Aider moi à comprendre

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,
Je suis une fille de 21 ans,
Comme beaucoup je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité, et je suis un peut perdu
car je n'ai pas de famille a qui parler de tout ça. En particulier dans
une famille d'homophobe.

Sexuellement parlant je n'ai eu que deux partenaires, des hommes.
Je suis sorti avec quelqu'un durant 2 ans et peut de temps après j'ai eu une relation de 4 ans.
Mon premier partenaire c'était une horreur au lit ... ! je ne prenais aucun plaisir.
Le seconds, au début ça allais, mais au file du temps j' en avais tellement pas envie que j'ai cru être asexuel.

Désormais c'est terminé, et je me pose toujours autant de questions, pourquoi
j'ai ce manque d'envie, et surtout pourquoi je me sent comme attiré par
les filles ? peut-on savoir si on est lesbienne sans avoir eu
d’expérience au lit avec une fille ?

Je me suis toujours repoussé cette idée par rapport a ma famille et mes amis homophobe...

Mais je peux pas continuer à essayer de me persuader que je suis une hétéro
qui à eu de mauvais expériences au lit. Surtout sachant que j'ai cette
attirance pour les filles...


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toi :)

Tu dis être attirée par les filles, est-ce que tu es attirée par les hommes aussi ou pas du tout?
A part cette absence de plaisir sexuel... qui s'approche presque à du dégoût (c'est ce que je ressens en te lisant). Je crois qu'il y a deux solutions. 1) Peut-être qu'ils étaient nuls sexuellement. C'est parfaitement plausible d'être tombé deux fois sur des hommes incapables de te satisfaire sexuellement et que tu es bi. 2) Les hommes c'est pas pour toi. Dans ce cas, je crois que le mieux c'est d'explorer cette attirance pour les filles et de voir où ça te mène. Sans en parler à ta famille, surtout s'ils sont homophobes... Mais dans les deux cas, laisser cette situation durer ce n'est pas sain parce que visiblement tu en souffres et tu as l'air perdue. Courage.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Disons que pour les hommes c'est différents... c'est plutôt que certains je les trouves charmant mais il n'y as pas d'attirance :/ surtout pas autant que j'en ai pour les filles. Ce qui me perd le plus, c'est que j'ai réellement aimé mon ex, pourtant, comme je te l'ai dis, je me sent plutôt vraiment attiré par les filles...
Est ce possible d’être bi et avoir une préférence pour le genre femme ? Car à par mon ex, c'est le seul mec pour qui j'ai eu de l'attirance...
Ou bien c’était peut être au delà de l'attirance physique mais plus un meilleur ami; et par rapport à mon entourage homophobe, inconsciement je me suis dis que c’était ça l'amour :/ je sais même pas si c'est possible.
Ou bien je suis folle mais ça c'est pas nouveau.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui tu peux être attirée par les filles et occasionnellement par certains hommes. Il n'y a rien d'anormal, tu n'es pas folle. :)
Tu dois juste découvrir ta sexualité, c'est mouvant ce n'est pas quelque chose de fixé dès ses 16/18 ans.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Belle Anomyme,
Dès ton appel à l'aide tu donnes ta réponse. Tu sembles t'accrocher un peu trop à ce que tu crois que ton entourage te dit de faire ou de ne pas faire, d'être ou ne pas être. Une des particularités de la condition humaine, est pouvoir s'affranchir des idées reçues que l'on a soit même dans un coin de la tête, et des idées des autres. Demandes toi avec honneteté ce que tu fais avec (autant) d'homophobes. Tu n'es liée à eux-elles que parce que tu le veux bien. Si leur homophobie ne te convient vraiment pas, quitte ces gens. Ce n'est pas facile, car c'est une manière indirecte de t'affirmer. Mais quand tu l'auras décidé, alors tu trouveras des gens avec qui tu partageras la vie (en général, amoureuse ou amicale).
Quand tu te masturbes, tu t'imagines avec une fille ? Si oui, a priori tu es lesbienne. C'est tout. Tu as de la chance de pouvoir t'exprimer sur ce forum. Les réponses que tu auras ne sont là que pour t'aider à penser par toi-même, pas pour te dire ce que tu dois faire. Prends le temps, de regarder tes vrais désirs et prends encore du temps pour les accepter. Comme dit très justement Prasten, la vie est mouvante: peut-être tu peux expérimenter avec une femme comme toi... Vas dans un lieu lesbien, et regarde ta réaction: attention quand même de tes premières réactions de rejet possible, si vraiment tu es en opposition avec toi-même. Mais tu as des expériences, tu sais ce que signifie ressentir. Sens toi libre d'être ce que tu es.
Oui il te faut du courage.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit