Citation de Elegy #540314 J'essaie de décrypter ta phrase dans tous les sens. Je pense que je vais y passer la nuit...
Tu vas nous pondre un topic dont tu as le secret à 1h du mat'? 😎
L'épisode 4 c'est celui de lundi, fais un faux compte M6+ avec une adresse jetable ! Quant à Pascaline, elle a saisi l'opportunité mais effectivement pas certain ça soit décisif (tu me diras ils sont à J-1). Je vois plus l'autre prétendante avec lui, ils seraient mignons, même si elle a des points qui pourraient être no-go.
Mais grave, le speed dating c'était le pur instant cute ! Faut qu'elle arrive à compenser la forte présence de Pascaline, on subodore un peu le drama à venir. #TeamIsa
Je regarderai en temps réel pour éviter les spoils 😄
Non c'est Karine Lemarchand qui les a menacé et imposé d'accepter des agriculteurs homosexuel avant que le mariage entre personnes du même sexe soit accepté
https://www.instagram.com/reel/DNQ6aEkPHL8/?igsh=MW9hZDk3MWpncXJtag==
Citation de Malakiavel #540349
C'est toujours un problème en groupe. Quand la "présence" imposante de l'autre t'invisibilise ou t'écrase, tu disparais ou deviens une autre personnalité aux yeux de tout le monde. Tout le monde n'a pas la présence d'esprit de se dire qu'une personnalité en groupe n'est pas une personnalité dans l'intimité/en tête-à-tête. Il y a un enjeu donc les plus combattifs ou à l'aise vont passer devant les autres mais, un caractère combattif/compétiteur ne fait pas un vrai match amoureux. Plein de candidats ont été aveuglés par la personne qui se met devant tout le monde alors que l'évidence amoureuse se trouvait cachée derrière... Sur un autre topic, je disais que celui qui attaque en premier (fait le premier pas/bisou) est celui qui gagne (finit avec). Malheureusement, pour les gens influençables qui ont du mal à être ancrés dans leurs émotions, idées et objectifs, c'est la déroute. Ils se mettent avec celle qui parle le plus fort, qui remue le plus des seins et qui fait les meilleurs petits plats. "L'amour est dans le pré" est une vrai étude socio et psy grandeur nature. On le voit encore plus dans d'autres télé-réalité de "dating". C'est un peu le même scénario qui se répète, et il n'y a pas d'âge pour être influençable...
Il va peut-être y avoir de la bagarre... J'ai hâte de voir ça. 😎
Parfois à J-2, ils se rendent compte de l'esbrouffe et se détournent de l'audacieux(se). Je vois que tu regardes avec un sérieux académique l'amour est dans le pré, Tu compte monter une agence ?
C'est marrant parce que, perso, plus tu parles fort et fais des grands gestes, moins je te regarde 😆
Isabelle est moins dans l'attaque mais ça ne va pas durer. Ca sent le lancer de pique tout ça, Gilles va moins rigoler entre les 2. 😂
Ce n'est pas tant un sérieux académique qu'une vraie passion pour la psycho/socio (et un cumule d'émissions de dating). 😎
Tu connais cette émission ? https://pluto.tv/fr/search/details/series/60b9f07e7f92cf001308f44e/season/1
Le principe : On fait passer des tests psycho à des personnes qui cherchent l'amour, ensuite on calcule quel "couple" irait bien ensemble, et ensuite on met ces personnes dans une maison pour qu'elles trouvent leur "moitié". Elles savent qu'il y a leur "moitié" quelque part dans la maison mais ignorent qui elle est. Régulièrement, toutes les personnes se réunissent pour proposer leur estimation des "couples parfaits". Si, à la fin de l'émission, elles réussissent à retrouver tous les couples parfaits, alors elles gagnent un gros paquet d'argent à se partager, sinon, elles ne gagnent rien. (de souvenir, c'est à peu près ça). Cette émission est fascinante parce que tu vois que les personnes en appellent à leur attirance physique/émotionnelle (coup de coeur au premier regard) pour sélectionner leur match idéal alors qu'en vrai, le match idéal est une "compatibilité amoureuse" (un tout réunissant le physique, l'émotionnel, le fonctionnement, les loisirs etc). Le schéma se répète tout le temps, elles galèrent à trouver leur partenaire parce qu'elles ne s'obsèdent que sur leur "crush" de départ. Le pire c'est que, dès qu'elles sont attirées/amoureuses d'une personne, elles n'arrivent plus à s'intéresser à quelqu'un d'autre (donc à trouver leur match parfait). Ca crée des dramas en permanence. En fait, ce qu'on en comprend en regardant cette émission, c'est que les gens se mettent quasiment principalement ensemble sur la base d'une attirance et moins sur la base d'une compatibilité. Tu as beau leur présenter leur compatibilité amoureuse devant eux, ils n'en ont rien à faire. Seul l'attirance/le désir domine dans la création d'un couple. Là, ils sont jeunes donc c'est évident qu'ils ne choisissent pas leur partenaire sur les mêmes bases que quand on a 40 ou 60 ans. Le principal critère de choix des jeunes, c'est l'attirance et le désir. L'entente, c'est plutôt le principal critère de choix des vieux. En très large résumé. 😎
Ah non, je ne vais pas monter une agence ou alors, si je le fais, ce sera d'abord pour me caser. haha Y a pas plus mal chaussé que le cordonnier, comme on dit.
C'est plutôt l'Aura de l'autre qui va attirer mon attention. Il y a des filles qui s'agitent beaucoup mais ne dégagent rien de fort. Et il y en a d'autres qui, avec moins de présence, vont dégager quelque chose de puissant.
Ah tu m'as vendu du rêve, même si je sens que ça va m'énerver. A défaut de regarder l'amour est dans le pré cette semaine , je vais mater une saison, pour la science !
Mon Dieu....
Le reality show fait ses débuts sur Betolerant....
J'ai dû relire le post 3 fois avant de réaliser que c'est vrai.
Et si on partait simplement du postulat, qu'on se contacte, puis se rencontre pour de vrai
Sans pression, sans urgence ?
Oh my goodness, next level Are you the one !
Hello le topic de l'amour !
C'est marrant quand même... Je viens de finir de regarder les derniers épisodes, je n'ai que 2 choses qui me restent en tête là :
1) Les prétendantes sont très motivées haha Surtout les jeunes. Rahhh l'enthousiasme de la jeunesse. 😎
2) Plus la peine de chercher le compliment ou le tour de passe-passe pour faire comprendre à une fille qu'elle nous plait. Suffit juste de lui dire droit dans les yeux "Toi, tu vas venir à la ferme. T'es déjà montée sur un tracteur ? Tu vas voir, ça va te plaire". haha Il y a une telle certitude dans cette affirmation. Ca vaut tous les "tu m'plais, t'es belle" du monde...
Pas sûre que le tracteur m'amuse mais je prends la voiture. Par contre, si elle me propose le coffre, je vais hésiter quand même 2 secondes...
Citation de Malakiavel #540405 "Oh my goodness, next level Are you the one !"
Alors ? Tu as regardé ? Ca t'a plu ?
Citation de Elegy #540713 Les prétendantes sont très motivées haha Surtout les jeunes. Rahhh l'enthousiasme de la jeunesse. 😎
Ca glousse et gazouille beaucoup "Il est encore plus beau en vrai 😍 "
Si je me retrouve devant un champ de maïs, pas certain que je sois très à l'aise, remake de Children of the corn. Tout sauf les champs de maïs ! 😳
Citation de Elegy #540713 Alors ? Tu as regardé ? Ca t'a plu ?
J'ai regardé la dernière saison, dès les 1ères heures ça se tournait autour ou butinait déjà. 😆 L'aspect dating est un peu au second plan, ils gardent bien en tête qu'ils faut matcher s'ils veulent le pactole. Ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de fois que le mot feeling a été prononcé. Ils te parlent de sentiment alors que clairement ils kiffent juste la vibe, grand, beau, musclé, tatoué toussa toussa ! J'hésitais à regarder la 1ère saison pour voir la différence "au commencement".
Je peux regarder l'épisode 5 sans risque de te spoil c'est bon ? 😆
Citation de Malakiavel #540734 "Ca glousse et gazouille beaucoup "Il est encore plus beau en vrai 😍 ""
Roh voui. Elles étaient en joie ! haha
Citation de Malakiavel #540734 "Si je me retrouve devant un champ de maïs, pas certain que je sois très à l'aise, remake de Children of the corn. Tout sauf les champs de maïs ! 😳"
Ahhh, j'ai pas la ref'. Zut. Du coup, je n'ai qu'une chose à te répondre : "Les champs ça grattent et piquent. Ce n'est pas le bon plan pour..... Bon bref". 😎
Citation de Malakiavel #540734 "J'ai regardé la dernière saison, dès les 1ères heures ça se tournait autour ou butinait déjà. 😆 L'aspect dating est un peu au second plan, ils gardent bien en tête qu'ils faut matcher s'ils veulent le pactole. Ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de fois que le mot feeling a été prononcé. Ils te parlent de sentiment alors que clairement ils kiffent juste la vibe, grand, beau, musclé, tatoué toussa toussa ! J'hésitais à regarder la 1ère saison pour voir la différence "au commencement"."
Mais oui ! haha Et tu vois que pactole ou pas, ils galèrent... Je n'ai plus la dernière saison en tête mais c'est toujours la même chose. Les autres saisons sont hétéro et bi, pas "fluide/queer", donc il y a moins de démonstrations/personnalités extravagantes. En revanche, les dramas sont les mêmes.
Ah non, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 4, donc spoile pas. Faudra attendre encore. 😎
Citation de Elegy #540738 Ah non, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 4, donc spoile pas. Faudra attendre encore. 😎
Bon ba S01 Are you the one 🤠
"Les champs ça grattent et piquent. Ce n'est pas le bon plan pour.....
S'allonger et admirer les nuages ? 🤔
Citation de Malakiavel #540754 ""Les champs ça grattent et piquent. Ce n'est pas le bon plan pour..... S'allonger et admirer les nuages ? 🤔"
Oui, c'est ça. Pour faire du camping. 😋
Citation de Elegy #540765
Et hop....up 😇
If I only could, I'd make a deal with God
Petit Up, selon demande.
Bonjour,
Je ne regarde pas les télé-réalités, partant du présupposé que tout ça est , au final, un montage destiné à l'audimat, et donc ne reflète pas fidèlement le déroulement des évènements ni des actions des participants. Ce filtrage est un implicite, non avoué, et qui permet au final d'inventer un narratif émotionnel qui peut-être n'a rien à voir avec ce qui s'est passé.
Pour les aficionados, qu'en pensez-vous ?
Citation de Occamj
Je suis d'accord avec toi. Il y a d'autres considérations comme la mise en scène des conflits. Un/e agriculteur/trice a en effet l'obligation de recevoir sur son domaine les deux prétendant/es qu'il/elle a sélectionné/es. Mais les deux rencontres doivent se faire simultanément. Ainsi les prétendant/es sont mis/es en concurrence directe. Cela crée des tensions et des conflits pendant tout leur séjour. Et la production se nourrit de ces prises de bec.
La télé-réalité est en fait une version contemporaine des Zoohumains tels qu'ils existaient autrefois dans les expositions universelles par exemple.
Citation de Occamj #540897
Hello,
Je suis d’accord que la télé-réalité ne montre pas vraiment la réalité de la vie et peu jouer sur les participants et les agriculteurs en ce qui concernent l’amour est dans le pré.
Mais aussi, cette émission a apporté beaucoup d’amour parce que de nombreuses familles et de couples se sont créés grâce à cette émission en vers certains agriculteurs qui avaient eu du mal à trouver une personne qui veuille accepter leurs modes de vie ou parce qu’ils ne correspondaient pas tous à un standard de beauté.
Personne n’a obligé aux agriculteurs ou aux prétendants d’y participer, tous le font de leur plein gré.
Aussi, cela a permis de voir aussi la dureté du plusieurs travails agricoles, de créer d’incroyables histoires d’amour…
Peu de personnes, ont vécu ce qu’elles vivent et dans la vie, il faut savoir saisir toutes les opportunité pour trouver le véritable amour ou de vivre
Bonjour,
Mais aussi, cette émission a apporté beaucoup d’amour parce que de nombreuses familles et de couples
Selon les chiffres officiels, le programme de la chaîne M6 a accueilli 186 agriculteurs en seize ans d'antenne, dont 93 sont encore en couple aujourd'hui, soit une moyenne de 6 couples par an. Finalement, pas si mal pour une émission de téléréalité !
Citation de Victoria Mai #540888
Citation de Acha #540889
Thanks pour le remontage ! 💜
C'est fou parce que ce genre de paramétrage de site me rend phobique des topics dans ce genre qui sont actualisés régulièrement. C'est une telle difficulté de trouver quelqu'un qui reposte derrière nous pour qu'on puisse commenter par la suite que ça ne nous donne même plus envie d'y participer de peur de rester bloquée encore une fois...
Etant donné que je me trouve bloquée sur le topic de pointage (et que je vais probablement l'être ici aussi puisque je poste sans avoir encore vu la suite des épisodes), quelqu'un peut pointer après moi ?
Citation de Occamj #540897 "Je ne regarde pas les télé-réalités, partant du présupposé que tout ça est , au final, un montage destiné à l'audimat, et donc ne reflète pas fidèlement le déroulement des évènements ni des actions des participants. Ce filtrage est un implicite, non avoué, et qui permet au final d'inventer un narratif émotionnel qui peut-être n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Pour les aficionados, qu'en pensez-vous ?"
Je ne regarde pas la télé-réalité pour les mêmes raisons que les tiennes. Seulement, 2-3 émissions que je juge suffisamment authentiques ou centrées sur mes passions. Regarder un narratif fabriqué ne nous oblige pas à y croire naïvement. Je fais la différence entre le baratin, le montage pour faire le buzz et la vérité chez l'humain qui s'énerve, pleure et raconte ses sentiments devant nous. "L'amour est dans le pré" est pour moi l'émission qui reflète le plus authentiquement la réalité quotidienne des humains filmés. Je n'ai jamais eu le sentiment que ces agriculteurs/agricultrices mentaient ou étaient monté.e.s de manière à leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit. Même quand ils/elles laissent supposer, entre les lignes, qu'ils/elles sont immatures et ne savent pas ce qu'ils/elles recherchent en amour, ils sont vrai.e.s. Ce que je trouve dommage dans l’interprétation que le public se fait sur cette émission (sans même l'avoir vraiment regardée), c'est l'incompréhension et l’invisibilisation faite sur la vie réelle de ces personnes, sur leur quotidien, leur difficulté à trouver l'amour parce qu'elles manquent de disponibilités/d'énergie/de proximité géographique avec autrui/d'aisance relationnelle pour trouver l'amour aussi facilement que les autres. Si elles n'étaient pas là pour montrer leur quotidien et leurs difficultés qui comprendrait que sortir au bistrot du coin pour draguer la nana au comptoir est un luxe qui n'est pas accessible pour tout le monde ? C'est tellement autre chose que de voir une Nabilla, l'ennuyeuse qui s'ennuie, nous parler de son shampoing ou de Kévin qui couche avec 3 filles dans la piscine...
Citation de Inframince #540900 "Je suis d'accord avec toi. Il y a d'autres considérations comme la mise en scène des conflits. Un/e agriculteur/trice a en effet l'obligation de recevoir sur son domaine les deux prétendant/es qu'il/elle a sélectionné/es. Mais les deux rencontres doivent se faire simultanément. Ainsi les prétendant/es sont mis/es en concurrence directe. Cela crée des tensions et des conflits pendant tout leur séjour. Et la production se nourrit de ces prises de bec. La télé-réalité est en fait une version contemporaine des Zoohumains tels qu'ils existaient autrefois dans les expositions universelles par exemple."
Comment faire autrement pour que la rencontre et découverte des uns et des autres se fasse sans que personne ne soit avantagé ? L'agriculteur/agricultrice invite chez lui/elle deux personnes qui lui plait et sur lesquelles il/elle hésite. Faire passer les prétendant.e.s, l'un.e après l'autre n'aurait aucun sens puisque le/la premier.e qui passe est toujours le/la plus avantagé.e. Personnellement, je trouve que c'est justement une idée très intelligente de prendre 2 personnes préférées parce qu'un "speed dating" n'est qu'un reflet (parfois trompeur) sur les ressentis et la compatibilité véritable entre deux personnes. Il faut aller plus loin et passer du temps ensemble pour savoir si match d'amour il peut y avoir vraiment. Et, les prétendant.e.s ont aussi la liberté de dire à leur agriculteur/agricultrice, après avoir fait plus connaissance, que ça ne matche pas amoureusement de leur côté... De plus, je trouve qu'en terme de sécurité, ne pas laisser seule une femme dans une maison avec un homme est préférable. Etre plusieurs, c'est toujours mieux. (autant pour la femme que pour l'homme)
Quant à la concurrence entre les prétendant.e.s, c'est la situation qui veut ça. La maturité aussi. (On retrouve cette dynamique partout où il y a plusieurs personnes intéressées par la même personne. Ca se regarde en coin, ça essaie de passer avant tout le monde, ça se chamaille etc). Si c'est la situation qui veut ça, ça ne veut pas dire qu'il y a toujours de la tension et des conflits et que la production joue avec ça. Je trouve même que c'est assez anecdotique. En général, ça se passe bien. Les prétendant.e.s. et les agriculteurs/agricultrices font le nécessaire pour que les tensions et les jalousies n'apparaissent pas, qu'il y ait une répartition équilibrée du temps et de l'intérêt envers tout le monde. Il y a même des prétendantes qui repartent célibataires et potes...
La télé-réalité de mauvaise qualité ou l'amour est dans le pré ? S'il y a des gens qui aiment aller au zoo et bien ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne suis jamais allée au zoo. Je n'ai pas ce regard là sur un humain qui me montre sa vie quotidienne, qui en parle et qui pleure sur sa solitude et ses espoirs... Que ce soit dans une télé-réalité ou un reportage/documentaire, ça ne change rien pour moi à ce qu'il me montre, à ce que j'observe et à ce que je dois comprendre sur sa vie et ses sentiments.
Citation de LinkinSky #540905
👍
J'aurais bien persisté et signé en disant "mais qu'elle émission de M!" Mais je ne regarde pas et n'en ai vu que des extraits jusqu'à présent donc je ne peux pas vraiment me prononcer si ce n'est dire que ça ne m'enthousiasme pas vraiment 😅
Voilà, tu es débloquée!
Citation de Visitoramus #540931
Merci, Visitoramus !
Il te faut une amoureuse qui te le vende très bien. Elle te le vendra tellement bien que tu auras peut-être même envie de te faire toutes les saisons. Il y en a 20. Bon courage. 😎
Episodes vus.
Elle est incroyable cette Géraldine quand même... Si je devais prendre quelqu'un comme illustration du déni amoureux, je la prendrais elle. Tout ce qu'elle fait et dit ressemble à du déni amoureux... Elle a une attente précise de "mec idéal", il est devant elle et elle dit "non, je ne retrouve pas ça en lui" + elle passe son temps à le cibler et à tendre des perches dans les conversations mais "non ce n'est pas lui" + elle passe son temps à le regarder quand elle parle à l'autre mais "non ce n'est pas lui" + elle lui jette des regards de biche enamourée et coquine mais "non ce n'est pas lui" + elle fait même poiroter son autre prétendant à la gare... Ralalaaaa Géraldine... Quand on ne veut pas assumer son attirance envers quelqu'un, ça donne des situations complètement loufoques et contradictoires. Tout le monde le sait que c'est l'Amour, sauf les personnes concernées. 😎 Bon... Je projette peut-être mais ça ressemble à du déni amoureux depuis le départ, pour moi.
Citation de Malakiavel #540754
Je ne sais pas ce que tu en penses mais vu l'ambiance frigorifique dans le tracteur, si Isabelle ne pousse pas une gueulante ou n'arrive pas très vite à son tour au "rencard en tête à tête", ça va mal se finir... Il n'y a rien dans le regard de Gilles quand il regarde Pascaline. Elle a beau sortir les clichés qui parlent aux hommes (je suis ta psy, je suis ta maîtresse sexy), il ne se passe rien dans son regard ni dans son sourire. Il n'y a pas la complicité naturelle avec l'autre, il n'y a pas la connexion mentale entre eux. Si je devais être riche, je ne miserais pas sur Pascaline...
Citation de Elegy #540940 Je projette peut-être mais ça ressemble à du déni amoureux depuis le départ, pour moi.
Aaaaaah merci, je commençais à me demander si j'étais pas à côté de la plaque ! "Il coche toutes les cases mais je l'ai pas ressenti" ui ui Géraldine 😌
Pascaline a sorti le grand jeu, son massage de main là sérieux... Je me demande combien de lavage de mains il a fait pour se débarrasser de toute cette huile xD Je reste TeamIsa mais effectivement si elle continue le boudage, ça va pas le faire. Bon ceci dit, t'as passé toute la matinée solo, ils reviennent tu vois que ta rivale est toute guillerette on a fait çi, ça... Faut pouvoir accuser le coup et rebondir.
On en parle de tonton Jean-Louis qui s'assure que la porte de sa chambre ferme à clé pour ne pas être embêté ? 😆 Il est tellement chou cet homme
Citation de Malakiavel #540944
Ben... J'osais pas le dire, en fait. Je ne voulais pas spoiler, puis bon... je préfère toujours garder mes impressions pour moi avant d'avoir la preuve que je pensais vrai... Géraldine a l'air d'être tellement sur la retenue et le besoin de sécurité quelle rejette au loin dans un réflexe de protection. Bon... au moins, il y a un truc de bien avec son fonctionnement, c'est que son corps dit la vérité quand son cerveau dit "non". Il y a toujours moyen que quelqu'un d'extérieur le voit et lui dise "Géraldine, arrête de picoler et assume ton attirance. Tu nous saoules à hésiter et à dire que ce n'est pas lui.". 😎
Moui... Elle a une bonne capacité à encaisser la Isabelle. Si elle savait à quel point ils s'éclatent (Gilles et Pascaline) dans le tracteur... C'est horrible de voir une telle différence alors que c'est avec sa Dame Esquimau qu'il a le feeling depuis le départ... C'est gênant. C'est vraiment le genre de scénario/direction que je n'aime pas du tout voir, c'est-à-dire quand tu assistes à deux personnes qui étaient des évidences l'une pour l'autre et qui se ratent sans le savoir parce que la première à passer a tout misé dès le premier rencard... Je sens que je vais encore rouspéter devant ma télé et sortir des trucs bizarres du genre "Mais oui, on te l'avait dit que c'était l'auuuuuutre la bonne !! Ralalala T'as tout raté ! Elle fait bien de ne pas se mettre avec toi, t'es trop con, elle mérite mieux, na." (j'avais dit que j'y mettais toute ma foi dans cette émission. 😎)
Oui bah d'ailleurs, en parlant de Jean-Louis, mes antennes me disent que ça sent pas bon... Je ne le sens pas du tout avec ses 2 prétendantes... Je me demande s'il ne va pas finir seul à la fin de l'émission...
D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses du parisien gay, Steven ?
(C'est le topic des potins. 😎 )
Citation de Elegy #540948 (j'avais dit que j'y mettais toute ma foi dans cette émission. 😎)
Je vois ça, je suis plus économe en mot mais le résultat est le même : ça commente solo devant son écran 😆
Jean-Louis est trop dans la politesse, la douceur et gentillesse, c'est à se demander s'il a pas perdu de vue son objectif. A voir avec l'arrivée de la seconde prétendante parce que là, Sylvie me crispe. 😬
JB, c'est marrant parce que tout le monde lui parle voyages machin alors que le gars a bien précisé que ses animaux lui prennent énormément de temps... Dire qu'on aime voyager et en faire le listing est re à la mode ?
Steven, je suis mitigée, "les aléas de la vie ont fait que" certes mais il est toujours au fin fond de la Creuse et il ne risque pas d'en bouger. Est-ce qu'on est dans le pur physique ou une réelle alchimie émergera ?
(petits gâteaux, thé et café, c'est le salon l'amour est dans le pré)
Citation de Malakiavel #540958
Pour Jean-Louis, en fait, je ne suis pas sûre que ces 2 prétendantes correspondent à ce qu'il recherche (en terme de caractère)... Jean-Louis, c'est quelqu'un de calme, de simple et de gentil. Sylvie semble assez émotive et "fofolle". Quant à Isabelle, je n'ai pas compris ce qui l'avait touché chez Jean-Louis... Je ne sais pas si les caractères vont coller. Du coup, je me demande s'il n'a pas fait un mauvais casting de départ (au speed dating) et s'il ne va pas finir seul à la fin de l'émission...
Je ne me souviens plus mais JB n'avait pas dit qu'il cherchait un mec "gros nounours réconfortant/sécurisant et plutôt actif au lit" ? Du coup, au speed dating, je n'ai pas compris son choix de prétendant... Il a pris David qui ne dégage pas du tout l'Aura du nounours réconfortant/sécurisant et dominant sexuellement et Steven (sur lequel il a flashé) fait plutôt "marketeur parisien plus inspiré par le goût de l'aventure, des challenges et des possibles" que par la réalité très terre-à-terre d'un quotidien d'agriculteur... C'est ça le problème, je trouve. Il a bien rappelé au speed dating qu'il n'avait pas le temps de voyager et d'avoir des we de repos et il prend des hommes qui lui parlent d'évasion, d'aventure et de vacances... Ca ne sent pas bon tout ça. Quand les agriculteurs/agricultrices perdent de vue leur objectif relationnel parce que leur coeur/attirance sexuelle les désorientent, c'est terrible... En fait, je pense qu'on a pu voir qu'il y avait un vrai coup de coeur de JB sur Steven le parisien. Sauf que... est-ce que c'est si réciproque que ça ? Est-ce qu'ils recherchent vraiment la même chose ? Ils semblent quand même avoir des aspirations et des réalités différentes...
Tiens, un dernier pour la route. Laurent. Je ne sais pas pour toi mais l'alchimie qu'il y a eu entre Laurent et Françoise est incroyable. On aurait dit qu'ils étaient identiques, qu'ils étaient en couple depuis 20 ans. On pourrait se dire que c'est son âme soeur. Ceci dit, j'ai un doute. Je me demande si une correspondance à ce point va le simuler véritablement amoureusement et sexuellement à la longue... C'est un peu comme s'il n'y avait plus aucun défi à relever, plus rien à aller découvrir chez l'autre... Je me demande si, ce qu'ils dégagent ensemble, ne ressemble pas plus à une alchimie entre deux meilleurs amis. Tu vois ? Bref, j'ai un doute quand même sur Françoise...
(Peut-être qu'on devrait faire ça avec les membres de Betolerant. On crée et discute sur des love matchs possibles entre membres. haha)
Citation de Elegy #540961 Est-ce qu'ils recherchent vraiment la même chose ?
J’ose espérer qu’il a bien réfléchi avant d’écrire à un mec qui cherche à s’engager et qui vit dans la Creuse… C’est une démarche particulière, si t’écrit juste parce que tu le trouves mignon, soit t’as envie de passer à la télé, soit t’as pas saisi le concept !
Je me demande si, ce qu'ils dégagent ensemble, ne ressemble pas plus à une alchimie entre deux meilleurs amis.
Deux personnes qui se retrouvent autour du deuil de leur compagnon/compagne, ils pensent peut-être s'accompagner pour le dernier bout de chemin. On voit plus ce genre de chose chez les personnes qui ont 10-15 ans de plus mais si ça leur convient... Hâte de voir ce que ça va donner avec l'autre prétendante, on est vraiment dans 2 salles, 2 ambiances !
(Pas certaine que ça soit bien pris mais on peut tenter un truc ! "Mix&Match, toujours là pour vous aider !")