Eurovision : Amir - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 22:20

"S'il était moche t'aimerais moins la musique ? " oh lala ça y'est tout de suite les grand mots. pas la peine de faire sa vierge effarouchée hahaha on ne peut plus apprécier et admirer le charme d'une personne?: D  et je vais être honnête, son charme et son charisme jouent beaucoup. Après je pense que vous avez tort. certes une chanson totalement en français ne pourrait pas marcher, mais je pense que totalement en anglais non plus. j'ai lu les commentaires des autre européens, la majorité disent que la partie en anglais est très bénéficiaire pour la France mais aussi que la partie en française est très belle et sonne mélodieux, et ça, c'est une vérité : les gens aiment qu'on mette en avant un peu (pas trop) notre langue (pour moi c'est pareil)! J'adore la chanson vraiment je trouve surtout le couplet "Au gré de nos blessures, et de nos désinvoltures, c'est quant on y croit plus du tout qu'on trouve un paradis perdu en nous" que beaucoup aiment aussi il sonne mélodieux :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 13:39

Citation de Gwengwen : Désolé j'avais envie de mettre cette chanson !!!
Heu.....Pourquoi Loreen représente l'australie cette année ? Ok je sors...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 16:41

C ce que je me suis dit : que ça y ressemble pas mal à du "Euphoria" !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 17:17

Un jour l'Eurovision se transformera en "WorldVision" avec les Etats-Unis qui gagneront toujours lol 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 17:58

Ben ça y prend chemin ^ ^ après l'Australie : la Chine => l'UER envisagerait...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 18:14

De toute manière à l'eurovision, ce sont les pays de l'est qui sont dans le classement, Russie, Norvège, Suède, la Russie étant un pays immense, cela ne m'étonne jamais "répartition" des votes en quelque sorte ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 18:25

Citation de Gwengwen : Désolé j'avais envie de mettre cette chanson !!!
Très belle chanson en tout cas, la voix de la chanteuse est sublime (elle me fait un peu penser à celle de Sia) et le clip est tout aussi magnifique, captivant, j'adore :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 20:29

Citation de BoumVoyageur : Ben ça y prend chemin ^ ^ après l'Australie : la Chine => l'UER envisagerait...
Ils envisagent d'en faire un Asie Pacifique  Par contre Amir est 2nd chez les Bookmakers 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 20:53

non en fait la Chine envisage de faire un espèce d'asiavision avec la Russie et l'Asie centrale ça serait top, 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 21:01


https://www.youtube.com/watch?v=9WEUXDK0Nog Version 100 % anglaise de la chanson, il y aura une version espagnole aussi apparemment, il fait tout comme Anggun. Espérant qu'il soit mieux classé.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 21:05

En meme temps Anggun avait complètement foiré son live  Faut pas trop s'enflammer au risque de se trouver dans la même désillusion que 2011
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 21:13

Elle n'avait pas tout défoncé mais rien de choquant, elle a pourtant fini dernière au vote du public, par contre on a eu des mamies russes dans les 5  premiers la même année alors qu'elles avaient très mal chanté. L'eurovision, ce n'est pas toujours les oreilles qui votent.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2016 à 21:19

j'ai bien aimé le show d'Anggun moi perso! mais j'ai trouvé que ça manquait de naturel^^  pour gagner l'eurovision faut frapper fort! 
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
08/04/2016 à 02:52

Petite précision, Anggun a fini 22ème sur 26, pas dernière. Et elle méritait mieux. C'est 2 ans plus tard qu'on finit dernier avec Twin Twin et on l'a bien mérité. Et l'année dernière avant dernier avec Lisa Angell et on l'avait bien mérité aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 03:01

hahaha Jeyde tu m'a tué bon tu a raison pour Anggun elle méritait d'être AU MOINS dans les 15 premiers, perso j'ai trouvé sa performance vocale géniale en totale fusion avec sa performance scénique qui était très travaillée et la chanson était originale. Pour Twin Twin on l'a mérité ça c'est sur. Pour Lisa Angell on l'a pas mérité mais quand même :')  Pour Amir je ne démord pas, il mérite le top 10 largement. Mais cette année il y a de meilleurs chansons que l'année dernière donc ça sera dur quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 10:24

Citation de Jeyde : Petite précision, Anggun a fini 22ème sur 26, pas dernière. Et elle méritait mieux. C'est 2 ans plus tard qu'on finit dernier avec Twin Twin et on l'a bien mérité. Et l'année dernière avant dernier avec Lisa Angell et on l'avait bien mérité aussi.
Anggun a fini dernière au télévote avec 0 point mais 13 eme au jury avec 83 points, du coup en tout ça lui a fait une 22eme place avec 21 points. Pour le coup merci le jury, la pauvre, jamais la France n'avait eu 0 point au télévote. Franchement dernièrement je n'ai vraiment aimé qu'Amandine Bourgeois à l'eurovision, en même temps c'était déjà une de mes favs avant. Elle a fini 23eme mais elle avait tout donné, la presta me file encore des frissons 3 ans après.
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
08/04/2016 à 12:25

Citation de Nonobstant : Citation de Jeyde : Petite précision, Anggun a fini 22ème sur 26, pas dernière. Et elle méritait mieux. C'est 2 ans plus tard qu'on finit dernier avec Twin Twin et on l'a bien mérité. Et l'année dernière avant dernier avec Lisa Angell et on l'avait bien mérité aussi. Anggun a fini dernière au télévote avec 0 point mais 13 eme au jury avec 83 points, du coup en tout ça lui a fait une 22eme place avec 21 points. Pour le coup merci le jury, la pauvre, jamais la France n'avait eu 0 point au télévote. Franchement dernièrement je n'ai vraiment aimé qu'Amandine Bourgeois à l'eurovision, en même temps c'était déjà une de mes favs avant. Elle a fini 23eme mais elle avait tout donné, la presta me file encore des frissons 3 ans après.
Autant pour moi j'avais pris la note globale. Oui Amandine Bourgeois méritait mieux également. Le dernier score honorable (8eme je crois), ça doit être Patricia Kaas.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 12:26

Juste pour info.... on écrit "Au temps pour moi" et pas "Autant pour moi" :p Moi aussi j'ai été surprise !
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
08/04/2016 à 16:28

Citation de Anaoj : Juste pour info.... on écrit "Au temps pour moi" et pas "Autant pour moi"  Moi aussi j'ai été surprise !
Il semblerait que "Autant pour moi" soit toléré mais effectivement "Au temps pour moi" est plus correct. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 16:31

"Autant en emporte le vent" : bon ok vanne pourrie => je sors :/
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 16:47

Je pense qu'on gagnera l'Eurovision le jour où on fera une vraie chanson française moderne, un truc à la Stromae. Là c'est encore une fois de la merde internationale bien lissée qui n'a aucune saveur.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 17:27

ah non moi je trouve que la chanson d'Amir est moderne et elle est française tout en comportant une part d'international qui est obligatoire ou presque pour gagner. puis je lui trouve beaucoup de saveur
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
08/04/2016 à 17:27

Quelconque et insipide. C'est lisse, sans saveur, taillé pour l'international. Je cherche toujours l'émotion... Ah oui, et à quand de vrais chanteurs n'ayant pas besoin de passer leur voix dans des machines ? Auto-Tune surutilisé ici :-(.  On finit par se demander si le chanteur est capable d'aligner trois notes justes !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 17:31

Anteros38 je dois te rectifier, j'ai vu la version live sans modification ou play-back et il chante toujours aussi bien peut être même mieux, j'ai aussi vu la version accoustique sans rien derrière et c'est pareil !! :) bon après ça dépend des goûts perso pour moi c'est loin d'être lisse et insipide mais un peu poétique, avec beaucoup de sens et des paroles françaises touchantes
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
08/04/2016 à 19:10

Simonydidi, si le live que tu as vu était sans micro, alors oui il chante juste. Cependant, dès qu'il y a micro, il y a traitement. Et là, rien est sûr... Certains de ces traitements sont obligatoires, bénéfiques et utilisés depuis longtemps pour améliorer l'écoute (équalisation, compression, filtres, ...) tandis que d'autres (auto-tune, ...) sont là pour cacher un artiste médiocre. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les processeurs actuels sont capable de travailler suffisamment vite pour corriger la hauteur de la voix et même d'en changer le timbre et la couleur en temps réel !!! Sans parler des "lives" enregistrés en studio (avec un son peu retravaillé pour donner un effet scène) qui serviront de bande son lors des concerts en play-back. Je ne connais pas Amir donc je ne peux dire dans quelle catégorie il se trouve. Une chose est sûre, la bande son du clip est totalement trafiquée. Pour ce qui est de l'artiste, de sa chanson et de son message, tout est question de goût en effet et mon avis reste un avis personnel. L'émotion que tu ressents à l'écoute de ce titre est la seule chose qui compte au final ;-).
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 19:15

Pour Lisa Angell on l'a pas mérité mais quand même    .
Si on l'a mérité !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 19:26

dans la version acoustique il était sans micro et même sans guitare et c'était pareil :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 19:32

Citation de Simonydidi : Pour Twin Twin on l'a mérité ça c'est sur.
Sans être excellente, leur prestation était drôle, décalée, et rafraîchissante.
Citation de Simonydidi : dans la version acoustique il était sans micro et même sans guitare et c'était pareil  
Il a donc une voix naturellement robotique ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 19:34

non naturellement une belle voix! faut distinguer sa voix des effets hahaha! moi je parlais que de sa voix 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 19:34

Et Anteros38 parlait d'auto-tune.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr