Photo Noir et Blanc : qu'avez vous à cacher ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:55

?Bonjour à tous, Voilà, depuis quelques temps je vois pas mal de photos de profil en noir et blanc. Je trouve qu'elles dénaturent complètement le visage et le physique d'une personne. J'imagine que cela n'est qu'une histoire d'embellissement et que ça rend les photos plus "stylé". Mais je ne comprend pas l’intérêt de ne pas se montrer sous son véritable jour, j'imagine que beaucoup d'entre nous sont ici pour rencontrer des personnes vraies et non des personnes qui se cachent sous des artifices comme avec des filtres photos. Ça me fait penser à tout ces gens qui passent des heures à retoucher une photo tout ça parce qu'ils ont petit bouton sur le front. Moi je trouve ça tellement plus beau, quelqu'un qui se montre aussi bien avec ses atouts que ses petits défauts. Assumez qui vous êtes ! Une photo ne fera pas de vous quelqu'un de "hype".  Vous êtes tous beaux/belles, montrez vous comme vous êtes, on vous aimera tout autant ! Et vous, qu'en pensez vous ? Photo en noir et blanc ou retouché ? Tricherie ou bien joli ? ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 13:48

Pour le noir et blanc, au-delà du côté dissimulation, c'est peut-être juste l'esthétique qui plaît, le charme propre à ce genre de photos. Choix artistique ou artifice, difficile de trancher... Pour ma part j'utilise souvent des filtres sur mes photos et je vois plus ça comme un petit coup de pouce. C'est pas modifier la réalité du tout au tout mais simplement la rendre un peu plus flatteuse. Je n'y vois pas tellement d'inconvénients tant que ça ne relève pas du photoshopage intensif visant à faire perdre 15kg et à gagner des yeux bleus au passage, dénaturant alors complètement le physique de départ. Je pense de toute façon que l'on a tous conscience que la vraie vie ne propose pas de filtres pendant un rendez-vous et qu'il est donc risqué de trop s'éloigner de la réalité si on veut éviter l'effet "c'est toi sur la photo ?". Je crois qu'Il est humain de chercher à paraître sous son meilleur jour, surtout sur internet où l'on est amenés à se "vendre". Sinon on pourrait tous mettre une photo de soi au réveil, et là je pense que l'on aurait véritablement plus rien à cacher ahah. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 13:48

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 14:10

Personnellement moi je trouve que les photos en noir et blanc sont juste jolies et charmantes, et n'enlèvent en rien le naturel du visage présent dessus (moi par exemple sur certaines on voit quand-même mes petits défauts :)) après tout dépend de l'angle de prise je crois... En ce qui concerne les photos retouchées et autre là par contre je trouve qu'il y'a "tricherie" d'autant qu'en général ça se repère assez facilement.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 17:01

Callimaque a écrit : Pour le noir et blanc, au-delà du côté dissimulation, c'est peut-être juste l'esthétique qui plaît, le charme propre à ce genre de photos.
Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs j'ai moi-même hésité avec une PP NB, juste parce que j'ai toujours trouvé ça plus beau. Du moins en terme de portrait. Pour les paysages, la faune, la flore, c'est une autre histoire ^^ Donc c'est carrément une question d'esthétique. Perso' si je "flashe" sur la photo' d'une personne, ce n'est absolument pas pour la tête qu'elle a dessus, "naturelle" ou pas (je m'en contre-fous honnêtement x-)), c'est juste pour la photographie en elle-même, parce qu'elle me parle, d'un point de vue "artistique".
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
06/09/2015 à 17:27

j'aime beaucoup le noir et blanc car j'ai l'impression de ca donne un coté unique et un prise de vue à un instant qu'on ne reverra jamais... on ancre le souvenir dans le temps et quand on revoit la foto, on sait qu'elle est unique... avec une émotion, un sourire, un geste... des gens qu'on a peut être pas revus depuis longtemps etc... La couleur c'est bien aussi, mais je veux dire qu'une photo est facilement faisable à faire deux fois car on peut remettre les mêmes vêtements, avoir la même position ou autre... Le noir et blanc immortalise la foto et on distingue parfois ce que dégage la photo seulement par le noir et blanc...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr