Je n'arrive pas a surmonté ma séparation

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
(Suis-je le seul à ne pas voir s'il y a un contenu ?)

Bonsoir,

Désolé je vais paraître évasif mais comme on a pas d'informations sur ton état, ce qui s'est passé, le temps depuis cette séparation c'est difficile de viser juste.

D'abord j'ai vu des sites que des potes ont suivi avec des conseils que je trouve douteux comme dire à haute voix des phrases comme "je suis séduisant" ou encore "il y a plein de femmes/hommes attirants qui m'attendent dehors". Autant te dire que je n'y crois pas trop...

Perso' je considère que pour surmonter quelque chose il faut d'abord passer par une phase de lucidité où on se pose. Pour moi s'il y a un motif qui revient c'est qu'on a laissé une part d'ombre quelque part, comme si au fond de nous on savait qu'il fallait, pour se sentir mieux, revenir sur cette zone ombragée pour ainsi l'éclairer soigneusement.

Je te conseil de penser à cette séparation. D'essayer de comprendre la raison de cette séparation, les non-dits, les reproches de chaque côté, les différents éléments qui ont pu amener à cette situation.

Une fois cette chose faite, essaye d'avoir une idée ce que ça implique niveau personnel, qu'est-ce que tu peux faire maintenant, comment tu vas organiser ta vie, c'est peut-être le moment à saisir pour faire des choses que tu as toujours voulu faire. 

Faut pas se dire que tu vas arrêter d'y penser et que tout va aller bien d'un coup. Faut se dire que ça peut prendre du temps mais que tu as toujours des trucs sur lesquels tu peux t'appuyer : activités, famille, amis, travail etc.

En gros faut pas se laisser abattre, lire ce qu'on va dire peut t'aiguiller mais tu es, selon moi, LA personne capable de t'aider réellement.

Courage !


photo de l'auteur Sentomaru
Sentomaru
Homme de 22 ans
Carcassonne

1 remerciement
Ah donc je suis pas fou, il y a pas de de contenu dans le sujet !

(Désolé je n'ai pas encore de conseil à donner, je ne voudrai pas m'avancer à l'aveugle sans connaître les choses et ne pas offusquer en mal interprétant ce que tu traverse !)

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Sentomaru a écrit :
Sentomaru , garçon de 19 ans de Carcassonne Ah donc je suis pas fou, il y a pas de de contenu dans le sujet ! (Désolé je n'ai pas encore de conseil à donner, je ne voudrai pas m'avancer à l'aveugle sans connaître les choses et ne pas offusquer en mal interprétant ce que tu traverse !)


Je me sens moins seul, j'ai cru que j'avais fait une bêtise au début. Mais je pense qu'il y a un tout de même un bug ou un truc du genre.

photo de l'auteur Sentomaru
Sentomaru
Homme de 22 ans
Carcassonne

1 remerciement
La modération va intervenir j'imagine, non ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je trouve les conseils d'Hoctave vraiment approprier.

la rupture avec mon premier copain (après 1 an ensemble) à 22 ans, a été un réel tremplin pour ma vie;
et c'est en appliquant les questionnements, la remise en cause, l'analyse de la situation dont parle Hoctave, que j'ai pu le faire.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Désolé, il y a eu un beugue sur le contenue de mon sujet :( 

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Poussin0 a écrit :
Poussin0 , fille de 22 ans de Carcassonne Désolé, il y a eu un beugue sur le contenue de mon sujet  


Il n'y a pas de soucis, je ne sais pas si on peut* gérer le truc avec les modos ou alors il va falloir recommencer un topic, à voir.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit