Plusieurs questions.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/11/2015 à 20:34

Bonjour/bonsoir. C'est mon premier message sur Beto mais aussi le premier sujet du genre. Au risque de paraître idiot j'ai pas mal de questions qui me trotte depuis trop longtemps ... J'ai pas encore l'assurance de savoir ou me placer ça peux être bête mais à mon avis certains ne se pose aucune question et savent que c'est ainsi, mais dans mon cas c'est plus du "comment être sur que je suis homo", qu'est ce qui vous la confirmer à vous ? D'autre part qu'est ce qui fait que vous acceptiez cet état de fait ? J'ai beau vouloir me le mettre dans la tête, des résidus de "résistances" sont encore présent et j'avoue que j'aimerais bien une fois pour toute m'en débarrasser ^^" Je pense que ça devrait suffire pour un premier sujet. Merci de bien bouloir m'apporter des éclaircissements.  Amicalement.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 20:47

Bienvenue! Dis toi qu'on est tous passé par là. Pour ma part, la seule chose qui me l'a confirmé, c'est le temps. Au début, j'étais comme toi et j'ai d'abord esperé que ça serait une phase. Petit à petit j'ai été plus à l'aise avec moi même et j'ai fini par l'accepter, même si ça a mis un peu de temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 22:51

Salutation Anonyme Tout d'abord aucune question n'est idiote si tu demande c'est que tu ne sais pas donc c'est déjà bien de demander. Il faut du temps pour apprendre à mieux te connaître et identifier tes préférences et j'avoue que ce n'est pas toujours de la tarte mais tu dois d'abord te demander ce que tu veux vraiment.  Je vais pas te conseiller de passer à l'acte mais plutôt de passer du temps à observer a parler avec les autres et voir si cela te fait quelque chose je sais que je ne suis pas précis donc je vais essayer par exemple faudrait savoir si tu apprécie le contact avec un mec ou voir un corps de mec et si tu apprécie qu'un mec te fasse des compliments etc seront déjà un début. Pour ma part je dirai que mon ouverture d'esprit et mon éducation fait que je n'ai pas mis de limite dans mes choix en matière de genre de personnes. Car ce qui compte c'est de te sentir bien avec elle. Bien que cela procure une certaines liberté il n'est pas évident de pouvoir s'assumer donc sa vient tout seul quand tu te sentira prêt mais avant tu dois pouvoir faire les bons choix puis viendra l'acceptation de soi. Je reste disponible en mp si nécessaire A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 23:17

C'est une question compliquée à laquelle seulement toi peut répondre, je suppose. J'ai accepté le fait d'être gay parce que c'est quelque chose de profondément ancré dans mon identité, sans cela je ne serais pas qui je suis. Rejeter cela reviendrait à rejeter qui l'on est. Cela s'apprivoise au fur et à mesure et on se rend compte qu'on peut mener une vie normale et heureuse même en étant gay, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/11/2015 à 01:11

J'avoue que jusqu'à il y a un bon bout de temps j'avait du mal a me faire changer "l’idéal hétéro" (sans vouloir offenser) du couple et bla bla bla. Le seul problème pour moi est le fait que je ne puisse avoir d'enfant (bref c'est un autre débat ^^" ). Je vais méditer sur vos paroles. Edit: j'allais oublier ... merci pour vos réponses ;) .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 07:49

Salut à tous et toutes:D. N'étant pas personnellement concerné par le sujet ( mais j'ai un entourage plutôt varié), je pense que cela doit être le cas de toute personne qui prend conscience de ses particularités par rapport au "modèle" définit par la société et la soi-disant norme (qui nous est bien souvent imposée bien malgré nous). Souvenez vous tout simplement de votre adolescence ou si vous estimez avoir eu une période parfaite à ce niveaux, de celle de la plupart de vos ami(s,e,es) et de la pression exercée à l'encontre de ceux et celles qui ne correspondaient pas vraiment à la norme établie... Selon les caractères, certains en font d'ailleurs une "force" et une dynamique qui les amènent à se trouver et se construire, d'autres malheureusement en souffrent beaucoup et se "détruisent", ainsi que leurs relations et autres... On se "cherche" bien souvent toute notre vie, mais on avance dans la connaissance de soi... Et bien souvent certains et certaines n'acceptent jamais leurs particularités, ce qui, à mon sens les empêcheras toute leur vie d'être en accord avec eux-même et donc du-coup avec les autres. Quant à ceux et celles qui font semblant, c'est bien souvent le passeport pour une vie remplie de malheurs. En conclusion, mieux vaut de prendre le risque de s'affirmer et d'apprendre à s'accepter (les autres, bien souvent ne vous en acceptent que mieux et ceux qui ne changent pas d'avis(6), et bien, mieux vaut les "baser".) que de jouer un rôle ou de lutter contre soi-même.:p. Bon courage, et dit toi que c'est le quotidien de chacun et chacune avec leurs propres particularités...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr