Et toi, quel est ton rêve ?

photo de l'auteur Bohemienne
Bohemienne
Femme de 23 ans
Rennes (35)
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Nous le savons tous: on recherche désespérément une personne qui nous aimera que l'on soit malade à en crever, séduisant et souriant, grincheux et défaitiste ou grognon au réveil.

Mais je ne veux pas vous parler d'amour car c'est un sujet que l'on complexifie bien souvent parce que l'on se protège.
Aujourd'hui, j'ai envie de rêver; de quitter mon lit un instant pour me retrouver à l'autre bout du monde. Je rêve de voyage et de grandes aventures comme celle d'Indiana Jones, une aventure dont je serais l’héroïne principale. Je partirais volontiers explorer ce monde bien loin du temps grisâtre de la Bretagne qui assombrit notre journée hivernale.

Je rêve déjà de demain, comme une envie de prendre la route.

Et toi, de quoi rêves-tu aujourd'hui ?

photo de l'auteur Error404
Error404
Femme de 23 ans
Nantes

Pourquoi complexifier quand on peut seulement simplifier ? Cela rendrait les choses plus faciles non ? Et une quête de l'amour ou de l'autre plus vivante! Passons!

Rêver... quitter le moment présent, la monotonie du quotidien pour se représenter le temps d'un instant une chose que l'on veut ou que l'on aimerait atteindre..

Les voyages, une partie de ta vie entre rêve et réalité, 8 mois plus tard c'est toujours le cas ?

A mon tour de me prêter au jeu.. Je rêve de bien tant de choses, réalisable ou non... Là ce soir, dans un contexte particulier, à la découverte d'une jeune femme intéressante et comme j'aime le dire, également solaire, 5 mois plus tard, je rêverais de la rencontrer, tu sais une personne comme celle que je te parle, il faut la rencontrer et saisir cette chance quand elle se présente. Cette fille me fais sourire et j'aime sa culture musicale et ces nombreuses valeurs. Donc oui je rêverais de rencontrer cette personne, dont le jour de son anniversaire m'est encore inconnu, mais que j'emmènerais bien sur la route avec une Pink Lady, vers la liberté et en quête de voyages. Je rêve de pouvoir être présente pour elle. Je rêve que chacun puisse avoir la chance de découvrir une personne aussi humble et chaleureuse avec cette joie de vivre!

Je rêve déjà de ce futur proche, de ce moment attendu..

Bien à toi..


photo de l'auteur fennec
Fennec
Homme de 46 ans
Lyon

moi je rêve de demain.

j'ai entamé un voyage de longue haleine. il est plein d'aventure et de rebondissement. des fois il faut que j'attendent l'avenement des chapitres suivant. alors dans ces moments là, je me donne des challenges.

mon challenge actuelle c'est qu'une de mes collègue m'offre un baisé. je me suis constitué un pot de miel et régulièrement je m'en tartine la langue et parfois, quand la vie la blesse, je lui tartine des plaie avec le miel qu'il y a sur ma langue. ce n'est pas réellement un rêve. c'est surtout mon passe temps actuel. j'ai toute ma vie pour obtenir ce baisé.

ça n'ira pas plus loin parce qu'elle est hétéro et que même si je suis trans, j'ai encore un corps de femme, avec des seins, touça touça ...

après, si elle trébuche et me tombe dans les bras, inutil de dire que je l'inviterais à rester aussi longtemps qu'il lui plaira.

en parrallèle mon coeur est disponible. je n'attend rien de personne. je me contente de vivre l'instant présent ... d'ailleurs la lune est belle ce soir. ;)


photo de l'auteur Heldis
Heldis
Homme de 28 ans
Bordeaux

Oh, les rêves... Un sujet que j'affectionne tout particulièrement !

Moi, je rêve d'aventures, de magies et de créatures extraordinaires... Mais pour ce genre de rêve, je couche des écrits, c'est la plus réaliste des choses.

Des rêves réalisables, j'en ai quelques uns. J'ai déjà voyagé, une fois en Grêce, une fois au Japon, et je rêve de découvrir d'autres pays, accompagné de l'être aimé. La Nouvelle Zélande, pour ses paysages fabuleux que l'on aperçoit dans une trilogie de films assez connue. L'Islande, pour son océan bleu, ses glaciers, ses aurores boréales... Mais je rêve aussi plus loin, sur qui je serais et où je serais une fois un âge avancé atteint. Un beau chalet tout de bois, à la montagne, un feu brûlant dans l'âtre tandis que la neige recouvre le paysage d'un épais manteau blanc et duveteux....


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Bohemienne,

Je dois avouer que, ta question m'interpelle. A cette période de ma vie et bien je ne rêve de plus rien (dans mon esprit), je n'ai plus vraiment d'objectif en IRL (sauf trouver du travail..par nécéssité). Cela reviendra certainement plus tard....mon état psychologique actuel entrave mon imagination, mes désires et mes rêves. Mais il y a quelques temps encore "les reves réalisables" de Heldis (post juste au dessus) auraient été identiques aux miens, à une chose près....j'aurais pas attendu un age avancé pour le chalet! Je sais que tout ceci ne restera qu'a l'état de rêve....la réalité sera tout autre pour mon cas. Je ne veut pas casser "le mythe" alors continuez à rêver!

Cordialement

Stéphane


photo de l'auteur etienne54
Etienne54
Non binaire de 64 ans
honnelles

Fermons les yeux

Je rêve…

Parce qu’il suffit de fermer les yeux

Pour vaguer entre la terre et ses sept cieux

Pour qu’un ciel grisé, devienne bleu

Et pour que la lumière scintille au fond des yeux

Je rêve…

Pour qu’au fond du tunnel je puisse apercevoir

La sortie d’une existence semée de remparts

Pour pouvoir survivre et respirer

Le souffle d’un jour meilleur, tant espéré

Je rêve…

Parce que le rêve nous est permis

Sans conditions, sans prérequis

Alors fermons les yeux et gardons espoir

Si dieu le veut, un jour on retrouvera la gloire

rhita_benjelloun

Jade


photo de l'auteur Heldis
Heldis
Homme de 28 ans
Bordeaux

C'est magnifique... Merci pour le partage !


photo de l'auteur MargauxLFP
MargauxLFP
Femme de 32 ans
Calais 62100

4 remerciements

Je rêve d'être maman tout simplement :)


photo de l'auteur dianetell
Dianetell
Non binaire de 41 ans
Gembloux

Je vais juste paraphraser quelqu'un qui a su le dire mieux que moi: "I had a dream"

J'ai fait un rêve, qu'un jour, l'humanité se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes, les femmes et les personnes non binaires naissent égaux."

J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de tous les pays, les hétéros, homos, bis ou pans pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

J'ai fait un rêve, qu'un jour, même l'état le plus intégriste de la terre, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

J'ai fait un rêve, que tous les enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, ni leur religion, ni leur genre, ni leur orientation amoureuse, mais par le contenu de leur caractère. J'ai fait un rêve aujourd'hui

J'ai fait un rêve, qu'un jour dans toutes les villes du monde, les rues seront transformés en un endroit où tout le monde pourra se prendre par la main, même un garçon avec un garçon, une fille avec une fille, tout être humain peu importe son genre, et marcher ensemble.

J'ai fait un rêve aujourd'hui.


photo de l'auteur Erazade
Erazade
Femme de 21 ans
Toulouse

Je rêve, simplement, d'être heureuse. Je rêve d'aller bien dans ma tête et dans mon corps. Je rêve d'une vie belle et douce.


photo de l'auteur Celesta
Celesta
Femme de 22 ans
Bruxelles

Alors alors .. Je regarde un peut vos rêves, et son fait plaisir à voir ..

À mon tour... Mm ... De quoi je rêve ... J'ai rêvé de tellement de choses, malheureusement certaine ne verrons plus le jour .. Balayer part les erreurs des hommes... Alors je te dirais, je rêve de m'envoler , je veux dire part ce mot de ne plus être seule. De regarder chaque jour le sourire de celle ou celui qui déposera une rose éternel sur mon Coeur. De danser, chanter, partager des moments uniques. D'oublier la technologie pour laisser paraître plein de souvenirs et s'oublier dans le temps. Et de lui montrer mes compagnons de vie,mes chers animaux fidèles. Je rêve aussi de voyager et donner de l'amour aux enfants des orphelinat qui n'ont plus de parent ou aux animaux en sauvetage, un instant rien que du bonheur. Je rêve aussi de danser avec mes partenaires de danse qui sont mes fidèles chevaux , de rendre hommage à celle qui ma portée toute, ces année , celle qui m'a sauver d'une mort certaine ... Dans des spectacles et voyage que je lui avais promise. .. Autre fois, je rêver de l'emmener ou les barrières n'existe pas où on serait en parfaite harmonie et de la ramener à la maison..Malheureusement, elle n'est plus des notre ... L'erreur humaine me l'enlever ... Me la tuer ...Cette homme me la prise en me promettant une douce fin de vie pour elle, que des mots qui n'été que douceur à mes oreilles .. Malheureusement, il la tué .. Il l'a assassiné .. Alors je rêve de l'honnêteté.

Voilà voilà

Des petits rêves à moi ????


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit