Aide Troubles relationnels.

Membre anonyme
Publiée le 13/12/2015 à 13:31 - Modification par Prasten le 13/12/2015 - 13:31:57
Je n'ai pas eu de romances adolescentes et je ne fréquente pas la communauté lgbt pourtant j'estime avoir une vie normale. Déjà le lycée ce n'est pas une période facile. Quand on pensait qu'il ne pouvait pas y avoir pire que le collège et bien si. Avoir des difficultés pour se lier avec d'autres personnes n'est pas une problème rencontré uniquement par un trouble schizoïde. Peut-être y accordes-tu trop d'importance. Et creuser dans l'art et la culture serait une bonne idée non? Enfin si tu ne l'as pas déjà fait. Du bénévolat ou une activité dans ce domaine peuvent peut-être te sortir dans cette insensibilité constante que tu éprouves. Courage en tout cas.

Belveline
Publiée le 13/12/2015 à 13:37
Ton texte me parait tellement fataliste. On t'a malheureusement (ou heureusement) collé cette étiquette schizoïdique (ça se dit ?). Avec ça tu peux soit t’arrêter en te disant "fais chier" soit continuer à avancer en te disant "va te faire foutre". Tout dépend de quelle vie tu as envie de mener. Je te sens envahis de pleins de choses que tu intellectualise et d'une forme de remord. Est-ce que tu ne peux pas juste vivre ta vie ? Tu n'as que 18 ans et tu as un discours comme si tout était perdu (romance adolescente perdue, etc). Regarde toi en face et fous toi un bon coup de pied aux fesses. Qu'est-ce qui t'empêche de vivre la vie que tu veux vivre ? Il y a parfois des choses qu'on ne peut voir quand on est jeune et plus le temps passe plus ça devient limpide. Prends le temps de te voir, d'évoluer et d'apprécier la vie.
Membre anonyme
Publiée le 13/12/2015 à 14:03
Bien dit ! ne pas trop penser, se casser la boule, tout analyser! J'ai fait ça toute ma vie, et j'ai vécu comme une bonne soeur! Peine perdue! Seul comme un rat! Et croyant, et pratiquant par dessus le marché! Récompense: un coup de pied au cul! Comme disait Léo Ferré: "LE BONHEUR, CA S'PIQUE !! Si j'y arrive, ça va faire un ces pétard!
Membre anonyme
Publiée le 13/12/2015 à 14:13
C'est moi qui bug ou ma réponse est devenue le 1er message du sujet?
Belveline
Publiée le 13/12/2015 à 15:10
Prasten qui a des droits de modérateur :p
Membre anonyme
Publiée le 13/12/2015 à 15:15
Non j'en ai aucun. Il a peut-être supprimer son message et le mien est remonté et maintenant j'ai des troubles relationnels. L'auteur m'a dit merci et pas à toi. Troubles relationnels.
  S'inscrire pour participer au sujet