METAAAL !!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 21:31

Yo le monde ! Etant fan de métal/hard rock/ industriel/métal symphonique/heavy métal/rock .... je serai curieuse de savoir s'il y a aussi parmi vous des fans de ces styles de musique !!!! J'ai fait pas mal de concerts (très beaucoup en fait xD) où j'ai découvert des groupes vraiment extra ^^ J'ai pu voir entre autres Powerwolf, Sabaton, Korpiklaanni, Alestorm, Nightwish, Arch Enemy, Amorphis, etc ... (pour les plus connus) et plein de petits groupes métal et rock en salle de spectacle et bars à concerts :3 Et l'année prochaine je m'envole pour la première fois à Clisson !!!! :P A bientôt, Marjo !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 22:05

Oui, y a moi ^^ Personnellement, j'ai fait - Linkin Park/30 Seconds To Mars (1er concert, 2007, pour la tournée "Minutes To Midnight") - Children of Bodom/Machine Head/Slipknot (pour les tournées "Blooddrunk", "The Blackening" et "All Hope Is Gone", en 2008) J'ai découvert COB là bas. - Rammstein (2009) pour la tournée "Liebe Is Für Alle Da" - Sabaton/Alestorm (2010) pour la tournée "Coat Of Arms" et "Black Sails At Midnight" Je venais pour Alestorm. Je viens de me procurer la disco de Sabaton, d'ailleurs. - Children Of Bodom/Ensiferum (2011) pour "Relentless Reckless Forever" et "From Afar" - Korpiklaani (avec Trollfest) en 2012, pour la tournée "Ukon Wacka" -Eths en 2012, pour la tournée de "III" (le dernier concert avec Candice... Du moins, avant le tout dernier pour la séparation du groupe ^^') -Ensiferum en 2012 pour la tournée d' "Unsong Heroes" (où j'ai découvert Amoral qui passait pour son excellent album "Beneath") -Sonata Arctica en 2012 pour la tournée "Stones Grow Her Name" (avec Battle Beast) -Dragonforce en 2012, pour "The Power Within" (et avec les petits allemands de Kissin Dynamite, pour "Money Sex And Power") - Encore Korpiklaani en 2013, pour l'album "Manala", cette fois (avec les estoniens de Metsatoll que j'ai trouvé très chiants) - Bullet For My Valentine en 2013 pour "Temper Temper" (avec Miss May I et Halestorm qui passait pour "The Strange case of..." - Helloween et Gamma Ray en 2013. Pour "To The Metal" et "Straight Out Of Hell" - Children Of Bodom encore en 2013 pour "Halo Of Blood". - Eths, à nouveau, en 2013, pour "III" (mais cette fois avec Rachel Aspe) - Iced Earth en 2014, pour "Plagues Of Babylon". - Gamma Ray et Rhaspody Of Fire en 2014. Pour "Dark Wings Of Steel" et "Empire Of The Undead". - Sonata Arctica en 2014. Pour "Pariah's Child". - Within Temptation et Delain en 2014. Pour "Hydra" et "The Human Contradiction". - Halestorm en 2014. Pour l'annonce d' "Into The Wild Life". - Kissin Dynamite en 2014. Pour "Megalomania". - Nightwish en 2015 (avec Amorphis et Arch Enemy) pour "Endless Forms Most Beautiful" et "War Eternal". - Enter Shikari en 2015 (avec The Qemists) pour l'album "The Mindsweep". - Ensiferum en 2017, pour "Two Paths" sorti récemment. Ça devrait te donner une bonne idée des groupes dont je suis fan. Après, y a plein de groupes dont j'ai les discos (bientôt 60 maintenant), mais que j'ai jamais été voir. Mon prochain, ce sera Enter Shikari. Pour "The Spark" et WinterSun et Arch Enemy, en Janvier, pour "Will To Power"/"The Forest Seasons". J'irai bien voir Trivium, dont le dernier album "The Sin And The Sentence" est très solide. Surtout que je les ai jamais vus. Bon, bref, on parle Metal quand tu veux ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 22:12

oh la vache !!! moi qui pensais avoir fait pleins de concerts tu m'as battu je crois (quoi que j'ai fait beaucoup de concerts dans les bars ) !!! :P et des putains de bons groupes en plus ;) ça me plait !! on discute quand tu veux métal !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 23:00

Moi je suis plus pour l'écoute du salon que prendre ma tante et aller à l aventure (défaut de compagnons de route) par contre j'écoute toute sorte de métal saun ce qui est nouveau, cela peut aller de l'US jusqu'au Nippon, en passant par les groupes européens, le seul sous genre qui reste non accessible pour moi c'est le black metal
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 23:06

ouais j'suis d'accord pour le black, le speed métal aussi j'ai du mal x) ou trop trop thrash x)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 23:10

Après he vais pas mentir je suis plus dans les groupes qui leurs musiques raconte une histoire ou il y a une structure bien défini comme Tool par exemple ou les 3 premiers albums de Manson ?????
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 23:11

@Marjory : Après, t'as le temps. J'en ai fait pas mal en peu d'années, finalement... 24 en 10 ans (dont la plupart dans les 5 dernières années. Entre 2012 et 2017). Si t'en fais plusieurs par an, ça va vite. Mais j'habite sur la région parisienne, donc ça joue. Tout est plus accessible, pour moi. Y a qu'à se baisser et prendre sa place au bon moment. J'imagine que c'est moins facile ailleurs en France ^^' Oui, on parle Metal quand tu veux ^^ J'aime pas trop le Death Metal et le Black Metal "pur". Le Death Metal mélodique et le Black mélodique, ça passe. Le Deathcore aussi. Mais bon, mes genres préférés restent le Power Metal, le Folk Metal, le Metal Symphonique et le Metalcore. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 23:20

Et bien étant à Toulouse il y a quand même pas mal de concerts ;) et une salle de spectacle rock/métal qui s'appelle le Bikini est qui accueil de superbe groupe ! et puis il y a le Zénith bien sûr et le Métronum ^^ Dans les bars c'est vrai qu'il y a plus rock que métal ^^ oh oui j'ai le temps de faire encore et encore pleins de concerts ^^ ça m'arrive très souvent d'ailleurs de regarder juste la programmation et de me dire : '' tiens ça à l'air cool :3 '' j'y vais et le concert est toujours au top !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2017 à 09:10

Mais venez sur Nantes, il y a le Hellfest à 30 minutes ! Là vous aurez de tout et pour tous ! Et surtout ça pourra être comptabilisé comme plus de 1 concert :D A chaque fois l'ambiance est énorme (bon ok c'est un peu cher mais ça vaut le cout de manger du riz pendant 2 mois). Si jamais vous cherchez des headbangers allez dans tout ce qui est bar ludique, bar à jeux, j'en croise souvent que ce soit à Nantes ou à Toulouse.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2017 à 09:14

J’avoue que je ne suis pas allé à des concerts de métal, mais j’en écoute. J’aime bien Lacuna Coil, Nightwish, Tarja, Within Temptation. Après, j’ai pas mal de groupe donc je dois approfondir ma découverte (Epica, Delain, ETHS, Xandria.... ils ne viennent pas tous en tête mais il y en a pas mal) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2017 à 19:09

Nordsud ! Oh oui je compte bien aller au Hellfest !!! :P
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:34

Ouiiii, des amateurs de metal, je vous aime déjà tous ❤️ Pour le coup j'ai jamais été à un concert de metal, même si j'ai pu assister aux concerts d'Ez3kiel, de Carpenter Brut et de Shaka Ponk, et c'était putain de bien !! J'attends trèèèès impatiemment la programmation de l'Hellfest, et je prie pour que Tool y joue ❤️ Mais effectivement, comme beaucoup je ne me cantonne pas à un seul style, j'aime beaucoup Epica dans un style symphonique, Step in Fluid qu'est plus jazz ou encore Maximum the Hormone qu'est japonais ! Même si j'avoue que j'écoute un peu plus de progressif que d'autres, d'où mon amour infini voué à Tool, qu'à la capacité de complètement me transcender...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr