoup de conneries sur le fait que les femmes trans sont avantagées quand elles font du sport parce que leur morphologie, leur musculature.... gna gna gna... punaise ça m'agace !

Un exemple con : j'avais une échelle en alu de 15 kg chez moi avant. Pour l'apporter de la cave où elle était rangée à la dépendance où j'en avais besoin je la prenais, je l'emportais d'une seule traite... avant.... une fois le traitement hormonal féminisant commencé, en quelques mois seulement (et sans rien faire d'autre que prendre les hormones) je devais faire 2 pauses avec cette même échelle sur le même trajet !

Alors qu'on arrête de dire des conneries sur nos corps !

Bon ça c'était le coup de gueule de la rebelle.

J'ai fait du karaté quelques années avant, que j'ai arrêté en 2013 à cause du boulot et que je n'ai pas repris après ma transition.

Je suis en couple avec mon Chéri, ceinture 1er Dan, Champion Régional et Champion départemental qui veut passer son 2e Dan et qui m'a motivée pour reprendre les cours, retrouver mon niveau de ceinture marron et passer ma ceinture noire.

Mon problème est que tout mon passé de karatéka·te était à mon ancienne identité et que je n'avais aucune envie de dévoiler mon passé dans mon nouveau club.

Surtout que personne ne me regarde de travers, personne ne me remet en question, je suis la femme de S***, donc aucune envie de dire des choses qu'on ne me demande pas.

J'ai alors contacté la Fédération Française de Karaté par téléphone.

Je suis tombée sur un mec adorable qui a compris ma problématique et qui m'a donné les infos et les contacts dont j'avais besoin pour faire mon changement d'Etat Civil dans leurs fichiers.

J'ai envoyé mon mail à 13 heures 50 et à 14 heures 25 je recevais une réponse avec TOUT MON HISTORIQUE à MADAME ADELINE !!!!

Franchement, c'est pas beau ça ???

Je suis trop contente !

Me reste à bosser ma ceinture noire !!

avatar contributeur de François76
François76
12/05/2022 à 19:17

Bonne reprise de votre art, Madame Judeline !

avatar contributeur de Lulustrike
Lulustrike
12/05/2022 à 20:00 - 12/05/2022 à 20:01

Moi perso j'ai beau etre un homme cisgenre, au collège et au lycée et en primaire j'étais très nul en sport et donc n'importe quelle fille pouvait me battre à n'importe quel sport ;-p

Donc c'est vraiment sexiste de dire qu'un homme cis est plus fort en sport qu'une femme cis ou trans LOL

Je te vois donc dans la prochaine saison de Cobra Kaï

Tu nous diras dans quel épisode tu passes on compte sur toi ....

Dis moi t'es plus miyagido, aigle vénéneux do ou Cobra Kaï do ??? C'est quel dojo qui s'approche le plus de ta philosophie sur le karaté ?

Judeline
13/05/2022 à 01:28

Bonne reprise de votre art, Madame Judeline ! > Citation de François76 #399281

Merci François !

Je n'ai plus le choix, mon Chéri m'a emmenée chez Déc**on ce soir, et m'a racheté un kimono et des gants pour le combat...

Mais je ne pas du genre à reculer, j'irai la chercher cette ceinture noire !!

Donc c'est vraiment sexiste de dire qu'un homme cis est plus fort en sport qu'une femme cis ou trans LOL > Citation de Lulustrike #399284

Oui et non, parce que malgré tout, quand mon Chéri me tient les poignets au lit, je ne peux pas bouger... LOL !

Les hommes sont souvent, pas toujours il est vrai, beaucoup plus forts que les femmes.

Je te vois donc dans la prochaine saison de Cobra Kaï > Citation de Lulustrike #399284

Moi ? Passer à la télé ?? Même pas en rêve ! Une caméra dans la rue, je fais des détours de ouf juste pour ne pas passer dans le champ !

Alors me montrer de plein gré, c'est ni !

Dis moi t'es plus miyagido, aigle vénéneux do ou Cobra Kaï do ??? C'est quel dojo qui s'approche le plus de ta philosophie sur le karaté ? > Citation de Lulustrike #399284

Mon club initial à côté de chez moi, c'était le Shotokan. Mon Chéri aussi. Donc il a cherché ici un club qui lui semblait sympa et m'y a emmenée. C'est vraiment un bon esprit. Mais le kyokushinkai nous plairait bien aussi.

Pour le moment il a son 2èb Dan à passer, moi je dois retrouver mon niveau de marron pour bien bosser la noie et surtout la mériter.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr