Révolution de Hong Kong

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:40

Bonjour, J'aimerais abordé un sujet qui me semble important surtout quand nous voyons que beaucoup de choses "existes" du moins sont plus pesante si on en parle si énormément de gens en parle, le sujet est la révolution de Hong kong pour la démocratie. Je ne vais rien dire pour l'instant car comme le nom du forum "place aux débats" j'aimerais en débattre avec vous donc je vais vous posez la question et vous de même que l'on répond par un pat à une danse je vous invite à participer à cette valse fiévreuse qui gagne beaucoup de pays qui ont malheureusement pas toujours gains de cause. La question est la suivante en espérant pouvoir débattre de se sujet avec vous. La révolution de Hong Kong pour la démocratie, qu'en pensez vous; la mondialisation n'a telle que des biens faits ?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 22:40

il y a un réel décalage de culture entre la Chine et Hong Kong . Normal Hong Kong était sont tutelle anglaise jusqu’à sa rétrocession à la chine en 1997 C'est maintenant un point clé des finance mondial et je peut comprendre qu'il n'ai pas envie de passer sous dictature communiste avec leur richesse capitaliste Comme c'est un débat je vais donner mon avis Pour moi Hong-Kong est sur territoire chinois mais a arrêté d'en faire parti quand cette ville devint une colonie anglaise . Je vais pas dire que c'est normale mais plutôt que ce serait juste qu'il obtiennent leur indépendance "la séparation d'une même espèce en deux groupes pendant de nombreuse génération peut induire à terme une perte de la possibilité de reproduction et donc la création d'une nouvel espèce bien distincte" extrapolé à la culture la révolution des parapluies peu être un exemple de cette idée
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 09:32

Je suis tout à fais d'accord, il est vrai que les colonisations aussi bien anglaises que françaises, portugaises, espagnole etc ont était très dévastatrices  Aujourd'hui sachant qu'avant 1997 était une colonie anglaise et depuis en certain temps il va de soit quelle n'était plus chinoise avec le temps et après sa restitution elle ne peut pas redevenir enfin devenir chinoise sauf par choix, ils ont eut le droit à la démocratie normal qu'ils veulent le gardé donc soit Hong-kong doit être reconnu comme un pays, ce qui est pas très réaliste du moins comme un État, la révolution parapluie je la trouve très bien mais j'espère quelle aboutira et restera car on a eut des exemples déjà rien qu'en Égypte, Syrie ... Que ces pays ne veulent pas faire parti de l'Europe ou autre c'est normal vu tout le mal que l'on a fait chez exemples en Afrique (j'en ai honte...). Par contre je suis pas trop d'accord avec d'une " division" d'une même espèce en deux groupes non car déjà blanc, noir, jaune ce que tu veux nous somme tous à 99,01 % identique seul 0,99% fait nôtre différences qui ont était établi à travers l'histoire et nos nombreux brassage génétique exemples les côlons espagnole avec les amérindiens et les colonies françaises, anglaise etc les romaines et grecque, les xsosse enfin maintenant c'est fini et la puis la couleur de peau résulte juste d'un gêne de la pigmentation qui fait que l'on soit de cette couleur selon le climat, c'est bien pour cela que l'on bronze sauf que avec les générations le gêne est intégré... Bref, tient ils se révolte, ils ont raisons pourtant nous les ignorons, il est temps que l'on se pose des questions: sommes nous si innocent, la mondialisation n'a telle que du bien ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 11:47

l’espèce homo sapiens est jeune dans le terme espèce je le parle en terme biologique en terme de non reproduction (fracture entre érectus et le sapiens par exemple)en aucun cas de l’espèce dans le sens vulgaire comme il a put être employer par les fanatique tout au long de l'histoire. Bien sur que nous somme de la même espèce que tout les autre Homme sur terre Cependant notre culture et différente et nous sépare (la culture américaine avant la découverte des Amérique était bien différente de la notre car nous avons était séparé pendent de nombreuse génération pourtant nous étions de la même espèce : c'est sa que j'ai voulut dire tout comme une espèce peut ce séparer et devenir trop différente pour permettre la reproduction ,une culture peut différer et devenir trop différente pour espérer des arrangement d'une culture par une autre. La culture à Hong-Kong est devenue trop différente de celle en chine et a crée une divergence dans les mode de vie qui ne leur fait plus se considérer comme chinois: il ont leur impôt leur passeport leur équipe national (au JO par exemple) leur monnaie. Il serait plus facile pour eux de devenir une democratie plutot que de changeait leur habitude pour redevenir chinois
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 23:02

Oui il est vrai que ce serait plus simple pour eux, dans ce cas je te présentes mes excuses sur ce quiproquo et tu as raisons sur le sens fondamentales et le contexte ce respect, tu as l'air très mature, réfléchis etc c'est bien j'aime bien merci pour ta participation tu as fais le débat que je souhaitais à toi tout seul :-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr