Comment on fait pour calmer/organiser son stress?

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Ancien membre
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Bonjour à tous et à toutes ! Bon voilà je pense que le titre est assez clair mais je vais me réexpliquer ici : j'ai toujours étais trèèès stressée (genre maladivement ). Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils pour calmer, organiser son stress. Ou tout simplement comment vous faites pour rester calme etc. 
Voila ^^ merci à vous ! 


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Ancien membre
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Salut... Tout dépend de ton stress...

La 1ère règle de bon sens est du supprimer les excitants (café, thé noir...)
La 2ème, par exemple c'est si 1 ou 2 h avant un exam, tu te liquéfies (ne rigolez pas vous autres !!), genre tu as les intestins broyés et une envie pressante d'un popo liquide (j'essaie de pas être gorre, là) et bien organise toi pour reconnaitre les lieux, être en avance, attendre le moment fatiditique et de s'alléger, ni plus, ni moins... Moins grave, le pipi de la peur : on n'a pas envie puis d'un coup, faut qu'on y aille, juste histoire de faire 3 gouttes. C'est ainsi. Pareil, vas-y.

Après, si c'est de parler devant un public, là chacun aura son astuce : imagine ton doyen en train de faire popo. Après tout, il ne sera toutjours assis que sur son Q^^
Tu peux aussi travailler ta respiration.
Te forcer à sourire, simplement, sans excès. Un sourire de détente. Ton cerveau t'aidera en "jouant le jeu".
Quelques minutes, essayer de ne penser à rien, sinon, essayer de penser à quelque chose d'agréable, par exemple un paysage que tu adores...

La liste peut encore être bien longue... mais déjà voilà quelques pistes;)
Tu peux aussi en rajouter à cette liste : les réponses sont en nous, pas chez le voisin.

Si tu stresses parce que tu sais mal maîtriser ton sujet : pas d'autres solutions que de potasser;)

Si le stress est liée à une fatigue mentale, se bouclant, s'entretenant par un manque de (ou un mauvais) sommeil, alors vas faire une bonne séance de sport qui physiquement te fera dormir d'une belle fatigue !

Il ne faut pas oublier qu'à la base, le stress est bon. Source d'adrénaline, il donne des ailes (sans redbull), décuple les forces, stimule l'esprit.
C'est à chacun de trier le bon du mauvais, en fonction de sa vie, ses habitudes, son caractère.
Puis tu combats le mauvais stress et le bon émergera...

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Ancien membre
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Merci pour ta réponse oxymore64!
a vrai dire je stress pour tellement plein de choses que un peu près tout les thèmes que t a abordés me concerne xD
encore merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils ^^

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Ancien membre
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Un stress pouvant en engendrer un autre, essaye d'en faire des catégories...
Tu transformes la montagne en collines ... puis tu traites chaque "colline"^^

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Ancien membre
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Pas mal comme idée ! C est vrai que j ai l impression d avoir un gros stress , alors que c est vrai qu'il peut être divisé en plusieurs catégories ...je n y avais jamais pensé! 

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Ancien membre
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Pour le stress, je préconise la camomille. :)
Et aussi non, ferme les yeux pour canaliser tes émotions sur un fond de musique zen, ça marche très bien aussi. ;)

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Ancien membre
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Ahlala, je compatis ! J'étais comme toi, stressé à s'en rendre malade, c'était vraiment terrible. Pour remédier à ça je me suis lancé dans le théâtre, en plus d'être une activité sympa ça t'aide beaucoup à travailler ton stress et ta confiance en toi :)
Sinon, un truc qui marche très bien avec moi, genre avant un examen.. je me met à parler tout seul. ( oui je sais j'suis fou ). Genre je dialogue avec moi même, j'essaye de me rassurer, me réconforter etc.. voilà ! xD

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Ancien membre
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Alors j'ai deux trois petits trucs en temps que grande stressée pour un rien !

Des exercices de respiration (inspiré en pensant au mot confiance, expirer en pensant libération, ou le Polichinelle : prendre une grande inspiration et souffler et sautant pour évacuer le stress et les mauvaise tension...)

Dans l'homéopathie quatre cranule de Passiflora à faire fondre sous la langue et puis ça va un peu mieux (bon c'est pas très puissant) en un peu plus puissant il y a "la fleur de Bach" quelque goûte dans de l'eau (c'est après le coup de stress pour faire descendre la pression).

Dans l'auto-perçoision s'imaginer entrain de réussir ce qu'on doit faire et qui nous stress, ou s'imaginer dans un endroit très calme et qu'on aime bien (une maison, une plage, une forêt...).

Dans mes trucs perso, détourner l'esprit de la raison du stress, car moi je stressais surtout avant un oral, ou pour aller à l'école et du coup je lisais, j'écoutais de la musique ou je me raconter une histoire (la dernière option je l'utilise pour m'endormir aussi...)

Voilà, voilà

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