Je n'arrive pas a surmonté ma séparation

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2015 à 21:54

(Suis-je le seul à ne pas voir s'il y a un contenu ?) Bonsoir, Désolé je vais paraître évasif mais comme on a pas d'informations sur ton état, ce qui s'est passé, le temps depuis cette séparation c'est difficile de viser juste. D'abord j'ai vu des sites que des potes ont suivi avec des conseils que je trouve douteux comme dire à haute voix des phrases comme "je suis séduisant" ou encore "il y a plein de femmes/hommes attirants qui m'attendent dehors". Autant te dire que je n'y crois pas trop... Perso' je considère que pour surmonter quelque chose il faut d'abord passer par une phase de lucidité où on se pose. Pour moi s'il y a un motif qui revient c'est qu'on a laissé une part d'ombre quelque part, comme si au fond de nous on savait qu'il fallait, pour se sentir mieux, revenir sur cette zone ombragée pour ainsi l'éclairer soigneusement. Je te conseil de penser à cette séparation. D'essayer de comprendre la raison de cette séparation, les non-dits, les reproches de chaque côté, les différents éléments qui ont pu amener à cette situation. Une fois cette chose faite, essaye d'avoir une idée ce que ça implique niveau personnel, qu'est-ce que tu peux faire maintenant, comment tu vas organiser ta vie, c'est peut-être le moment à saisir pour faire des choses que tu as toujours voulu faire.  Faut pas se dire que tu vas arrêter d'y penser et que tout va aller bien d'un coup. Faut se dire que ça peut prendre du temps mais que tu as toujours des trucs sur lesquels tu peux t'appuyer : activités, famille, amis, travail etc. En gros faut pas se laisser abattre, lire ce qu'on va dire peut t'aiguiller mais tu es, selon moi, LA personne capable de t'aider réellement. Courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2015 à 22:25

Ah donc je suis pas fou, il y a pas de de contenu dans le sujet ! (Désolé je n'ai pas encore de conseil à donner, je ne voudrai pas m'avancer à l'aveugle sans connaître les choses et ne pas offusquer en mal interprétant ce que tu traverse !)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2015 à 23:50

Sentomaru a écrit : Sentomaru , garçon de 19 ans de Carcassonne Ah donc je suis pas fou, il y a pas de de contenu dans le sujet ! (Désolé je n'ai pas encore de conseil à donner, je ne voudrai pas m'avancer à l'aveugle sans connaître les choses et ne pas offusquer en mal interprétant ce que tu traverse !)
Je me sens moins seul, j'ai cru que j'avais fait une bêtise au début. Mais je pense qu'il y a un tout de même un bug ou un truc du genre.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2015 à 23:59

La modération va intervenir j'imagine, non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2015 à 12:37

je trouve les conseils d'Hoctave vraiment approprier. la rupture avec mon premier copain (après 1 an ensemble) à 22 ans, a été un réel tremplin pour ma vie; et c'est en appliquant les questionnements, la remise en cause, l'analyse de la situation dont parle Hoctave, que j'ai pu le faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2015 à 18:34

Désolé, il y a eu un beugue sur le contenue de mon sujet :( 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2015 à 23:15

Poussin0 a écrit : Poussin0 , fille de 22 ans de Carcassonne Désolé, il y a eu un beugue sur le contenue de mon sujet  
Il n'y a pas de soucis, je ne sais pas si on peut* gérer le truc avec les modos ou alors il va falloir recommencer un topic, à voir.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr