Gérer une amitié ambiguë

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2015 à 15:48

Coucou,  J’ai pas mal hésité avant de poster cette demande d’aide mais je pense qu’avoir des avis de personnes extérieures pourraient aider.Alors voila, j’ai un ami (un mec donc) très proche, ça va faire 6 ans qu’on a une relation très forte et… ambiguë (de son coté en tout cas). Je ne sais pas quand ça a commencé, je n’ai surement pas fait attention car lui même ayant une copine et moi même étant homo (pas du tout intéressé par lui donc), je pensais que c’était clair, simple, parfait quoi. Cependant j’ai commencé à trouver ses paroles et ses gestes de plus en plus ambigus, mais j’ai fait semblant de ne rien voir du tout (pas top ok). Et maintenant c’est de pire en pire et il y a quelques jours il m’a avoué ses sentiments. Ne sachant absolument pas comment régir… je n’ai pas réagi... :/ J’ai peut être laissé trop de petites choses passer, lui donnant de fausses idées mais je ne pense pas, on parle très souvent de mon homosexualité alors ça me parait étrange. Je me demande si il ne pense pas que c’est juste une passade. En effet depuis toujours il sait que je suis attirée par les filles mais je l’assume vraiment depuis peu de temps (et suis hyper claire à ce sujet depuis). Peut être qu’il voulait juste que je le sache...  Je suis un peu perdue et j’ai envie de gérer la situation correctement. Je ne veux pas lui faire de mal mais je préférerais qu’il s’abstienne (en même temps je ne peux pas lui demander de garder ça pour lui, on est sensé pouvoir tout ça dire). Le problème c’est que maintenant je ne sais pas si on pourra avoir la même relation car je me demanderais à chaque fois si il y a un sous entendu dans ses propos (alors qu’avant je pensais juste que c’était ça façon d’être amicalement attentionné). En plus ça me met mal a l’aise vis à vis de sa petite amie que j’aime bien et que je soutien depuis que mon ami a déménagé dans une autre ville, c’est horrible vis à vis d’elle je trouve et j’en veut aussi a mon ami de ne pas être honnête avec elle.   Enfin voila, la grande question étant, que faire ? J’ai déjà essayé de ne rien faire, mauvaise technique de toute évidence. J’espère que c’était relativement clair et pas trop ennuyeux à lire, merci pour vos réponses. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2015 à 16:00

Salut, je vais te donner un conseil, mais c'est surtout à toi d'y réfléchir, toi qui connait mieux que personne la relation qui vous unit ... Je pense que dans ce genre de situation, si tu ne veux pas lui faire du mal, il faut communiquer. Lui dire ce que toi tu ressens, enfin tout ce que tu as écrit sur ton post. Peut être que ce n'est pas la peine de le culpabiliser par rapport à sa petite amie, car les sentiments de se décident pas et qu'il ne veut sans doute pas lui faire de mal. Mais si tu veux que votre relation soit comme avant et sans ambiguïté et surtout pour éviter qu'il souffre en silence à t'aimer sans ton amour en retour, il faut que tu te forces à lui parler ... Il sait que tu es homo mais dans ce genre de situation (je l'ai déjà vécu), quand tu es amoureux, tu te fais énormément de films. Il aura toujours espoir que tu tombes amoureuse de lui. C'est pour ça qu'il ne sert à rien de faire durer les choses si de ton côté c'est très clair ! J'espère que mon avis t'aura été utile, je sais que ce genre de chose, c'est très compliqué à gérer, surtout si tu veux garder cette amitié avec lui. Bon courage pour la suite !!
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2015 à 16:22

Merci Taster. Je vais essayer de lui parler, même si j'ai un peu peur du résultat. C'est quelqu'un de très fragile mais c'est vrai que se taire et peut être espérer ça doit pas être vraiment mieux pour lui ... Je pensais être assez claire mais tu as surement raison en disant qu'on peut facilement se faire des films, j'ai bien réussi à me convaincre qu'il ne se passait rien ^^' Et en effet notre amitié est plus qu'importante pour moi, c'est la seule personne avec qui je peux vraiment parler de tout (enfin à part ce petit soucis...) et je ne peux vraiment pas le perdre. Après je ne vais pas le voir avant quelques semaines et je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de faire ça au téléphone, mais laisser trainer ce n'est surement pas top non plus... Sans indiscrétion quand tu dis l'avoir déjà vécue ça, ça c'est terminé comment ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2015 à 16:27

J'ai vécu ça dans le sens que j'ai aimé une personne sans qu'elle le sache, c'était une amie. Sachant qu'elle était hétéro, ça ne m'empêchait pas de croire à quelque chose ... Enfin je crois que beaucoup d'entre nous ont vécu ça malheureusement ^^ Au bout de quelques années j'ai fini par abandonner, mais c'est quelque chose qui est dur à effacer. en fait la relation d'amitié donne de fausses pistes, et c'est dur de penser à autre chose !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2015 à 16:36

Dacc, merci pour tes réponses, je vais essayer d'être assez claire et de limiter les fausses pistes que je peux lui donner, j'espère que ça ira pour lui, et pour notre relation  
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2015 à 20:35

Hey! Oui, Taster a raison, j'ai vécut la même chose que toi (mon meilleur ami était amoureux de moi). La meilleur option que tu as c'est de lui parler, mais vraiment, de manière claire, mais trop "rejet" non plus, en fait essayer de lui faire comprendre assez fermement pour qu'il comprenne, mais assez doucement pour qu'il n'y ai pas de malaises entre vous que tu tiens énormément à son amitié, mais que tu n'es pas intéressée. :) Après en effet par téléphone, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais quand vous vous reverrez.. Il sais que tu es homo c'est vrai, mais il penseras peut être pouvoir être "l’exception qui confirme la règle" surtout si vous êtes très proches? Ceci n'est bien sur qu'un point de vue parmi des centaines, et la meilleure solution seras celle que tu trouveras! Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la discussion qui ne seras peut être pas évidente, j'espère que vous resterez aussi proches! :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2015 à 21:15

Merci Atchoum, je pense aussi maintenant il faut que je trouve comment être plus claire que maintenant sans être trop dure (au moins j'ai un peu de temps pour trouver ^^')   ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr