Diverses méthodes de coming out - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 21:36

Mickael > Si tu veux, je peux réfléchir à une version masculine. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 22:46

Il y'a aussi d'autres méthodes (toutes testées !) La méthode du frère bourré (celle de ma copine):  "-Ma chérie, ce soit on mange des moules ! -Euh..Non merci. -Bah qu'est-ce qu'il y'a ? D'habitude tu en manges dès qu'il y'en a... -(mon frère à 3 grammes) T'inquiète Maman, elle en mange toujours mais c'est plus les même :D" La méthode plus radicale (là encore avec 3 grammes) (ma cousine): Les parents qui entrent dans le salon et toi et ta copine l'une sur l'autre presque nues dans le canapé ("Papa, Maman, J'ai déjà envie de dire cette phrase: c'est pas du tout ce que vous pensez ^^''' ") La méthode Internet (simple, efficace et vous êtes sûr que la nouvelle fera le tour du monde en 2h)(mon meilleur ami): -statut: En couple avec Kelly -Photo de couverture/profil/tous les albums ou presque: Cindy et Kelly en train de s'embrasser, en maillot de bain, dédipix..... La méthode "Mystère et boule de gomme" (à utiliser si vous voulez que votre famille le sache MAIS pas trop quand-même ;) (la mienne; oui je sais c'est pas super glorieux mais c'est sympa et ça évite tout débordement :) ) T'es avec ta copine, plus connue comme étant ta meilleure amie aux yeux de tes parents (qui savent déjà qu'elle est homo mais pas toi mais ils ont des doutes quand-même mais tu leur dis rien) tu laisse sous-voir dans vos actes qu'il y'aurait quelque chose entre vous mais quand Maman vous pose la question directement vous dites "Eeeuuuuuh...."
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 23:02

Pour ma part ça a été assez classique: "Maman, si je te dis un vagin ça me dégoute, tu comprends quoi?" XD et puis "Je ne suis pas attiré par les femmes mais par les hommes", voilà tout simple tout bête ^^ Après évidemment, ça dépend des parents/amis/famille, mais en général on met pas mal de temps à discuter et parler du sujet. Le truc c'est de faire sentir à l'autre personne qu'on a énormément confiance en elle pour pouvoir aborder le sujet avec!  Et si c'est avec les parents, ce serait utile de leur faire comprendre que ce n'est pas de leur faute ni de la tienne, bien leur faire comprendre le truc, et si t'as assez de chance et qu'ils sont ouverts et cultivés sur ce sujet, ça devrait marcher très bien, en tout cas ça a été le cas pour moi ^^. bon courge à ceux qui pensent le faire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 21:49

J'ai adoré ! Avec un pote gay on avait eu un délire !  "-Papa, maman, je suis presbyte ... -Pas grave on partira pas en vacances ... - Mais si vous inquiétez pas je suis juste gay !! (Puis presbyte, gay c'est assez proche ...) "
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 23:05

Les méthodes sont à prendre au second degré mais très sympa en tout haha  Personnellement, j'ai penché pour l'écriture d'une lettre que j'ai discrètement posé au dessus de la valise à ma mère juste avant qu'ils partent en vacances à la Rochelle.  Ma mère l'a trouvée en arrivant et j'ai eu de bons résultats ! Bon, certes, j'ai bousillé les vacs de mes parents et à leurs retour m'a mère m'a directement demandé de prendre rendez-vous chez un hypnotiseur entre deux phrases incompréhensibles mêlées à des chouinements incessants, mais mon père a réussi à bien le prendre et à m'en parler ouvertement avant de mentalement conditionner ma mère à l'acceptation !  Si vous voulez savoir ce qu'il y avait écrit dans la lettre et bien j'ai tout simplement - écrivain que je suis - raconté l'histoire d'un jeune homme qui s'est petit à petit découvert homosexuel, avec ses peurs, ses plaisirs, ses histoires d'amour et d'amitié liées à son penchant, avant d'expliquer que ce jeune homme...et bien c'était moi. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fais comme ça. J'avais demandé aux meilleurs amis de mes parents qui étaient parti avec eux de les aider à mieux comprendre ce que je vivais et tout se passe très bien pour moi maintenant !  (Bon certes, mon père veut pas de garçon qui dort à la maison mais avec le temps ça finira bien par arriver haha). Sur ce, bonne soirée ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 17:30

Bon perso,  j'ai pas eut le choix de le dire à mon père pour certaines raisons personnelles. Ça a été un sacré choque pour lui et disons que dans l  urgence de la situation,  j'ai pas vraiment pu prendre de pincettes du coup,  j'ai préféré le dire à ma mère sans avoir de stresse derrière.  Alors installons le cadre : à l époque je ne vivais plus avec ma mère donc  que j allais la voir je dormais avec.  Alors voilà: maman,  bon écoute,  je vais pas passer par 4 chemins,  avec toi pas besoin de toute façon,  je suis lesbienne.  Là  ma mère pleine de répartie : pas grave,  tu me sautera juste pas dessus la nuit.  Bon j'ai cru vomir,  déjà que je ne la trouve pas  d'une superbe beauté mais tout les goûts sont dans la nature mais surtout : Mais beurk t es ma mère dégueulasse.  Je me dis que vu de l extérieur ça devait être assez comique.  En tout cas,  je souhaite à tout le monde que leurs parents et leurs proches le prenne aussi bien que les miens ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 19:21

Moi, bon mise à part les quelques conneries que j'ai pu écrire histoire de mettre un peu d'humour (même si c'est véridique) dans ma famille y'a que mon frère qui le sait. Il a même été plutôt content pour moi; au début quand je faisais croire à ma mère que je sortais avec un garçon, lui il me prenait à part en riant et me disait "bon alors, comment elle s'appelle ?" Mais ça c'était quand j'avais 16 ans, depuis, je ne parle plus à personne ne mes relations, en même temps je pars du principe qu'à 21 ans j'ai ma vie à faire et que certains détails privés ne regardent pas mes parents et qu'ils ont pas besoin d'être au courant de tout et d'approuver mes décisions, même si la sexualité n'en est pas une à mes yeux... Sinon, ma mère, je pense qu'elle s'en doute; elle sait que ma meilleure amie (qui est en fait aussi actuellement ma petite amie) est lesbienne mais moi elle n'a jamais rien su de mes anciennes liaisons... et elle nous sait très proches l'une de l'autre; quelques fois quand elle voit ma copine elle l'appelle "ma Belle-fille" pour faire de l'humour mais je préfère ne rien lui dire, je lui ai jamais rien confirmé quand elle me demandait.... On a pas vraiment de bons rapports à vrai dire donc j'en reste là.  Quant à mon beau-père; il est homophobe; le premier mariage gay passé à la télé il a hurlé que c'était une honte, un vrai film d'horreur donc lui, c'est pas la peine d'essayer de lui en parler...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 21:24

J'ai bien ri en lisant toutes ces méthodes ! Personnellement j'ai fait mon C.O  à mon frère jeudi,  j'ai opté pour la méthode directe " yvan  je suis gay. " j'ai eu de la chance et c'est  bien passé, mais j'aurais jamais eu la foi de noyer le poisson. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr