Votre coming Out ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 14:18

Tu a bien raison merci d'avoir répondu et, oui ce n'est pas marquer sur notre front :).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 19:50

LE COMING-OUT EST INUTILE ! Société de merde qui conditionne la jeunesse à l'effigie de la puissance sectaire américaine totalement indisciplinée ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 20:11

Ce n'est pas parce qu'il est inutile pour toi qu'il l'est pour tout le monde. Ce n'est pas une affaire de société ou d'américanisation. Certains ne se sentent pas complets ou ne peuvent pas s'extérioriser sans faire part de cette partie d'eux-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 20:21

Normalement on ne devrait pas avoir à se justifier d'aimer ce que l'on aime donc on ne devrait pas avoir besoin de le dire, si les gens le savent tant mieux sinon tant pis. De toute façon les gens s'en doutent forcément (si ils vous connaissent vraiment) donc le coming-out est une perte de temps. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 20:54

Je l'ai d'abord dit à mes sœurs, par téléphone car je voulais vraiment en parler mais n'habitant plus dans la même maison, on se voit pas souvent. Elles l'ont toutes très bien pris "on t'aime comme tu es, on veut que tu sois heureux", c'est ce qu'elles m'ont dit. L'une d'elle a même failli pleurer de joie car elle ne voulait pas que je sorte avec une fille (selon elle les filles sont des conna*** et faut pas qu'elle me touche, ça a été un soulagement pour elle). Après pour mes parents, je leur ai écrit une lettre. Ils l'ont bien pris et m'ont dit: "on s'en fout que ce soit mec ou fille et si tu veux en parler ou si tu as un problème, on est là donc parle nous" Concernant les amis, je l'ai dit a une amie qui a des sentiments pour moi, on est resté très proche, et la semaine dernière je l'ai dit à mes amis les plus proches, ça c'est très bien passé. Donc voilà, j'ai beaucoup de chance d'avoir des amies et ma famille qui m'aiment comme je suis ;) Après sur la question "est-ce utile?", oui et non, ça dépend des personnes je pense. Après ça serait bien que dans l'avenir on ne demande plus aux garçons "tu as des sentiments pour une fille?" mais "tu as des sentiments pour quelqu'un?" (et inversement pour les filles).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 21:19

Matthias, je ne comprends pas pourquoi tu trouves cela "inutile". Il faut arrêter de se voiler la face et il faut se dire qu'être homosexuel(le) n'est pas NATUREL, donc pour moi, il faut dans notre cas s'assumer et le dire . Personnellement, je ne le gueule pas sur les toits, je le dis seulement quand on aborde le sujet et seulement si la personne en face de moi me pose la question. Pour terminer, nous sommes pas dans une "Société de merde" mais dans une société moderne qui parfois peut rester dans son ancien temps. Mais cela changera au fur et à me sure, du moins c'est ce que j'espère.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 05:55

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi Shudh: il est tout à fait naturel d'aimer quelqu'un par Amour: donc, il est tout à fait naturel d'aimer un homme, comme une femme!
avatar contributeur de Maourson
Maourson
05/03/2015 à 08:14

Je pense que je peux parler du mien étant donner que cela fait un moment (je trouve x) )qu'il vient de se faire . En effet je me rappelle exactement de la date et de l'heure de mon coming out, c'était le 28 décembre 2014 a 19h05(je rentrais d'une après midi avec des gens d'ici ) .  Je venais de me disputer violemment avec mes parents, donc a partir de ce moment j'ai décidé de tout avouer. Mes parents ne m'ont pas parlés pendant deux trois jours après ça, j'entendais ma mère en train de pleurer tout le temps... Je me sentais vraiment responsable de l'avoir fait ... Et mon père qui intériorisait tout ... Je suis retourné leur parler la veille du nouvel an (et ouais comment bien finir l'année ), et a partir de ce moment, ça a commencé a aller mieux . Maintenant, certes ils voulaient que je me marie et que j'ai des enfants avec une femme, mais ils sont contents de me voir heureux ,et m'acceptent comme je suis .
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 12:58

Baptiste64 : Ai-je dit qu'il était pas naturel d'aimer quelqu'un par amour ?  Certainement pas, je t'invite donc à relire mon message.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 13:04

N'oubliez pas, s'il vous plait, que malgré les efforts du législateur nous sommes encore et toujours dans une société hétérocentrée. Être peydey c'est moche et on peut très mal le vivre, le coming-out ça sert déjà à extérioriser ce mal être. Donc, Matthias, globalement le coming-out n'est pas inutile, par contre on n'est pas obligé de le crier à la terre entière. ;) Je crois d'ailleurs que c'est ce que tu as voulu dire Shudh. :) Maou, c'est merveilleux qu'ils aient finalement passé ton bonheur avant le leur. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2016 à 20:18

Le topic date un peu mais peu importe, pour ma part mon coming out fut très difficile et douloureux. Je vivais chez ma mère a l'époque, une fervente catholique bien homophobe et bien raciste par dessus le marché. J'étais en couple a l'époque avec une femme d'origine russe, origine que déteste le plus ma mère (histoire d'aider x) )  Ma mère est le genre de personne dont ont a terriblement peur de défier l'autorité. Mon ex-petite amie en avait marre après deux ans de couple de rester cachée, ce qui est normal, mais j'avais peur de ma mère a ce point la. Elle m'a poussée a tout dire a ma mère, aidée par mon frère qui savait tout. Ce fut extrêmement dur mais j'y suis arrivée, le jour de mon anniversaire. La réaction de ma mère fut simple: " t'es contre nature, suppot de satan, avec une russe en plus, tu as le démon en toi, tu n'es plus ma fille, je te renie, je vais t'envoyer te faire soigner chez les fous."  Et c'est ce qu'elle a fait le jour même en appelant l’hôpital psychiatrique, en me faisant passer pour hystérique (c'est drôle en y repensant, malgré son homophobie, même elle savait que si elle mentait pas elle n'aurait aucune chance de me faire interner). Heureusement pour moi le gars qui lui a répondu a deviné qu'elle mentait et n'a rien fait. Le lendemain j'ai tout dit a mon père en lui demandant de venir me chercher, il m'a répondu qu'il n'en avait rien a faire de mon orientation et que je pouvais venir sans problèmes (le temps de tout organiser ça m'a prit un mois). Dans la famille de mon père, tout le monde a réagit comme lui, y compris ma belle mère. Malgré tout les problèmes que ça m'a causé avec ma mère, je dois avouer que ça m'a quand même fait du bien de faire mon coming out et d'être enfin libre.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2016 à 16:47

oui ça aurait été la rue, mais ça n'aurait pas été la première fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2016 à 17:33

Merci, a toi aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2016 à 17:47

Bah perso', j'l'ai pas réellement fait, enfin qu'avec certains/certaines potes. J'ai eu que des bonnes réactions pour le moment du genre:  1) " Ah merde, j'voulais te mettre en couple avec elle, bah vous n'avez qu'à faire un couple à 3 " (dans mon internat par une pote xD)  2) " J'm'en fous tu sais "   3) Moi: " Tu sais pourquoi j'suis jamais sorti avec une fille "? " Bah j'sais pas, t'es gay "? " Ouais " " Ah ok " et après ma pote a continué à raconter sa vie ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2016 à 18:52

Alors j'ai fais mon CO à 20 ans, le décès de mon père (en 2008) m'a fait accepté mon homosexualité puis celui de ma tante en 2011 je me suis dit "Je ne vais pas attendre qu'un autre membre de ma famille décède sans qu'ils saches qui je suis vraiment" donc en aout 2012 j'ai fais mon CO devant ma famille (oncles tantes, cousins, cousines....) bon ma mère était déjà au courant. Dans l'ensemble mon CO c'est bien passé :) 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr