Eurovision : Amir

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 02:31

Voilà j'ai hésité à le mettre car y avait un sujet sur l'eurovision mais pas précisément sur la chanson de cette année et j'aimerais en parler précisément :D  l'Eurovision approche et notre candidat c'est Amir avec la chanson "j'ai cherché" vous en pensez quoi? moi j'adore la chanson! pleine de sens, des couplets français très beaux et entêtante, c'est moderne pour une fois puis le chanteur est canon!  *oui je sais l'eurovision c'est ringard pour certain* hahah mais moi j'adore! voilà vous pensez quoi de la chanson? puis surtout du chanteur hahaha!
https://www.youtube.com/watch?v=boYQovCybYQ
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 03:39

J'espère qu'on aura 12 points d'Israël comme ça on finira pas dernier lol Il est connu là-bas.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 03:41

ça c'est sur on aura des points d’Israël hahaha mais je sais pas si ils peuvent voter? 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 03:43

Israël fait partie du concours donc oui les habitants votent.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 03:47

ah d'accord! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:33

C'est une chanson dans l'air du temps mais c'est sans aucun intérêt, le tube fm de base, le mec n'a aucun charisme mais c'est très bon pour l'eurovision vu que c'est ça qui marche là-bas. Du coup je pense que la France peut être dans le top 15 ou top 10 ( les bookmakers la mettent 2eme en ce moment ) mais on va dire que personnellement j'ai préféré d'autres candidatures récentes de la France même si on est très mal classé depuis 2012.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 11:46

Personnellement, j'aime beaucoup la chanson, je l'ai déjà dans mon téléphone.  A priori, on est dans le TOP10 des parieurs...  Personnellement, je pense que quelle que soit la chanson que l'on présentera, la France ne gagnera jamais l'Eurovision car on n'est pas forcément très apprécié.  Va savoir pourquoi.... Certains disent que c'est parce qu'on fait parti du "big five" (5 pays qualifiés directement car ils sont les plus gros contributeurs) mais l'Allemagne, ou l'Italie ont remporté l'Eurovision plus récemment que nous, et ont de meilleurs classements...  Il faudrait faire l'Eurovision en mode "The Voice" lol, sans préciser l'origine des participants :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 11:47

Citation de Nonobstant : C'est une chanson dans l'air du temps mais c'est sans aucun intérêt, le tube fm de base, le mec n'a aucun charisme mais c'est très bon pour l'eurovision vu que c'est ça qui marche là-bas. Du coup je pense que la France peut être dans le top 15 ou top 10 ( les bookmakers la mettent 2eme en ce moment ) mais on va dire que personnellement j'ai préféré d'autres candidatures récentes de la France même si on est très mal classé depuis 2012.
Le mec de l'année dernière a du charisme, donc dire que ce sont que des mecs sans charisme qui remportent l'Eurovision... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 12:05

Ce qui marche à l'eurovision c'est la musique commerciale, FM, c'est ce que je disais. Le manque de charisme c"est juste une pique contre le représentant français qui m'avait déjà ennuyé à mourir dans the voice. Mais le charisme n'est pas obligatoire pour gagner l'eurovision ou être bien classé, je me souviens d'un duo d'azeris en 2011 qui étaient vraiment transparents et chantaient faux en plus mais ils ont gagné. En 2013, le candidat belge est arrivé dans le top 10 alors qu'il a le charisme d'une moule lol, les exemples foisonnent. La France gagnera le jour où elle aura la chanson la plus populaire mais elle se met des bâtons dans les roues en ne chantant pas en anglais, il est très rare que des chansons dans d'autres langues gagnent, il y a eu une en russe et en serbe y a pas longtemps mais il faut quand même remonter à celine dion et les années 80 pour la dernière chanson en français. cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=8pEYw8PcBas
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 13:34

ben non la chanson est à moitié en français à moitié en anglais ce que je trouve géniale car on conserve notre identité tout en chantant en anglais, et les paroles française sont très belles et pleines de sens je trouve x) Puis après je trouve Amir très charismatique avec un certain charme x) d'ailleurs les autres européens trouvent aussi! Et KrysFuller , pareil j'ai déjà la chanson dans mon portable hahaha
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 13:46

Je pense que le charisme c'est une question de personnalité  Concernant le français, je rejoins Simon, on doit garder une part de français dans nos chansons. A l'origine, tout le monde chantait dans sa langue, c est pas parce que les autres ne le font plus, qu on va arrêter de le faire. Faut arrêter de vouloir s'américainiser (même si j'adore les USA j'y retourne dans un mois) mais gardons notre langue, notre identité. D'ailleurs chaque année, la cérémonie est en partie présentée en Français, et le jour où ce ne sera plus le cas, ce sera bien triste 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 13:48

ouai puis j'ai vu les commentaires des autre européens, ils disent tous qu'avec cette chanson on se réveille enfin qu'on va être bien classés etc beaucoup l'adorent comme nous et puis ils adorent surtout la partie en français! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 14:27

Encore une fois je suis d'accord avec Simon (décidément) Je pense qu'on a une bonne chanson Malheureusement on sait qui va gagner meme si ca me saoule...mais l'année prochaine l'Eurovision se fera...en...Russie ????????
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:06

Je n'ai rien contre le fait que la France chante en français mais il est clair qu'en ne chantant pas totalement en anglais elle se désavantage elle-même. L'anglais est la langue qui parle le plus et que les votants comprennent le plus, la grande majorité des autres pays l'ont compris, la France le sait aussi mais nous sommes très fiers de notre langue et nous n'enverrons jamais une chanson totalement en anglais. Les italiens sont aussi comme ça mais eux ils ont leur recette pour faire un bon score. Dans les années 90, il y a eu un retour à la règle qui veut que chaque pays chante dans sa langue nationale, ainsi seuls le royaume-uni et l'irlande chantaient en anglais. Résultat l'Irlande a gagné 4 fois le concours dans les années 90 et le Royaume-uni 1 fois. Les autres pays se sont plaint et ont demandé que chaque pays puisse choisir de chanter dans quelle langue il souhaite à nouveau. Depuis ni l'Irlande ni le Royaume-uni n'ont gagné de nouveau. ça veut tout dire, l'anglais est un très grand atout pour gagner. De toute manière je pense pas que la France souhaite gagner l'eurovision, elle veut faire un bon classement mais après c'est trop cher à organiser.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:06

Ah enfin ! La France a compris comment on joue dans la cour de l'Eurovision ^ ^ J'aime bien aussi :) & ce n'est pas la 1ère fois que la France présente une chanson en français & en anglais ainsi dans d'autres langues => Voir le tableau des classements de la France depuis le début :   Comme par exemple avec le succès => Eurovision 2001 Copenhague : Natasha St-Pier avait fini 4ème !
https://www.youtube.com/watch?v=ZpKIIGr2Q0Y Donc OUI : on a une chance de terminer dans les 10 premiers ! Après, il faut voir la concurrence : j'ai seulement écouté l'Espagne qui chante en anglais => & ça va être dur... car elle est bonne aussi. D'ailleurs, encore cette année... la plus part des pays ont choisi de chanter en anglais ou dans les 2 langues avec l'anglais... sauf 3 pays : Bosnie-Herzégovine ; Macédoine & l'Autriche qui elle, ne va pas chanter dans sa langue maternelle mais en français ^ ^ Voir le tableau de la 1ère demi-finale à partir du 10 mai : [url= ici [/url] A remarquer que l'Europe s'agrandit géographiquement ^ ^ : avec l'Australie qui participe au concours pour la 2ème année consécutive.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:16

Je ne pense pas que c'est parce qu'on fait une chanson en partie en anglais...qu'on fait un bon score. La chanson d'Anggun, Echo(You and I) était vraiment bien, avec une superbe mise en scène, on est arrivé dans les derniers...bon Anggun n'était pas au top de sa forme, mais ça ne méritait pas une dernière place
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:36

Heu ... on sait tous que les votes à l'Eurovision n'ont rien d'objectif n'est-ce pas ? Et puis de toute façon les organisateurs Français n'ont aucune envie de gagner ce concours puisque ça implique d'organiser l'année suivante et que ça nous couterait trop cher. Pour ce qui est de la chanson, comme Nonobstant je la trouve trop commerciale mais elle permettra au moins à Amir de se faire largement diffuser en France. Il a du charisme oui et en plus il n'a pas l'air d'avoir la grosse tête, si c'est un tremplin pour lui tant mieux :).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:41

Je suis d'accord avec le côté politique, je pense qu'on peut tous prendre les paris pour dire que la Slovaquie va voter pour la Slovénie, que la Biélorussie va voter pour la Russie, que Chypre va pour voter pour la Grèce ou la Macédoine...ça on est d'accord.  Nous par contre, ni le Luxembourg, ni Monaco, ni la Suisse, ni la Belgique (francophones) ne votent pour nous, sauf peut-être cette année, ni nos voisins espagnols, ou autre.  Pour ce qui est du "on n'a pas envie de gagner", je pense que c'est juste un fantasme, une légende populaire qu'on se dit pour essayer de surpasser la déception de perdre, ou pour relativiser le tout.  C'est comme l'Euro2016, ou les JO, ce sont d'immenses compétitions.  L'Eurovision, qu'on l'organise ou pas nous coûte déjà de l'argent...l'organiser, coûterait un peu plus cher, mais nous rapporterait d'autant plus vu l'affluence qu'il y a pendant une semaine ou deux sur les sites de l'Eurovision.  En plus, on a déjà les salles pour : Accord Hôtels Arena, Stade de France... Les places se vendent chères, donc je pense qu'organiser l'Eurovision pour un pays du Big5 n'est pas si cher que ça
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:46

& ça ne méritait pas les 10 premières non plus ^ ^ : Anggun chante bien en français mais chante mal en anglais & la musique était agaçante... Elle aurait dû chanter tout en français avec une autre sonorité niveau musique... Elle a collaboré avec le groupe allemand "Schiller" album "Atemlos" 2010 & à des concerts-tours (2010/2012...) en Allemagne sur 3 chansons... me semble & elle ne transcende pas vraiment en anglais. Le français lui va très bien pour sa voix. Comme Natasha St-Pier : elle aurait pu s'abstenir de chanter le dernier couplet en anglais => tout en français, probablement : elle aurait fini à la même position. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 15:58

Mouais, c'est pas mal, mais y a rien d'extra-ordinaire. Et puis on s'en fiche que le chanteur soit "mignon", on juge son talent, et sa voix, pas son physique ... S'il était moche t'aimerais moins la musique ? En tout cas, ça ne vaut carrément pas ça (à lancer à partir de 1min 8) :
https://www.youtube.com/watch?v=yq3prvZf7UQ
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 16:12

"L'oiseau et l'enfant" : c'était une autre époque. Si, elle devait concourir aujourd'hui à l'Eurovision : je ne suis pas sûr qu'elle finirait en tête :/
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 16:39

Puisqu'on ne se concentre pas que sur Amir dans le topic, je me permets de mettre le titre de l'autriche qui chante en français cette année et je trouve cette chanson vraiment meilleure que celle de la France. J'adorerais qu'elle passe la demie finale et termine avant la France, ça me ferait tellement rire.
https://www.youtube.com/watch?v=3pvhx0z3ZFI J'aime bien Marie Myriam mais c'est dommage qu'on doive remonter aussi loin pour trouver un titre gagnant de la France,  on est quand même arrivé premier ex aequo en 1991, Amina <3 <3, elle aurait vraiment dut être déclarée gagnante face à la suède, ils gagnent tout le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=wa8v5V12lbs
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 17:06

C vrai que l'Autriche : ça chante bien malgré que ce n'est pas mon style de musique. Pour Amina : ça s'est joué à peu de chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 17:38

Moi je n'y crois pas trop je parie plus sur le mec qui veut chanter nu avec des loups même si je trouve cela stupide.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 17:42

Je pense que cette fois, c'est la bonne, on va gagner.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 17:46

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 20:32

Citation de Anaoj : J'espère qu'on aura 12 points d'Israël comme ça on finira pas dernier lol Il est connu là-bas.
Meme je dirais 24 points vu que le systeme de vote a changé !!! ALLEZZ AMIR 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 21:20


https://www.youtube.com/watch?v=2EG_Jtw4OyU Désolé j'avais envie de mettre cette chanson !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 21:47

Eh bien : ça le fait bien... cette chanson pour l'Australie => l'Eurovision 2017 à Canberra ou Sydney !?! ^ ^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 22:00

Je trouve la chanson qui représente la France nulle au niveau de la mélodie, comme des paroles ou encore de la voix, pas grand chose à en tirer, donc. La prestation de 2007 était sympa, même si ça n'a pas beaucoup plus.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr