Situation amoureuse compliquée

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/03/2016 à 15:43

Bonjour à tous, Déjà sur ce site j'ai trouvé mon bonheur à certains des questions que je me posais sur mon homosexualité grâce à vous et je vous en remercie beaucoup ^^ Comme vous pouvez le deviner je vis une situation compliquée... mais je pense que c'est surtout dans ma tête et je sais que je me posa trop de questions... Même si je sais cela, je n'arrive tout de même pas à prendre de la distance. J'en viens au fait. Même si je trouve ma situation compliquée, elle n'est pas extraordinaire. Je sens que je suis encore amoureux de mon ex même si c'est bel et bien terminé entre nous et j'ai du mal à passer à autre chose. Je pense surtout que c'est plus une situation ancienne et idéale qui me rend nostalgique plus le fait que de penser à mon ex. J'ai vraiment envie de passer à autre chose mais je ne sais pas comment faire, je suis perdu. Me prenant la tête, je me disais que vous pourriez m'aider à prendre de la distance. Je vous remercie déjà de m'avoir lu, c'est très gentil. Et si vous n'avez rien à me répondre, je ne vous en voudrez pas ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 15:51

bonjour des questions ont n'a jamais fini de s'en poser ainsi va la vie . pour ton ex.... cela est parfaitement logique on ne peut pas effacé d'un claquement de doigt une vie en couple surtout si cette relation était basé sur l'amour mais tu dois avoir le courage de passer à autre chose aussi la vie ne s'arrete pas quand la relation n'est plus là. tu dois te sentir fort et affronter la réalité des choses ..... je ne sais pas combien de temps vous etes rester ensemble ........
avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/03/2016 à 16:05

On était rester 8 mois ensemble et soucieux du bien-être de notre couple et de mon compagnon je m'étais fortement impliqué... Du coup... que faire? Dois je tout de suite rechercher quelqu'un? Ou attendre?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 16:07

mais lui ton ex il a tourné la page ?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/03/2016 à 16:11

Oui totalement! Comme on travaille dans le même endroit, le plus dur c'est de le croiser tous les jours. Comme on a des amis en communs voire même des meilleurs amis, on pris le parti de nous aussi de rester en bons termes... Même si j'ai encore du mal à tourner la page, je suis tout de même conscient qu'il ne vaut mieux pas que l'on se remette ensemble car on ne concevait pas du tout le couple de la même manière.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 16:18

dans ce cas vu que vous n'avez pas la même conception de couple tu as patienté 8 mois personnellement il faut tourner la page et passé à autre chose tout à ne pas faire les mêmes erreurs ......trouves toi ton âme soeur et dis toi que 8 mois c'est pas grand chose dans une vie mieux vaut maintenant que 20 ans de vie commune et separation par la suite ......tu vas t'en remettre que tu gardes une relation amicale c'est bien .......
avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/03/2016 à 16:21

Merci beaucoup ^^ !! Tu as tout à fait raison. M'en remette je le souhaite de tout cœur et puis cela va mieux de jour en jour. Cela fait deux mois et demi que c'est fini. Mais dois je rechercher à avoir une relation dès maintenant car j'en ai très envie ou dois je encore prendre mon temps?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 16:41

comme disait Brel dans une chanson "il faut que le corps exulte " avoir des envies c'est une logique de la nature tu peux aller faire des plans avec toutes les precautions que tu connais et pas faire n'importe quoi ....et puis qui sait lors d'une rencontre tu peux tomber sur qqun qui te comprenne et voir même ton âme soeur ......
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 18:11

Coucou Camarade anonyme, C'est vrai que croiser son ex tous les jours au taff  en plus des collègues...........QUELLE JOIE ................hahaha sans parler du reste ( amis communs) c'est pas TIP TOP pour jouer les "amnésiques" ...............  Bon tu va l'avoir sur le dos encore un bon moment , mais apparemment vous avez trouver la combine pour palier ce petit problème "d'intendance" et tu dis q'après deux mois à ce régime ( tout va bien),  GREAT !!!!!!. Passe donc à la chasse à l'homme de nouveau ( c'est un sport si délicieux ) , cela te "distraira"  un peu de la "Routine" ( si tu vois ce que je veux dire.........) , TU EST  LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! et tu auras surement plus de chance de trouver ta Perle  qu'en restant "Nostalgique" d'un temps REVOLU" comme les petites vieilles ( ATTENTION A TOI, tu vois ce que tu risque à trop penser au passé  hahahaha ), de toute façon on ne construit pas d'avenir amoureux avec les cendres de l'ancien............ ( heureusement d'ailleurs..........). Je sais bien que cela n'est pas toujours simple, mais bon, c'est marche ou tu finiras tout seul avec une  Flopper de chats qui finiront par te bouffer ( tu parle d'une perspective "réjouissante"..............) alors choisis, LA VIE ou LES CHATS..............hahaha; Bon courage à toi, je sais que tu feras le bon choix ( enfin je l'espère hahaha)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2016 à 18:13

Citation de Anonyme : Mais dois je rechercher à avoir une relation dès maintenant car j'en ai très envie ou dois je encore prendre mon temps?
Il n'y a pas de réponse absolue à cette question :D Cela dépend de chacun. Il y en a qui vont avoir des plans comme le suggère Reda pour passer à autre chose en répondant à des besoins physiques, il y en a qui vont avoir besoin d'une ou plusieurs petites relations transitionnelles pour mettre un point final à la précédente (en gros des doses d'amour en homéopathie lol), d'autres qui sont capable d'enchaîner directement sur une relation sérieuse avec une nouvelle personne, ou d'autres encore qui préfèrent un temps de célibat pour réfléchir, analyser, digérer la relation avant de se relancer. Ça dépend donc beaucoup de toi, de tes envies, besoins, de ta capacité à les assumer. Ce n'est ni bien ni mal de chercher à démarrer une relation rapidement, tant que tu y  trouves ton compte, que le motif soit juste de combler temporairement un vide et se libérer d'une nostalgie que tu sembles éprouver ou pour repartir dans l'optique de construire à nouveau quelque chose de durable. De même, il n'est ni mal ni bien d'attendre tant que cela réponds à ta dynamique personnelle. Conclusion, si tu veux repartir en quête d'une histoire d'amour, n'hésite pas, mais si tu préfères attendre en ayant le sentiment que c'est nécessaire pour ton deuil ou bien appréhender les leçons de cette dernière relation, tant que ça t'apporte quelque chose, suis ton rythme ;-) Je te souhaite dans tous les cas de trouver ton équilibre, quelque soit la forme qu'il prenne.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr