Pourquoi cherchons nous l'amour avec un grand "A"?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 17:58

Ce sujet rejoins le topic "L'amour est-il éternel". Je te conseille d'allez voir ce qu'il s'est dit.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 18:06

Ah oui Effectivement ! merci beaucoup :) La, prochaine fois je regarderai mieux :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 15:59

Ce n'est pas tt a fait la même question ^^ je pense qu'on le recherche parce qu'on nous le vend comme le must-have pour réussir sa vie. Je pense qu'on le fantasme beaucoup trop, et que le Grand Amuuur est une execption qui ne devrait pas etre recherchée ni être une condition de comblitude absolue...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 18:51

Je me pose cette question souvent :/  Pourquoi il y a toujours une façon de faire qui est considérée comme "bien" alors que les autres trucs sont considérés inférieurement. Je veux dire, on félicite des gens qui sont restés toute leur vie ensemble. On trouve que les années de marriage, plus elles sont longues, plus le marriage est réussi, alors qu'à la fin, les 2 s'aiment par habitude. Alors qu'une personne qui n'arrive pas à trouver l'amour ou un don juan qui va de conquètes en conquètes a entre guillemets "raté sa vie amoureuse". 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 18:58

Parce que l'on à peur, peut-être, de se retrouver seul et que de plus, l'amour est un moyen de partager significativement ça vie avec quelqu'un. En gros c'est un réconfort pour certains, d'autre en on moins besoins, ça dépend de chacun de nous.  (fin' c'est ce que je pense)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 19:14

Peut être parce que la plus part des êtres humains ne veux pas se retrouver seul... On veux partager notre vie, ses instants magiques qu'on ne voit que dans les films. Pour pas finir seul etc... On idéalise trop cet amour et peut-être qu'au final on passe à côté de beaucoup de choses en ayant des critères même minime pour trouver ce grand amour.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 20:25

Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'on nous vend le "grand amour" comme le must-have pour réussir notre vie. En plus, je trouve que le "Grand Amour" c'est assez vague, comme concept, et ça varie pour chacun d'entre nous.  Je connais des personnes qui considèrent que le grand amour de leur vie est une personne avec qui elles n'ont pas du tout passé leur vie avec, et ne le regrettent pas forcément.  Est-ce que le "grand amour", c'est la personne qu'on aura aimé le plus dans sa vie ?  J'aurais tendance à penser que tout ça, ce n'est qu'un mythe. On n'aime jamais deux personnes de la même manière.  D'ailleurs, le mot amour regroupe un ensemble de réalités tellement vaste et tellement divers... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit juste là de tentatives de simplifier ce qu'on ne parviendrait pas à expliquer autrement. Peut-être, (sûrement) qu'à la base ça s'inscrit dans un désir profond de communication intime avec une autre personne, par peur de la solitude (ce que nous partageons tous). Mais cette dérive et toute cette pression autour du grand amour, du mariage etc... au final, ça revient à nous caser dans des boîtes pour qu'on fasse bien tout comme il faut. Ce genre d'étiquettes, pour moi, ça fait partie des pressions de la société qui essaye de nous vendre une existence en kit.  Ca finit par perdre tout son sens (et je pense qu'à la base, il y a vraiment un sens), et surtout tout contact avec notre propre intimité émotive. Et il faut vraiment lutter pour la retrouver. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr