La mixité dans les couples homosexuel. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 07:05

Effectivement le regard de l'ignorant ne doit pas heurter mais limite nous désoler.

La peur ou le confort d'être dans la "majorité" laisse à certains la croyance d'une toute permission.

J'ai été avec un Réunionnais pendant un moment et j'ai beaucoup apprécier apprendre de sa culture. Nous ne sommes pas resté assez longtemps pour nous interroger sur un avenir commun (où vivre, etc...) mais j'ai apprécié nos échanges poly culturels.

A refaire XD

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 12:34

Ben moi je trouve cela beau les couples mixtes.<3

Pour l'avoir experiementé plusieur fois cela m'a ouvert les yeux sur le racisme ordinaire de la France.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 13:08

Tout à fait d'accord avec toi.

Et en fait on prend beaucoup de recul sur tout ce que l'on nous a appris comme étant THE RULE IN FRANCE.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 23:48

J'ai été plusieurs fois en couple (presque exclusivement) avec des arabes/maghrebins, Il faut dire qu'il n'y a que ça sur Bruxelles...

Ce qui est important c'est de considérer quelqu'un dans son individualité. Je ne sors pas avec quelqu'un parce qu'il a une certaine couleur de peau ou qu'il vient d'un certain endroit. je sors avec quelqu'un si il est correct avec moi et que je le trouve intéressant.

Moi il y a plusieurs choses qui m'énervent, par exemple le fait que la plupart des gens assimilent arabes/maghrebins avec musulmans. Et bien non.

Il y a aussi le fait qu'on vit une époque vraiment bizarre dans laquelle le délit de blasphème revient à la mode. Alors que nous devons toutes les avancées, en occident, à la possibilité de critiquer librement, et même la possibilité de détester, toutes les idées et idéologies quelles qu'elles soient que ce soit le communisme, l'ultra-libéralisme, le christianisme ou l'islam. Mais non, petit à petit les intégristes imposent de plus en plus leurs exigences qu'ils soient chrétiens ou musulmans et demandent le respect de leurs idées farfelues, alors qu'on ne doit pas respecter des idées, on peut seulement respecter des personnes.

Tout ça pour dire que quand je rencontre quelqu'un je n'en ai rien a foutre de ses origines et je n'ai pas peur de challenger ses idées ni même de le mettre dans une situation d'inconfort intellectuel et de le heurter et ça se passe toujours bien. C'est ça la tolérance et pas avoir peur de heurter quelqu'un.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 00:03

Non, la tolérance c'est d'être "heurter" (agresser) et d'essayer de comprendre pourquoi l'autre le fait et argumenter.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 00:17

La tolérance et un concept du siècle des lumières et est une condition d'une société libérale dans laquelle les idées circulent. Toutes les idées peuvent heurter différentes personnes pour diverses raisons et qui peut prétendre quelles idées sont légitimes et quelles autres ne le sont pas ? Qui peut dire si les sentiments d'un tel ou d'un autre, d'une personne qui se sent blessée, sont légitimes ou non ?

Seul le grand marché des idées peut faire le tri et délimiter ce qui est bon de ce qui n'est pas bon mais à condition que les idées puissent circuler et c'est ce que le concept de tolérance permet.

Et la condition indispensable qui permet au concept de tolérance de s'appliquer correctement c'est de savoir faire la différence entre des idées et des personnes. Comme je l'ai dit, on a pas à respecter des idées, mais on peut respecter des personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 00:26

Si tu ne respectes pas les idées (les convictions) d'autrui peux-tu dire que tu respectes la personne ?

Tu peux en débattre mais pas en heurtant.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 00:34

Justement, la tolérance doit nous apprendre à ne pas être heurté si quelqu'un défie ou ne respecte pas nos croyances, idéologiques/religieuses. C'est apprendre à faire la part des choses entre ce qui relève de nos idées, et ce qui relève de notre propre personne, notre couleur de peau, notre taille, tous les aspects autres que cultuels et culturels.

Bref, la tolérance, c'est apprendre à être mature. Et c'est la condition de nos sociétés libérales dans lesquelles les nouvelles idées peuvent circuler.

J'espère avoir été assez clair. Il serait bien de ne pas trop dévier du sujet principal.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 09:59

Beau déterrage de topic, mais sujet interessant ^^

Personnellement je trouve enrichissante la mixité des cultures, et tout-à-fait dans l'esprit rebelle des couples gays. Mais le monde étant vaste il faut savoir aussi se limiter ^^

Mon copain est asiatique et c'est très bien ainsi.

Les notions de tolérances et intolérences sont cycliques et dépendent des tensions : la tendence actuelle est à l'intolérance, mais aussi aux inévitables alliances en période de tensions. Il y a donc toujours de la place pour les couples mixtes : tolérants, alliés, ou rebelles ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 12:05

Citation de Urukan #290700

"J'ai été plusieurs fois en couple (presque exclusivement) avec des arabes/maghrebins, Il faut dire qu'il n'y a que ça sur Bruxelles..."

Tu parles des arabes ou des couples mixtes? x)

Franchement je ne rencontre presque jamais des couples gays, car la plupart ne s'affichent pas même dans des villes cosmopolites. Mais c'est vrai que sur les couples que j'ai pu repérer, il y a peu de mixité. La question qui se pose maintenant, c'est que si la mixité est complètement tolérable - et même plus attrayante - comme on le témoigne ici, pourquoi elle n'est pas si présente ? Est-ce qu'on a toujours peur des différences culturelles surtout dans des relations sérieuses ? Est-ce qu'on porte des préjugés catégoriques sur des groupes de gens, concernant le sérieux, la fidélité, l'humeur, la beauté, le statut, l'éducation ou l'influence de l'entourage ? ou peut-être parce qu'un couple nécessite quand-même la présence de certains points communs, de référence, comme parler la même langue, avoir des opinions proches sur certaines matières cruciales, et ceci est plus facile de retrouver dans un couple typique qu'un couple mixte ?

Bref, je pense qu'on n'est plus aux années 1950s. La large majorité des gens ne sont plus choqués par des couples mixtes (au moins des couples hétéro). La réponse doit être cachée ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 13:26

Tu soulèves un point intéressant, la différence des opinions et des cultures ne sont-elles pas plutôt de nature a stimuler le couple, ou du moins la communication ?

Les couples hétéros ou homos mixtes choques toujours certes moins que voila 60 ans, je ressens cette tendance repartir à la hausse.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 13:37

Pour apporter une réponse à tes questions @BarelyInsane , je dirai qu'il y a un poids familial très fort qui influe sur notre futur cercle de rencontre/fréquentations.

Quand tu ne fréquentes que des arabes, que des blancs, que des noirs ou jaune à poids bleus... tu as tendance à reproduire le même comportement à vouloir fréquenter les mêmes types de personnes. C'est un peu pareil avec les sportifs, les artistes, etc...

Aller contre c'est avoir une force (attention ce n'est pas négatif de ne pas l'avoir hein) de dire non à ce que tu as connu et d'aller vers l'inconnu.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2022 à 20:21 - 03/04/2022 à 01:53

Bonsoir, en me baladant, je suis tombée sur ce post :

J'ai eu envie de le remettre au goût du jour, pourquoi ?

Parce-que tout simplement, je pense que nous soyons de différentes couleurs, cultures, origines, niveau social, l'education, les valeurs respectives, les philosophies de vie, religions, âges, orientations sexuelles, de genres, de choix de vie, handicaps divers, morphologies, distanciations géographiques, professionnelles, financières, j'ai certainement oubliée d'autres....

Quand nous rencontrons l'être qui peut partager certaines de ces "différences" ou tout cela au nom de l'Amour, alors faisons en sorte de le réaliser, de le concrétiser. D'en faire une force.

Personne à raison, personne à tord, chacun, chacune ses convictions, sa vérité.

Chaque personne trouve sa moitié, qui lui correspond,

Avec des différences, ou pas... Quelle importance ça a.

Attirance ~ état amoureux ~ amour ~ couple 💞

La tolérance : attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou agir différente de celle qu'on adopte soi- même, fait de respecter la liberté d'autrui en matière d'opinions.

Ce soir, j'avais envie que toutes ces "différences" nous réunissent dans la même recherche " l'amour partagé"

avatar contributeur de Cin91
Cin91
11/04/2022 à 17:41 - 11/04/2022 à 17:44

Ah bon?

Jamais expérimenté de racisme par rapport à mon couple. Je ne suis sortie qu'avec des personnes différentes de moi car jusque la je n'ai pas été attirée par une femme de la même origine que moi.

En plus je suis entourée de couples homos mixtes. Une marocaine avec une portuguaise, Africaine avec algérienne, Antillais avec belge....

Par contre les remarques homophobes j'en eu beaucoup.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/04/2022 à 18:18

Bonsoir,

La reconnaissance des liens entre les discriminations ne date pas d'hier:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersectionnalité

Un couple homo dit "mixte" expérimente la dite intersection au quotidien, et je dis bravo à vous !

J'ai la chance d'évoluer dans un milieu où personne ne songerait même à relever les différences culturelles ou de couleur de peau. Sans surprise, ma transition de genre y est passée quasi inaperçue (dans le sens: aucune vague), et mon couple d'amis germano-japonais génère la même indifférence. Je mesure la chance que j'ai...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/04/2022 à 19:13

Ma Princesse ( ma Fille) est métisse malgache donc ce n'est même pas un sujet pour Mouah 😍 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2022 à 03:28 - 14/04/2022 à 03:44

Citation de Cin91 #396520

Eh, bien pour ma première vraie relation et tout au début, j'ai eu droit à un commentaire spécial :

Ma nouvelle compagne m'avait donnée rdv au parking de son travail, car après nous devions faire du shopping, prêt de sa voiture nous avons croisée un de ses directeurs, il m'a regardé, s'est tourné vers mon amie et a dit texto : "ah vous sortez avec une négresse", ton désapprobateur, raciste, humiliant etc.... enfin je l'ai ressenti comme ça. Les deux nous sommes restées sans voix. ( mon amie est de couleur blanche et moi café au lait/ chocolat au lait.)

Pour tout vous dire mon après midi ne sait pas très bien déroulé, j'ai été très choquée.

Je ne vis pas en France, mais dans un pays neutre...

avatar contributeur de Mylo
Mylo
14/04/2022 à 12:58

En tant que personne blanche, je vois effectivement rien de choquant dans un couple "mixte", et je trouverais ça limite plus "logique" dans un couple LGBT+. Maintenant j'ai principalement été avec des personnes blanches parce que le racisme intrinsèque de la société et des milieux LGBT+ fait que je rencontre beaucoup moins de personnes racisées, mais je trouverais hyper raciste que quelqu'un exclue d'emblée des partenaires potentiels sur la base de leur ethnicité, franchement.

Par contre, si je craque sur une personne racisée et qu'elle préfère ne pas relationner avec moi car je suis blanc, je comprendrais complètement et ne viendrai certainement pas lui parler de la richesse des couples "mixtes" non plus ^^

avatar contributeur de Cin91
Cin91
14/04/2022 à 17:13

Citation de Tashunka #396720

Oui la remarque est hard. Clairement.

J'aurais aimé savoir dans quel pays cela s'est passé mais je respecte si tu as besoin que cela reste une info privée.

Effectivement je témoigne pour ma part d'expériences en France.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2022 à 19:21 - 14/04/2022 à 19:54

Citation de Cin91 #396753

Oh !!! Bonsoir Cin91,

Il n'est pas besoin de savoir dans quel pays cela c'est passé, mais juste de savoir que ce genre de discrimination raciale existe à notre époque.

Mais cette remarque, nous a ma nouvelle compagne et moi-même renforcées de développer et poursuivre notre relation amoureuse , cela nous a réussies, 27 ans ensemble.

Une autre anecdote : je lisais les annonces lesbiennes dans une revue de "haut standing" à mes débuts de recherche de contacts : descriptif...., puis femmes de couleur noire s'abstenir, je ne suis pas raciste mais vraiment je ne peux pas.

Waouh, mes bras m'en tombaient et j'ai été mal toute la soirée, d'ailleurs depuis je signale très rapidement que je suis colorée au cas où.... ,si je réponds à une annonce et qui pourrait aboutir à une relation "flirt", ainsi aucune des deux est surprise.

C'est une des réalités à mon avis, des femmes d'une autre ethnie dans le monde du lesbianisme, je rajouterais aussi au niveau hétérosexuel et dans l' univers en général.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/04/2022 à 13:10 - 19/04/2022 à 17:48

Citation de Tashunka #396760

Salut Tashunka,

Les gens qui font des discriminations basées sur le visible auraient besoin de lunettes connectées directement au cœur pour mieux voir... Une chose est sûre : elles s'excluent elles-mêmes et préservent les gens de leur manque d'amour en s'en tenant à distance 😉

Sur un forum comme celui-ci fort heureusement existe sur les profils la possibilité de se définir d'orientation "demisexuelle", "pansexuelle" et "sapiosexuelle", les 3 désignant une attraction basée davantage sur la beauté intérieure que sur des critères superficiels.

Je te remercie Occamj pour l'article de Wiki que tu as partagé sur l'intersectionnalité, ça m'a permis de dépasser mes préjugés concernant certains aspects de cette question.

Pour ma part, bien que n'ignorant pas qu'il y a de plus en plus de débats qui donnent à l'ethnicité une place prépondérante, j'ai toujours regardé les gens 'du dedans', de coeur à cœur, indépendamment de leurs origines, qui sont plutôt une richesse permettant le partage (de musiques, de recettes de cuisine, de découverte et poésie linguistique, etc...), et c'est toujours de cette façon que se sont nouées mes histoires d'amour aussi.

Je n'ai pas de préférence pour telle ou telle couleur de peau mais suis hypersensible à la couleur, le parfum, la saveur de l'âme d'une personne. Il m'est ainsi arrivé un jour de rencontrer dans une boite lesbienne à Bordeaux une fille métisse (afroaméricaine-vietnamienne) , et la couleur de sa peau n'a été ni un frein ni un critère attrayant : c'est tout en elle qui était irrésistible, son sourire, son humour, son côté très à l'aise mêlé de timidité... Je ne me suis pas demandé d'où elle venait, je lui ai juste dit que si je revenais c'est elle que j'aimerais voir, du coup on s'est échangé les numéros et on a vécu ensemble plusieurs mois, elle fait partie des joyaux que je porte en moi 🌟🌟🌟

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 19:31

Citation de Dorémi #396825

Bonsoir Dorémi,

Je vous trouve toujours juste dans vos propos, vous savez modulez la vérité, sans jugement, sans vous mettre trop en avant, c'est ce que j'apprécie en vous, merci pour vos mots.

Je relève :....attraction basée davantage sur la beauté intérieure que sur des critères superficiels. C'est très juste.

Une merveilleuse soirée à vous et au plaisir de vous lire dans les différents forums/posts.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
16/04/2022 à 11:56 - 17/04/2022 à 08:36

Citation de Mylo #396740

"je trouverais hyper raciste que quelqu'un exclue d'emblée des partenaires potentiels sur la base de leur ethnicité, franchement."

"si je craque sur une personne racisée et qu'elle préfère ne pas relationner avec moi car je suis blanc, je comprendrais complètement"

Traduction: c'est raciste d'exclure des personnes selon leur couleur de peau mais je comprendrais complètement qu'on m'exclut pour ma couleur de peau.

Je salue ta logique.

Plus généralement, tout le monde a des préférences physiques et c'est le seul domaine où je pense qu'il faut pas culpabiliser les gens ou les condamner pour "intolérance" sinon on ira dans des dérives sans fin qui se retourneront contre les LGBT+ au final. Juger les préférences physiques des gens, c'est pas ce que les homophobes font entre autres?

Telle préférence physique serait contre-nature, misogyne, grossophobe, raciste, antisémite, christianophobe, islamophobe, psychophobe etc

Bref, au final, il y aura des thérapies de conversion à la pelle pour obliger les gens à être attiré par les "bonnes" personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2022 à 11:58

Citation de Yotuel #396885

Parce que pour les gauchistes, le racisme anti-blanc est toléré apparemment

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/04/2022 à 02:05

Dis donc quel commentaire inteligent, non généralisé et hyper vrai! C'est vrai que les gauchistes blancs sont maso. Je pense qu'elles/ils aiment se faire traiter de "sal blancs". Du coup toutes les personnes de droites sont racistes de toute autre ethnie que les blancs. Evidement!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2022 à 14:17

La mixité dans un couple, une famille, un groupe d'ami (e)s, etc ne m'interpelle pas personnellement 🤷🤷🤷 après j'avoue je vis dans un endroit où la mixité est normal, se voit au quotidien, partout.

Sans être en couple, juste à moi seule je suis déjà mixte 😂😂😂 par mon métissage( famille mixte), mes cultures( bagage familiale), etc après je m'estime "chanceuse" de ne pas avoir ressentie de rejet ou autre ( en couple, entre ami(e), en société etc) j'ai plus eu a faire à de la curiosité et de l'étonnement je dirais.

Anecdote: une fois une personne a pris contacte avec moi sur les réseaux, une personne de la ou je vis et typé, il me disait être souvent rejeter pour son physique, donc j'ai accepté un échange purement amicale en visio car a cette époque je me sentais gênée de ne pas répondre 🤦, et la première chose que cette personne m'a dit:" tu est typée ?, Tu n'est pas blanche ?" Cette personne a écourté l'échange et j'ai plus eu de nouvelles 😂😂😂 ça valait la peine d'être gentille, empathique et sociable, hein ? Quoiqu'il en soit je pense que son intention n'était pas amicale, et que en voyant que j'étais typée ( pour moi indienne et cette personne plutôt africain) je ne correspondais pas à ses critères de recherche et non pas du "racisme".

Conclusion les remarques, les comportements son souvent blessants mais je comprends que tout est question de goûts personnels je ne vois pas cela comme du racisme ( ça dépendrait des situations quand même 😅😅😅). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit 🤷🤷🤷 Si j'ai quelqu'un(e) dans ma vie peu importe qu'elle(il) soit bleu, vert, sirène, etc c'est mon choix, mon coeur, mon amour, je ne tolérerais pas qu'on la(le) blesse gratuitement sur son apparence car les éléments extérieurs n'ont pas à faire intrusion dans les relations privées. Voilà voilà parole d'une "mixée" 😋😋😋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr