Je m'en sors pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/03/2016 à 21:26

Ça va faire plus d'un mois que ma copine (enfin maintenant mon ex ^^) m'a quitté. C'était ma première histoire d'amour et elle a tout arrêter du jour au lendemain sans me donner d’explication précise. Depuis qu'elle a mis fin à notre histoire les galères s’enchaînent, je me sens nulle parce que j'ai l'impression que c'est ma faute, et je me sens atrocement seule. J'ai beau discuter avec d'autres filles, il n'y a qu'elle qui reste dans mon esprit, je ne veux être qu'avec elle et vraiment je le vis très mal, d'autant plus que nous sommes rester amies... Je n'es jamais vécue ça par le passé et je dois avouer que je ne gère pas du tout la situation...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2016 à 22:14

bah c'est vrai que c'est dur mais tu verras tu finiras par t'y faire la vie est faite de surprises au quotidien tu ne crois pas ? c'est ce qui vaut la peine de vivre le suspens de ne pas savoir de quoi est fait demain et par rapport à elle tu verras tu l'oublieras c'est sans doute qu'elle n'était pas assez bien pour toi ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2016 à 22:31

Bonjour, ce que tu ressens est normal et malheureusement, les suivantes auront probablement le même effet. Et je ne pense pas que l'on puisse s'habituer. Selon moi et basé uniquement sur mon vécu (rupture il y a 9 mois après 3 ans de relation), voilà ce que je te conseillerais : - Laisse toi le temps et lâche toi. Si tu es mal, et même si beaucoup de personnes te conseilleront de te bouger et de relever la tête, prends ton temps pour faire le "deuil". Fais ce qui te semble nécessaire, car chacun est différent. Pendant un bon mois après ma rupture, j'ai passé énormément de temps enroulée dans ma couette le soir, à pleurer et me vider de toute la tristesse, la colère et l'incompréhension que je ressentais. Si tu as dans ta vie une personne de confiance, qui sera capable de t'écouter et te faire un câlin pour pleurer sans poser de questions, c'est top aussi. Ca fait du bien ! - Parle et bouge. Parle à ta famille, tes amis, des inconnus sur internet. Parler aussi ça aide, car même si cela ne t'apportera pas les réponses que seule ton ex peut t'apporter, ça pourra au moins te permettre de réfléchir, voir les choses sous un autre angle, prendre du recul, comprendre une partie des choses qu'il t'arrive. Et sors avec tes amis, ceux qui savent comment tu te sens. Par exemple, j'avais besoin de voir du monde un jour, ça m'est venu comme ça. J'ai parlé à des amies de ma situation "Ça va pas, Machine m'a quittée, venez on va faire zoner au centre commercial". Ça peut faire un bien fou, de bouger ses fesses et claquer son argent en habits dont on a même pas besoin par exemple ! (Bon après à toi de voir ce qu'il te plairait hein :p) Bon et puis si tu penses avoir les épaules pour, tu peux aussi parler à ton ex pour lui demander pourquoi ? Mais dis toi que ça ne changera probablement rien pour toi : elle ne reviendra pas, et la réponse peut ne pas te plaire. Au choix, tu évites une éventuelle douleur supplémentaire inutile, ou tu encaisses pour te permettre de comprendre et d'avancer - si ça te permet de comprendre et d'avancer... - Reste positive ! Encore une fois, prend ton temps, mais dès que tu te sens prête, essaie de sourire ! La vie c'est cool, et se dire tout les matins "Je suis heureuse", c'est un bon début. C'est difficile, et moi même je n'y arrivais pas tous les jours (bonjour les moments déprime avec musiques tristes et couette-burritos), mais ça a fonctionné parfois, puis souvent, puis je n'en ai plus eu besoin.  - Prend tes distances. Clairement, si rester en contact avec ton ex et désormais amie t'est difficile pour l'instant, dis lui et éloignes toi. Un éloignement, ce n'est pas forcément définitif, et ton ex et toi devriez être capable de le comprendre et le concevoir. Mon ex et moi avons du rester en contact de temps à autres puisque toutes mes affaires étaient chez elle, j'y recevais encore mon courrier, etc. Mais elle a su garder ses distances, et je m'efforçais de garder les miennes car trop douloureux. Puis avec le temps, on a reprit des conversations, pour des services rendus, des nouvelles ponctuelles (nouvelles de nos chats surtout *-*), et finalement aujourd'hui on se parle très régulièrement et on délire bien ensemble. Ça ne m'est plus douloureux. - Pas de précipitation. Tu peux très bien parler avec des filles mais si tu le fais pour de mauvaises raisons (oublier ton ex par exemple), alors je pense que c'est inutile. Tu n'es pas prête et c'est évident. Tu peux toujours jouer, draguer, essayer de reprendre confiance en toi. Mais n'espère pas trouver une nouvelle chérie comme ça du jour au lendemain. Ca prend du temps. Ne te torture pas l'esprit avec ça, c'est normal de n'avoir que ton ex à l'esprit pour le moment. - Tu es chanceuse. Je dis ça parce que je pense que tu dois pouvoir te dire chanceuse d'avoir connu ton ex, et qu'elle t'a probablement apporté beaucoup malgré tout. Ce sont des choses qu'on met du temps à voir, ou qu'on ne voit peut être jamais, mais au fond votre relation et tes souvenirs font de toi ce que tu es aujourd'hui. Et c'est déjà pas mal ! Et si tu n'es pas capable de trouver le positif qu'à pu t'apporter cette relation, c'est peut être parce qu'elle n'était pas si idéale ? Et dans ce cas, raison de plus pour aller vite mieux ! Encore une fois, tout ça, ça prend du temps. Il y a à prendre et à laisser, selon ton tempérament et ton vécu mais saches que tu n'es pas seule, et que ça finira par passer (même si là, tu te dis que non, c'est elle et personne d'autre etc). Bon courage, si tu veux des blagues de prout et des calculs mentaux, tu peux me mp tu verras c'est rigolo ! (Accessoirement je peux aussi écrire des pavés, mais j'ai atteint mon quota pour la semaine là, pfiou !)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2016 à 08:35

Personnellement je te conseille de ne pas accepter une amitié avec quelqu'un envers qui tu as des sentiments très forts et vraisemblablement de la rancoeur.  C'est malsain et dégradant pour toi. C'est une horreur d'être largué... Personnellement je ne dirai pas le contraire. Le seul conseil que je puisse te donner est de couper les ponts et de rencontrer des AMIS hommes et femmes dans un premier temps. Il faut te reconstruire. Il faut jeter les photos, les lettres, tout. Et analyser pourquoi ça n'a pas marché. Souvent c'est parce qu'on tombe sur des gens instables... À moment donné tu finis par intégrer que la personne non plus ne te convenait pas.  Il faut apprendre à s'auto- suffire...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/03/2016 à 08:48

Merci pour vos conseils ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2016 à 09:00

Si tu veux en causer en privé je suis là. Disons qu'en matière d'amours déçues, je me défends (c'est la misère pour tout le monde ^^' )


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr