La désillusion.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 10:41

Bonjour, bonjour !  J'ai un petit problème, et je me demandais si quelqu'un était dans la même situation. Je vous explique ça rapidement. Suite à une rupture difficile, avec une personne qui semblait vraiment me convenir en tout point, j'ai eu une phase de déception profonde, ce qui est parfaitement normal. Mais le temps passe et ce sentiment reste. Plus personne ne trouve grâce à mes yeux. Je n'arrive pas à m'intéresser sincèrement à quelqu'un, j'ai l'impression d'avoir des attentes délirantes et impossible à combler, je trouve les gens dépourvus d'intérêt. J'aimerai seulement retomber amoureuse, passer à autre chose, être bien avec quelqu'un... Et ça me paraît impossible.  Je ne sais pas du tout si qui que ce soit pourra faire quelque chose pour moi, ou si mon intérêt pour les autres reviendra. Je me dis que j'étais avec quelqu'un qui semblait être la bonne personne, et que ça a lamentablement foiré, et je ne peux pas m'empêcher de penser que si ça ne marche pas avec la bonne personne, alors avec qui ça peut marcher ? Je me sens tellement cliché là tout de suite. Si vous voyez quelque chose à dire, n'hésitez pas.  Merci d'avoir pris le temps de me lire.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 12:23

Salut ! Je suis aussi passée par là et j'ai mis environ 1 ans à m'en remettre (tout dépends des gens) et c'est grâce à l'hypnothérapie... Je sais que ça peut parraitre un peu bizarre au début mais ça marche pour moi, on est où on est pas réceptif. Sinon il y a l'écriture, ou un autre moyen de communication, sur le quel tu peux te défouler, le sport si tu es plus sport... Ou en parler à quelqu'un avec qui tu es très en confiance.... C'est tout ce que je peux dire, avec, bon courage ! Accroche toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 12:25

Je reconnais que je n'y aurais pas pensé, mais après tout, pourquoi pas ? C'est déjà bien de savoir que pour toi ça a fini par passer, ça donne un peu d'espoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 15:18

Le tout c'est qu'il faut s'accrocher, c'est pas facile et ça peut être long, mais on y arrive, c'est le propre de l'homme ! "Donnez moi un espoir, même si ce n'est qu'un fil d'araignée, je m'y accrocherai, car je sais que les humains en sont capable" Black Butler (manga) je ne suis pas sûre de la citation exacte, mais c'est un peu près ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 15:19

Je pense qu'il y a plusieurs types possibles de «bonne personne», et que quelqu'un de totalement différent de ton ex pourrait tout aussi bien te correspondre... si tu arrives à moins te concentrer sur tes critères, au profit de ce que la personne en face de toi peut avoir d'unique (et non un ensemble de case à cocher pour qu'elle te semble assez bien)... je suis moi même un peu trop exigeante (pas pour les mêmes raisons), mais quand je me dis «j'ai envie de découvrir une personne qui va m'apprendre son univers» ça marche déjà mieux que quand jme dis «où est donc cette personne qui saura le combler et que je pourrais trouver parfaite»
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 16:24

Yubels59 : Tu as raison, ça finira bien par revenir. C'est juste que, tu sais comment c'est quand on se fait larguer (surtout d'une manière dégueulasse) on a envie de s'en remettre tout de suite.  Pistache : Oui, je pense aussi. Mais du coup maintenant je fais des comparaisons que la plupart des gens ne tiennent pas, je dois juste m'astreindre à arrêter de faire ça, d'autant que la fille en question était quand même une garce. Apparemment, ce qui compte en amour, ce ne sont pas les points communs. Ou du moins ça ne suffit pas. 
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr