Nouveaux personnages

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 01:17

Coucou :) Alors voilà j'ai besoin d'un coup de main :) Je me suis lancé dans l'écriture d'un livre. Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je créée un nouveau personnage il ressemble beaucoup aux autres :/  Est-ce que quelqu'un, par hasard, pourrait me donner une petite description (physique et caractère) d'un personnage masculin ou féminin ?  Merci d'avance :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 07:53

Ne faudrait-il pas que son caractère suive avec le thème du livre ? Si tu souhaites te lancer dans l'écriture d'un livre parlant d'une fille suicidaire, il faudra que son caractère suive avec cela, par exemple. Concernant le physique, à moins de vouloir un(e) extraterrestre, ton personnage aura tout d'une personne banale.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 08:17

Alors deja le meuilleurs moyen de créer des personnages c'est de s'inspirer de gens que tu connais  vraiment , et/ou faire un melange de deux personnes trés différente .  Sinon moi j'imagine bien une jeune fille maladroite qui gache toujour tout sans le vouloir  même si a la base ça part d'une bonne attention et a cause de ça tout le monde la déteste et elle passe un peu pour la méchante au yeux des autres personnages , elle est généreuse douce et fragile , mais surtout trés naïf et influençable , elle fréquente des gens qu'elle ne devrait pas fréquenter niveau physique ça serait plus une blonde au teint pâle avec de magnifique yeux , mais tres maigre ou tres ronde . Et n'oublie pas de grossir les traits des personnages par exemple : quelqu'un d'un peu tête en l'air devient quelqu'un d'idiot .
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 18:16

?Quand tu crées un personnage dans l'idéal commence par son histoire. Fais toi des fiches de personnages, tout simplement. En écrivant l'histoire tu verras qu'au fur et à mesure ton personnage prend forme. Que ce soit dans la vie réelle ou dans la fiction, les gens se construisent par le passé, ça les enrichit et forme en partie ce qu'ils sont. Il faudrait que tu respectes ce schéma et imaginer différentes réactions. Tu peux aussi mettre tes différents personnages en interaction entre eux pour t'aider à mieux les étoffer. ?Après, je te conseillerai d'éviter de tomber dans des caractères trop extrêmes qui seraient définis par un seul gros trait. Une personnalité c'est plein de petits détails, joue sur ça. Les habitudes, ce qu'il aime faire, manger, écouter, les tics de paroles ou de gestes. Ça peut paraître comme étant inutile mais c'est ça qui donne son essence réelle à un personnage. ?Puis pour le physique, je sais combien il est dur d'imaginer un physique qui ne soit pas parfait. Et pourtant c'est aussi ça qui les rend plus réels et plus accessibles. Donc je te conseillerai de leur faire évidemment des défauts, pas forcément très marqués. Joue sur la forme des yeux et l'éclat qu'ils renferment, la façon dont les lèvres sont dessinés ou même les trois grains de beauté alignés sur la fesse droite, que sais-je ! Bref, je ne te filerai pas de personnage tout fait tout beau tout propre sorti de mon esprit : si tu veux écrire ta propre histoire il faut que tes personnages sortent de ton esprit, que tu t'y attaches.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 18:57

Salut, alors moi aussi j'écris un livre et je peux comprendre ta galère XD Mais comme te disent les gens, inspire toi des gens de ton entourage, ou ma technique, c'est de prendre quelqu'un dans la rue qui attire mon regard, et j'imagine sa personnalité en fonction de mes goûts de mes attentes. Et ce qu'il est possible de faire c'est de créer des fiches personnages. Tu pars d'un trait de caractère dont tu as besoin et après tu crée sa personnalité de façon à contrebalancer ou à mettre en avant ce trait de caractère que tu juges indispensable. Sinon tu peux aussi créer la personnalité de ton personnage au fur et à mesure de l'histoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 19:06

Merci pour tous vos conseils :) Je vais les appliquer dès maintenant :)  Et je vous montrerai le résultat :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 10:14

J'ai écris aussi un livre, il est très difficile de créer un personnage, alors plusieurs. J'ai créer une dizaines de personnage des lycéens, des professeurs,un concierge, une bibliothécaire et un mécanicien. Tout ça, pour un simple roman policier amateur. Amitié Morgan.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr