Désert affectif

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/02/2015 à 17:53

Bonjour/bonsoir si je fais ce sujet c'est pour vous parlez d'un soucis qui me ronge depuis pas mal de temps, je vis ce qu'on pourrait appeler un désert affectif. Je m'explique, je suis célibataire depuis quelques années déjà et pire j'entretiens aucune relation social de l'ordre du réel, toute les personnes avec qui je parle sont assez loin de la ou j'habite donc ça se résumer a Skype/facebook. Depuis quelque temps je le vis très mal, j'essaye de sortir mais j'arrive pas a faire de nouvelle rencontre, j'arrive pas a allez vers les gens. ça me pèse tout les jours ce vide, cette solitude et j'aimerais y remédier et c'est pour ça que je viens vers vous, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire, évitez les lieu commun du style "sort tu verra ça se fera tout seul" car c'est juste faux Merci d'avance
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2015 à 18:46

Déjà tu es un homme ou une femme ? :)  Bon il y a une chose qui peut marcher pour se faire des connaissances et des amis c'est de s'inscrire dans des associations comme par exemple des groupes de théâtre ( tu seras obligé de t'exprimer devant les autres et du coup la conversation viendra naturellement après ).  Les associations caritatives c'est top aussi ! ;) Sinon si tu es gay ou Lesbienne tu peux aller au centre LGBT de ta ville ( si bien sur il y en a un ) et tu t'y ferras rapidement des amis :) Sinon tu prends une pancarte "free hugs" tu te met sur la place centrale de ta ville et tu attends avec un grand sourire et des gens viendront et la conversation s'engagera naturellement ;) Sinon autre chose que j'ai testée : sonne chez tes voisins et invite les a prendre un apéro ils peuvent devenir de supers amis crois moi ;) Voila ce que je peux te conseiller en l'absence d'informations complémentaires :D Bon courage !! :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/02/2015 à 18:57

je suis un homme, le dernier contacte que j'ai eu avec mon voisin c'était des insultes en russes car j'écoutais les coeurs de l'armée rouge (un vieil immigré russes qui passes ses journées à boire) en ce moment j'ai pas vraiment le temps pour les associations, je pars de chez moi le matin a 7h du mat je rentre il est 18h, du lundi au vendredi et vu le coin ou j'habite si je me pointe avec une pancarte Free Hugs je risque de finir assez vite avec un couteau dans le bide. ouais j'habide dans un coin assez chaud quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2015 à 19:06

Et bien il te reste le week end pour rencontrer des gens :D  Tu joue d'un instrument ? Si oui et que t'y joue bien vas dans une ville et joués en dans la rue ... Y aura forcément des gens qui viendront te parler . Si tu peint ou dessines c'est pareil va faire ca dans la rue ca attirera du monde :) Obliges toi a faire une activité un soir dans la semaine... meme quelque chose de sportif c'est très bien :) Ca amènera forcément des amis.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/02/2015 à 19:31

je ne pratique aucune activité artistique, et la semaine désolé mais je suis bien trop crevé pour faire quoi que ce soit, le soir en semaine ça se résume a Douche, manger, un épisode de série si on est mercredi ou jeudi, dodo
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2015 à 19:48

Ahh mais juste une question : es tu réellement prêt a te donner les moyens d'acquérir des amis ? :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2015 à 20:03

Et si durant un week-end tu pouvais t'arranger pour aller rejoindre un de tes potes virtuels ? Par covoiturage ça ne devrait pas te revenir trop cher... au moins ça te changerait (même le temps d'un week-end) de ta routine et ça te forcerait les voir dans leur réalité au moins une fois. Est-ce que ce sont des gens casaniers eux aussi, où sont-il plutôt du genre à sortir ? Si oui ça peut être une occasion de rencontrer d'autres gens de leur monde, avec au moins une personne qui te connait un minimum. Ce serait déjà un premier pas, dans un contexte autre que le tien. Bon courage
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/02/2015 à 20:28

j'y ai pensé et on est en train de voir ça pour les week end de mai car le plus proche était a environ 600km, pour un week end ça fait juste, justement ça me tarde bien :) après j'aimerais aussi un peu plus que l'amitié aussi mais ça c'est autre chose
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2015 à 20:45

Festgay tu es de très bon conseil. Je n'aurais jamais pensé à tout ça. Et à vrai dire je n'oserais pas trop.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr