Films sur l'adolescence

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 14:33

Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, j'aimerais savoir qu'elles sont vos films consacrés à l'adolescence préférés (appelés plus familièrement des "teen-movies") ? Et je parle seulement des films et non des séries.  Je commence avant de vous laisser la parole :  - "Paranoid Park" de Gus Van Sant, errance skatteuse fascinante sur fond d'accident, inspiré d'un livre de Blake Nelson. - "Virgin Suicides" de Sofia Coppola, le premier chef d'oeuvre de Sofia Coppola (je suis un fou de Sofia Coppola), inspiré par un livre de Jeffrey Eugenides, histoire connue et en partie vraie, de garçons fascinés par des jolies soeurs suicidaires. - "thirteen" de Catherine Hardwicke. Film rare sur l'adolescence, hyper-réaliste, filmé caméra à l'épaule, parfois sans autorisations à Los Angeles, raconte l'histoire (inspirée de la vie de la co-scénariste et interprète Evie : Nikki Reed) de Tracy, treize ans qui décide de se libérer en se liant avec une de ses camarades : drogue, sexe, piercing : un aller simple pour l'enfer, dont ni elle, ni les spectateurs ne sortiront indemne. Avec l'inestimable Evan Rachel Wood qui interprète le rôle de sa vie.  - "Trust" de David Schwimmer.  Où l'histoire (hélas) ordinaire d'Annie, quatorze ans qui se fait piéger par un prédateur sexuel sur Internet. On va suivre son parcours et les répercussions sur sa vie et celle de sa famille. Film hyper-sensible, quasiment documentaire sur les dangers d'Internet. Liana Liberato, vraiment 14 ans lors du tournage, est immense. - "Fucking Amal" de Lukas Moodysson. Film presque documentaire sur l'adolescence de la fin du 20ème siècle, où dans une petite ville, Agnes est amoureuse d'Elin, une de ses camarades, qui est assez perdue. Trip nineties nostalgique et réaliste. Et aussi "Hard Candy", "Bully", "High School Musical", "Grease", "Footloose", etc... A vous la parole. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 15:59

Parmis les films que t'as cités, je n'ai vu que Bully, et Thirteen (que j'ai aimé d'ailleurs) . Perso, j'en ai pas beaucoup de ce genre de films. Sinon j'ai : - Beautiful Thing (un jeune homme qui découvre son homosexualité, et dont les rapports avec sa mère sont légèrement tendus). - Dear Wendy (Me rappelle plus de l'histoire xD ) - Scum, (un jeune qui intègre une sorte de maison de correction), un vieux film des années 70 si je dis pas de bêtises. - The Way Way Back (l'histoire d'une famille recomposée qui part en vacances, et on suit ces vacances par le petit frère, mal dans sa peau etc etc... ) personnellement, j'ai adoré ce film ^^ - The Butcher Boy (On suit l'évolution d'un jeune garçon et de son meilleur ami jusqu'à son âge pré-adulte environ, et tout se passe pas comme prévu :/ ) - 2h37 (On découvre les vies de divers étudiants dans une école, alors qu'un drame s'est produit :/ ) - Billy Elliot (un enfant qui veut devenir danseur, alors que le travail des mines se casse la figure) - Dog Pound (Dans le même genre que Scum) - Douches Froides - Elephant (on suit les évènements d'un lycée avant un drame) - Elève Libre (L'histoire d'un jeune qui a un prof particulier, mais la relation avec lui est ambiguë) - Freaky Friday, Dans la Peau de ma Mère (le titre parle de lui même xD ) - Gilbert Grape - Le Gamin au Vélo - Les Hauts Murs (un peu dans le même genre que Dog Pound et Scum ) - Oliver Twist - Struck by Lightning (On suit la vie d'un étudiant avant de se faire tuer par la foudre (pas de chances quand même xD) ) - The Tracey Fragments - Twist (L'histoire d'Oliver Twist façon LGBT ) - Un Elève Doué (Un élève qui se lit d'amitié avec un ancien nazi) Excellent film d'ailleurs avec Brad Renfro. - Dans la Maison. Désolé de ne pas tout le temps raconter l'histoire des films, mais flemme, pis je m'en rappelle plus très bien parfois xD Tout compte fait, j'en ai pas mal ! (Peut-être qu'il y a des films qu'ils n'ont rien à faire là, désolé :/ )
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 16:10

Je précise que vous n'avez pas besoin de raconter l'histoire comme moi je l'ai faite, moi je l'ai fait parce que je suis parti comme ça (c'est mon côté "passionné de cinéma"), vous pouvez bien faire la liste des films sans rien dire sur le film. Et oui, j'avais oublié "Elephant" et "Freaky Friday". "Elephant" autre Van Sant d'ailleurs. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 16:11

Ah ben tant pis, c'est fait c'est fait xD
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 22:55

Je rajouterai Mysterious Skins (qui a le bonus d'accueillir Joseph Gordon-Levitt =3).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 23:43

The perks of being a wallflower (le monde de Charlie) aussi Il est trop bien,  les 3 acteurs principaux sont géniaux (dont Emma Watson quand même hein :D)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr