Informations
PandoraReturn a écrit : Je pense que le féminisme part d'une bonne intention à la base. En revanche, en effet, je pense que ça doit pas être quelque chose qui donne le droit à tout et n'importe quoi. Par exemple, pourquoi une femme qui "séduit" un homme contre sa volonté n'est jamais une violeuse ? Pourquoi un homme qui frappe sa femme est un connard, par contre l'inverse c'est tout à fait normal ? Pourquoi, dans une procédure de divorce, c'est la mère qui a toujours le plus de chance de récupérer le gosse à la fin ? Bref, hommes comme femmes sommes victimes de préjugés et d'amalgames, préjugés encrés au fond de chacun de nous car on nous a montré que c'était souvent comme ça et pas autrement... je dirais que les lobbies féministes ne font rien pour mettre en avant ces inégalités-là, ou tout simplement pour casser les préjugés envers la gente masculine pour mieux le faire pour la gente féminine : au lieu de faire d'une pierre deux coups, j'ai plutôt l'impression que le but recherché reste quand même un nette favoritisme des femmes et pas une égalité pleine et entière.On n'a probablement pas les bonnes sources, mais je vois ces problèmes évoqués régulièrement sur divers blogs féministes. Et ils sont tous liés justement au féminisme et aux clichés sexistes. Un homme ne peut se faire violer, que ce soit par un homme ou par une femme, car c'est un homme, donc il est fort. Et se faire violer par une femme serait le comble du ridicule, une femme est faible. De même pour l'agression, il est impossible qu'un homme se fasse frapper par une femme. Et même s'il venait à en parler, les clichés étant tellement ancrés dans notre société, c'est pas dit que quiconque le croit. Enfin, pour la garde des enfants, cela revient à la femme car c'est son rôle de s'occuper de la maison et des enfants (par contre, il faut noter que la majorité des pères ne réclament pas la garde, et que quand ils la demandent, les pronostics sont bien moins sûrs).