Que pensez-vous...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2015 à 05:33

Alors je lance se sujet pour diversifier les mini débats le principe : Quelqu'un pose une question, une autre personne répond (donne son avis) on laisse quelques postes passer pour laisser le débats se faire; puis quelqu'un pose une autre question. Que pensez-vous du téléphone portable, sur les usages qu'il propose de nos jours, comment vous, vous l'utilisez ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2015 à 05:48

Say what ?! Heu les gens décident quand que le mini débat est clos ? Car on risque d'avoir des "j'aime pas, on passe à mon sujet ?" et tu souhaites le faire sur le même post que tu modifierais en fonction du débat ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.    Moi le mien il sert à regarder l'heure, envoyer des Sms et appeler mais surtout à écouter de la musique et des podcasts. J'ai pas encore un androïd, mais ça va changer ! En revanche j'ai une connaissance qui écrit ses cours dessus, au début les profs pensaient qu'elle textotait mais il se sont habitués.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2015 à 06:07

Je pense que l'on est assez adultes, tolérants et respectueux pour que ça fonctionne. Elle écrit ses cours dessus, et elle y arrive ( c'est un peu embêtant pour écrire de long trucs et ça fais mal aux yeux à force ) ??
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2015 à 10:21

Moi perso,  un peu de peine à passer sur un tactile  avant celui ci,  c'était un natel de chantier ( anti choc,  waterproof et PETIT ! )  donc bon ba c'était uniquement pour téléphoner et SMS.  J'ai du changer,  j'ai opté pour un Samsung s5 néon ( waterproof et pas trop grand)   Du coup,  téléphone,  SMS et internet.  Personnellement,  je trouve parfois qu'il y a trop de trucs superflu,  bientôt ils nous feront le café !  Ça va surtout trop vite,  de nouveaux modèles tout le temps...  Pour la musique,  j'ai un vieux mp3 tout pourris qui m'a suivie dans mes derniers voyages avec succès U.U Apres pour écrire ses cours,  pas super convaincu... Avec le temps elle doit écrire vite je pense mais par contre,   je suis pas sur que ses yeux soient super contents. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2015 à 11:22

Alors moi c'est un petit Nokia à 3 lettres par touche qui est très, très résistant. Il fait appareil photo (mais bon il est tout pourrit). Et il me sert à regarder l'heure envoyer et ressevoir des sms/mms et des appels (encore que je n'ai que 2H). Puis il a une batterie qui tiens 3 jours (5 si je l'éteint la nuit...)!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2015 à 11:46

De nos jours le téléphone portable est devenu presque une extension de nous mêmes, de notre mémoire, qui arrive encore à retenir un numéro de téléphone, même les montres ont été remplacer par le portable. En ce qui me concerne je l'utilise pour pratiquement tout, e-mail, internet, photos, agenda, réveil, jeux vidéos, écriture (je suis même en train d'écrire un petit roman dessus) je trouve cela pratique car je l'ai tous le temps sur moi, donc ca c'est pour l'aspect pratique de la chose. pour ce qui est des désagréments que cela engendre, ce petit appareil ci familler nous rend bcp trop dépendant je trouve il nous coupe des autres car on a tous le temps le nez collé dessus et si ce n'est pas nous c'est les autres, il nous rend aussi dépendant à la nouveauté, l'haire du tout jetable on télécharge une application on l'utilise une fois ou deux puis on telecharge une autre puis une autre ...etc ce qui a mon avis à un impact indéfendable sur notre réalité, on parle à qlqun une ou deux fois puis on jette et on passe qlqun d'autre sans prendre le temps de réellement prendre le temps j'ai envie de dire :-D et je pense que c'est le pire truc que ces nouvelles technologies nous enseigne, elle déforme notre réalité au profit de la nouveauté perpétuelle, pas évident de sortir de ce cercle vicieux, ah autre chose on crois qu'on peut avoir accè à ts au gens au la connaissance à l'information ...etc mais en réalité c'est une illusion que nous entretenons nous mêmes par le biais d'un gadget amusant et ludique mais qui au final nous éloigne du monde réel pour nous enchanter a un monde virtuel en perpétuel. Waw je pense avoir été trop critique :-D enfin en gros il y a des avantages et ses inconvénients comme pour tout dans la vie le tout est de le reconnaître et de faire la part des choses :-) voilà l'idée à retenir ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2015 à 12:47

Je pense que ce projet va surtout se matérialiser sous forme de débat glissant. C'est à dire qu'on va passer d'une problématique à une autre mais sans rupture trop nette avec le sujet précédent. Ce sera d'ailleurs bien marrant de voir où on va arriver en partant des téléphones.  Je suis passé au tactile il y a 6 ans. J'étais un des premiers. Je suis assez technophile mais pas technophile débile. C'est à dire que je trouve certaines option débile et surtout certain modèles joue surtout sur l'image de marque... pas besoin de dire lesquels. Ça j'aime pas.  Par contre l'appareil photo, le bloc note, le google agenda synchronisé avec le pc et la tablette je trouve ça génial. Et surtout GOOGLE ! GOOGLE IST MEIN NEUS FUHRER ! Je trouve qu'internet c'est absolument génial. Dès que je me pose une question, une curiosité du style "Quelle est la part de la production chinoise de coton sur le marché mondial ?", hop je google et j'ai ma réponse. Je l'oublie ou je la garde en mémoire mais c'est un outil vraiment génial pour éclaircir un doute, se cultiver sur le tas, rectifier une erreur qu'on a entendu. A condition bien sûr de bien savoir s'en servir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2015 à 14:00

Pour avoir utiliser les deux principaux iOS et depuis plusieurs années je trouve que les 2 ont des avantages et des inconvénients ou si vous préférez des points forts et des points faibles juste un petit exemple pour souligner mes propos le premier avec système fermé avec son propre hard et software) est moins propice aux bugs et autres virus mais bcp plus hermétique à la l'innovation malgré le fait qu'il a été le précurseur, et c'est là où le second a pris un avantage au point de vue de l'innovation mais parfois on assiste à dès conceptions vraiment bancales comme la reconnaissance digitale sur le S5 qui n'est vraiment pas pratique ou là gestions des paramètres qui t'obligue à aller trifouiller très loin pour pouvoir trouver ce que tu cherche, je m'arrêter là sur l'aspect avantages/inconvénients. Pour ce qui est de jouer sur l'image de marque, est bien du moment que c'est un produit commercial destinait au grand publique toutes les marques ont une image sur laquelle ils jouent l'une avec une image haute gamme et destiné à une "élite" et l'autre avec une image plus jeune plus fun plus dynamique destiné à un plus large publique mais en réalité c'est le même jeux qui s'opère des deux côté la finalité est de vendre leur produits en réalisant un max de profit, il n'y a que le consommateur final qui paye la facture réel de la chose. En ce qui concerne internet et bien oui c'est un réel aventage pour la diffusion de connaissances mais on peut trouver de tout du vrai comme du faux et même en aillant un esprit critique il est difficile de démêler cela, même les profetionnels se font prendre un petit exemple les journalistes de nos jours qui se basent sur internet pour récupérer de l'information, le principal défaut d'Internet dans la diffusion du savoir de l'information ...etc est qu'il n'y a pas réellement de contrôle tous le monde peut mettre n'importe quoi sans être contrôlé et je reprend l'exemple de Google qui en réalité n'est qu'un annonceur qui offre son service au plus offrant de ce fait l'information qu'on retrouve ne peut être que parcielle et parfois partial je vous invite à voir le docu réalisé sur ce géant de l'Internet francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-la-face-cachee-de-google_1148465.html, ce qui prouve dans un certain sens que même en aillant un esprit critique nous ne pouvons pas échapper au piège d'intérêt et de sont influence sur nous, ce n'ai pas pour autant que je crache sur la soupe en disant cela, j'utilise quotidiennement internet et les nouvelles technologies mais il n'est vraiment pas évident de pouvoir réellement s'enrichir sans tomber dans une sorte de récupération intellectuel voulu ou pas même avec la meilleur des volanté, la preveuve j'ai fais de la pub sans vraiment le vouloir à deux géants de la téléphonie :-D et gratuitement de surcroît :-(


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr