Citation de BoumVoyageur : Pfff Je ne suis pas fan du foot mais : on peut dire la même chose avec "une baballe" => au tennis, au volley, au basket etc... que c'est débile "de courir après..." ^-^ Vous avez un degré d'Intolérance : assez élevé ^-^On s'en fout si on peut pas dire la même chose, on parle de foot là mdr
Citation de Altistique : Personnellement, je rejoins l'avis de certaines personnes en disant que ce n'est pas le foot en tant que tel qui rend stupide, c'est plutôt l'intérêt et les enjeux disproportionnés que les gens mettent dedans qui me semble être le problème. A titre personnel(et ça reste évidemment mon avis), je pense que certains supporters manquent clairement de recul pour ce qui est des résultats des rencontres. Quand je vois certaines réactions, j'ai clairement l'impression que les gens oublient que l'issue d'un match ne va pas changer la trajectoire orbitale de la planète et qu'une victoire ou une défaite, ça reste quelque chose d'inconcret et de momentané...Après, il y a aussi le problème, comme d'autres avant moi l'ont souligné, de la surmédiatisation du salaire un peu indécent des joueurs qui provoquent des réactions fortement discutables(mais là, c'est un autre débat).Et je suis entièrement d'accord avec toi ! T'as tout dis. Même pour moi rien que le faire regarder ça, comme je l'ai dis plus haut me semble débile x)
Citation de BoumVoyageur : Tu as peut-être tes règles mais : c'est bien dit ! & je suis d'accord avec toi. Comme, j'ai dit : ils ont un degré d'Intolérance => assez élevémerci, il faut bien remettre les pendules à l'heure ! Sur ce, je n'en rajouterai pas une couche. Bises.
Citation de Leyton : J'ai été en sport-étude et je serai un fervent défenseur du sport. Je suis désolé de vous le dire mais il faut arrêter de cracher sur le sport en général et engloutir la réalité. Nous sommes dans une société où aimer le sport est presque synonyme d'être con. Et j'en suis bien navré. Les hommes ou femmes que vous regardez à la télé n'y sont pas par hasard. Ces personnes ont atteints ce niveau grâce à un travail quotidien acharné. Ce que tu ne vois pas très cher Vaelicious c'est que c'est des rêves de gamin que ces sportifs de haut niveau réalisent. Il n'y en a pas un qui n'aime pas le foot dans ces 22 que tu qualifies de "planplans ou trop payés". Et ces 22 gars ont beaucoup de contrainte, en plus de leur entraînement quotidien. Ils sont surveillés de très près, au moindre faux pas, ils se font alignés par la presse. Certains d'entre eux représentes la patrie et quand bien même c'est un rêve de gosse, ils endossent avec plaisir le poids d'une sélection. D'accord ... tu ne parles pas des joueurs en eux-mêmes, tu généralises les supporters. Tu oses même parler de "guerre mondiale", mon pauvre chou. J'espère que tu trouveras une paire de bras solides et musclés pour te réconforter. As-tu déjà été dans un stade ? Laisses moi en douter. Si tu y mets les pieds un jour, tu ressentiras peut-être de la passion, de l'énergie, une angoisse commune et de la fraternité... Oui, de la fraternité ! Est-ce que tous les musulmans sont des terroristes ? Est-ce que tous les gays sont efféminés ? Je suis sûr que tu répondrai par la forme négative à ces interrogations. "A chaque fois ... fumigènes ... Armes blanches"... BON DIEU !!! Arrêtes de regarder TF-JeTeBourreLaTeteDePeur. Le Rugby ? Ah oui ! Un vrai sport de gentleman. C'est pour cela que l'on se cogne dessus comme des porcs dans les mêlées générales. C'est pour ça que l'on voit souvent des coups de crampons bien placés. C'est un sport de voyous joué par des gentlemans alors que le foot c'est un sport de gentlemans joué par des voyous. On le connaît tous ce point de vu généralisé par la presse à deux balles. Merci. Sauf que le football n'est pas tout noir et le rugby pas tout blanc. Chaque sport a ses hauts et ses bas. Je pourrai continuer à faire des éloges sur le sport en général, il est vrai que le foot n'est pas un sport tout blanc mais je ne peux accepter de lire des discussions si engagés et si mal argumentés. Bon, je crois que j'ai mes règles...C'est vrai, tu as raison. Encensons ces admirables athlètes, suant saut et haut et sacrifiant pour la ferveur de tous, leur humilité la plus profond dans un effort de chaque instant. Il est vrai que je dois être anormal de ne pas partager dans un stade cette communion faisant vibrer tout un peuple, versant ma larmichette à voir ces fêlés du ballon s'éjaculer du vestiaire. L'ambiance dans un stade, est une expérience qui transcende les lois de la tolérance et réunis tout à chacun dans la chaleur ouatée et palpitante à un moment ou tous ne vivent que pour voir leur équipe favorite remporter la victoire et ainsi continuer de vivre avec le sourire, comme si cette équipe nous appartenait un peu. Une expérience hors du commun je l'avoue qui réunis dans un instant de paix fraternelle, les gens qui en dehors se différencient des uns des autres. Le foot réunis les êtres. C'est vrai aussi qu'ils méritent largement leur salaire outrancier pour avoir fait Sport Etudes et réduire leur espérance de vie à chaque seconde. Puis leur comportement de gamins multi-millionnaires portés par cette maladie populaire dont le foot semble être la nouvelle religion imposée dans un trop plein d'optimisme, comme si la nation tout entière battait d'un seul coeur à l'unisson est tout à fait justifié. Il est vrai également que je n'avais pas vu de tels stratèges derrières leurs frasques et leur maillots détrempés, capables de remporter une vraie guerre et de battre en 3 coups les meilleurs joueurs d'échecs. Je m'en excuse profondément. Je pensais qu'il ne s'agissait juste que du coach (habillé de circonstance en costard cravate !) qui pouvait avoir un semblant d'intelligence et que les joueurs étaient des chiots qu'on a dressés à faire des mouvements techniques mais pas à réfléchir. J'en ressens une profonde honte à présent. Méa culpa. Les images montrées par les journaux ne sont que des montages, il est vrai qu'on voit la même profusion de débordement dans les autres sport... Et quand bien même elles ne soient pas truquées, je suis sûr que c'est une vision particulièrement faussée de la réalité. Et puis les études sont ultra faussées, le foot rend extrêmement intelligent. Le syndrome d'identification portée par le Groupe et permettant les violences (et ce que je montre dans mon argumentaire) dont j'ai jadis fait état ne sont qu'un leur, ça doit être ça. Enfin j'ai vu la lumière, j'aime désormais le foot car je suis convaincu que j'étais sur un chemin fait d'erreur et d'intolérance infondée. "Et si jamais la télévision est allumée et qu'un match est diffusé, il est parfois difficile de ne pas rester suspendu ne serait ce qu'un vague instant à son poste lorsque les joueurs sont en pleine action". Je suis tout à fait d'accord. Désormais, dès que je vois du foot, une envie irrépressible de ne pas changer de chaine me paralyse jusqu'a la sudation extrême, mon rythme cardiaque s'accélère, je sens l'érection grandir en moi tandis que l'animosité me gagne rien qu'a l'idée que mon colocataire puisse honteusement changer de chaîne dans la seconde. Désormais je ne peux plus me passer de foot. Vive la république, vive la France et surtout vive ce sport noble et haut combien profond qu'est le football. Maintenant je vais regarder la finale en paix avec moi-même.
Passionnant . Si seulement ça se limitait au foot :)
Le foot est, certes, un sport et aussi un loisir.
Mais la seule chose qui rend débile c'est qu'il y a beaucoup de joueurs de foot gagnent beaucoup trop d'argent.
Débile ? C'est une façon de voir les choses. Moi j'aime bien son langage universel, tu peux te retrouver dans n'importe quel pays du monde et avec ce simple ballon rencontrer des gens, échanger au delà de la barrière de la langue, ça c'est joyeux.
Je me souviens de parties de foot sur une plage africaine ou portugaise halala mémorable ! Pareil pour des amis partis faire du parapente aux confins de Dharamsala...ils en rient encore les yeux humides.
Le problème n’est pas le foot en lui même, mais la sur-médiatisation et le culte qui se créé autour des joueurs. Je dis pas qu’ils sont pas bons, dans ce qu’ils font, mais pourquoi valoriser plus le foot, que les autres ? En quoi ont-ils plus de mérite, que les autres ? Il y a tellement d’autres personnes qui travaillent durs, pour être douées dans leur domaine (des domaines souvent bien plus utile au fonctionnement de la société) et qui en retire quasiment aucune reconnaissance et surtout pas financière.
Je pense aussi que ce n’est pas le foot, qui possède un language universel, mais le sport en général et de manière encore plus général, les jeux. De même que la musique a quelque chose d’universel. Je pense que le foot est ni à décrier, ni à idéaliser et que si on veux discuter des problèmes que le foot pose, il faut d’abord faire abstraction du foot lui-même. Ça aurait pu tout aussi bien être le basket, ou le volley ou...