ça partais d'une envie..c'est devenu un manque

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 18:00

Bonjour à vous Merci de prendre le temps de lire mon sujet  Je ne pensais pas que j'allais écrire un topic là dessus mais si des personnes peuvent m'apporter du soutien, des idées, ou autre je veux bien  Je suis une adolescente qui a pour habitude de s'enfermer dans sa chambre et pouvoir être enfermer des jours sans sortir, à regarder des séries, peindre,... Il est vrai que je souffre de ma solitude, car je n'ai pas de réel ami, et j'ai du mal à me lier d'amitié avec quelqu'un , et quand cela ce faisais, cette personne me décevais. J'avais pris l'habitude de vivre avec ça... Mes parents me pousse à aller vers l’extérieur, mais y aller seule c'est vite nul, et j'ai un peu pas de gens avec qui y aller  Je continue, Le jour de la gaypride de ma ville (Orléans), j'y suis allée (seule) j'avais envie de découvrir l'ambiance et de passer une après-midi en ville  Après la marche, une fille de mon lycée est venue me parler, nous nous sommes vite entendu et elle ma emmené dans son groupe d'amies   Je me sentais vraiment bien, et avec l'une d'entre elle particulièrement (on va l'appeler C) Je suis sorti avec C, 3 jours après et c'étais très intense  Elle étais plus vielle que moi (7 ans de plus) donc ma emmené avec elle dans sa vie d'adulte (fréquenté des bars, allée en boite, voir du monde) Elle m'a quitté deux semaines plus tard, me disant que c'étais pas ma faute mais de la sienne...  Aujourd'hui (une semaine plus tard) Je ressent du manque, du manque de cette vie riche en activité et pauvre en ennuis.. Aujourd'hui, je souffre d'être enfermer dans ma chambre, de nouveau seule, à n'avoir aucun but de ma semaine... C'étais ma petit histoire  Merci de votre lecture 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 18:49

Je conprends ce que c est , c  est dur , la seul chose a faire c est de trainer avec tes "amis" ou connaissances, rester avec eux, meme si c est pas forcement la folie , essais de voir si eux ont des amis avec qui tu pourrais t entendre ^^ c est comme sur youtube , tu pars d une musique et tu regarde les propositions et j espere pour toi que tu trouveras la perle rare ;)  Mais sache que tu n es pas obliger d avoir UNE meilleure amie, traine avec plusieurs bandes , ca casse la routine , et ca permet de sortir plus souvant. En dernier recourt , sors dans des bars, boites toute seul, tu pourras rencontrer des gens la bas, qui eux partagerons les meme gouts musicaux ou autres ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 20:29

je sais très bien ce que tu ressens, sauf que moi, c'est toujours...je reste enfermer chez moi toute la journée, la plupart de mes amis sont en vacances, et du coup, je suis seul chez moi...mais pour essayer de créer un peu d'ambiance, j'essaie d'aider mes voisins dans leur activités, je sors un peu partout, a la bibliothèque, au parc pour faire de belles photos etc., donc si tu te sens seul, essaie au moins de créer l'ambiance et ne pense pas a la solitude, ça te déprimera encore plus, et tu verras, tu te sentiras libre. L'important c'est d'être a l'aise avec soi-même, après, tu peut rencontrer des gens un peu partout, te faire des amis, il faut juste avoir confiance en soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 20:57

Un petit conseild'un ancien … Si tu veux te sentir mieux, essaye de t'investir dans une association caritative : association de quartier, croix rouge, téléthon ou que sais je encore … Leurs représentants apprécieront d'avoir une jeune venir les aider ...Et toi, en teconsacrant aux autres, cela te permettra de relativiser ta peine et de sortir de ta chambre … Je ne dis pas que tun'auras plus mal mais cela te permettra de surmonter la période difficile …Ah … Un derniermot : Les peines de coeur, que l'on ait 17 ou à 52 ans, cela fait toujours aussi mal … Ton histoire m'a douloureusement rappelé des souvenirs … lol
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 12:36

Qu'est ce qui te fait peur ? De faire les choses seules ? Le regard des gens si ils te voient seule ?  Tu pourrais aller dans des bars seule oui, prend de la lecture, observe les gens autour de toi. Parfois ça part d'un sourire et d'un peu d'audace ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr