mon meilleur ami me ment sur son age ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 22:55

Bonsoir tout le monde je vient d'apprendre aujourd'hui que mon meilleur ami me mentais sur son ages et sur sa famille je ne sait pas trop comment réagir a tout ça pour moi c'est comme mon ptit frères  de cœur on s'entraide énormément et j'ose pas lui en parler car j'ai peur que ça casse notre belle amitié  je me pose beaucoup de questions par rapport a ça que je doit je faire ??  Comment doit je aborder le sujet c'est un peu compliquer je sait mais j’espère que votre aide me sera bénéfique merci d'avance pour tout vos commentaire 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 23:20

Si c'était ton meilleur ami il ne t'aurai pas menti sur son âge. Peut-être au début mais à force il aurait fini par te le dire. Une amitié basée sur des mensonges n'en ai pas une. Donc comment réagir, si tu ne veux pas le blesser et revenir vers lui il va profiter de ça pour te mentir encore à l'avenir. S'il a des choses à se reprocher, c'est pas net. Certes, vous avez pu vous confier des choses intimes mais si vraiment vous vous entraidez je vois pas pourquoi il aurait caché ça c'est louche. Il faut faire attention dans ce monde déjà que la notion de vrai ami n'existe plus, celle de meilleur ami est encore moins présente.  Ne prends pas une décision à la légère, c'est entièrement à toi de décider, alors fais comme il te semble bon et si ça marche pas, apprend de tes erreurs, c'est le seul conseil que j'aurai à te donner.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 23:21

Goddam, mais quelle curieuse idée de mentir sur son âge... C'est parfaitement crétin! Ecoute, tu as deux choix: -Tu la joues compréhensif, tu l'engueules, tu fais la gueule deux jours, le temps qu'il monte son argumentaire et sa panoplie d'excuses -Tu la joue "meuf véner", tu veux plus jamais lui parler, t'essayes même pas de comprendre. Quelle solution est la plus sage? Certainement la première! Il n'a pas fait ça sans raison, et ne s'est peut-être pas rendu compte des conséquences.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2014 à 18:36

Mensonge à la con, bonjoooour ...! Non mais, moi la question que j'me pose c'est :Quel intérêt ? Des meilleur(e)s ami(e)s étant censé tout partager, cet acte complètement absurde titille beaucoup ma curiosité ! Tu n'as jamais eu sa carte d'identité, son permis dans les mains ? Souvent entre ami(e)s, on aperçoit les papiers qui dépassent de la poche, on est curieux de voir la "tête de con" qu'a notre pote à dessus ! Ou bien de regarder les différents prénoms que les parents osent donner ! Et donc possibilité que les yeux ripent sur la date de naissance..? (merde, suis-je la seule à être observatrice ou à faire ce genre de trucs débile ?) :D Une seconde question me vient alors : Que signifie meilleur ami pour toi ? Pour vous autres ? Car je pense que l'on ne peut considérer une personne comme tel, que lorsqu'on la connait depuis des lustres ! Que l'on peut tout lui dire, et que l'on peut tout entendre d'elle. Sans jugement. Un(e) meilleur(e) ami(e) est une personne avec qui nous passons du temps, - quand on en a évidemment - avec qui l'on partage beaucoup de choses ! En qui on a entièrement confiance, et qui en retour a entièrement confiance en nous ! L’honnêteté n'est-elle pas une des bases de l'amitié ?! Une troisième question suit cette réflexion : Est-ce vraiment l'unique ..? Oui car, si une personne en vient à mentir sur une chose aussi débile (car oui, je trouve ça débile; comme tout mensonge d'ailleurs), n'est-elle pas tentée/capable de mentir sur autre chose ? J'entends par là, qu'à partir du moment où une personne débute en "s'inventant un âge", peut-on être réellement certain(e) que celle-ci est tout à fait honnête sur le reste de sa vie ..?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2014 à 23:28

Hello, c'est vrai que c'est bizarre de mentir sur son âge à son meilleur ami...il a peut-être fait de la chirurgie, ou il est en cavale, ou il a le syndrome de MUNCHAUSEN (genre, il adore passer pour ton petit frère, et ressentir ce sentiment unique de sécurité et d'admiration que procure le fait d'avoir un Grand Frère...il avait peut-être pas envie que cette relation vole en éclats...c'est bizarre comme raisonnement mais bon). Bref, faut que tu lui en parles parce que j'ai tellement de scénari en tête que tu finirais par l'électrocuter au tazer i tu m'écoutais (par simple précaution, au cas où il serait un tueur en série...en même temps, ton pote serait honnête qu'on ne se poserait pas autant de questions). Allez courage, brise la glace ou...utilise un tazer!!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 06:54

Demande lui simplement pourquoi. Peut être qu'au début il y avait une raison et qu'après il s'est laissé embarqué dans son propre jeu et n'osait plus faire marche arrière, de peur lui aussi de casser cette belle amitié. S'il ne te parait pas sincère ou un peu louche dans ses explications, là ça sera à toi de voir ce que tu comptes faire...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 14:43

J'ai vécu la même chose mon "meilleur ami" pour qui j'ai tout fais, qui connaissait ma vie entière, m'a menti sur son âge, sur son passé en bref je croyais le connaitre mais non. De plus, il a essayer de me monter contre ma soeur mais ça il n'a pas réussie. Je ne l'ai pas supporter, aujourd'hui j'ai coupée les ponts avec lui même si parfois les soirées avec lui me manque, les longues conversations aussi ou les balades en voitures ... Mes les choses au clair avec lui, demande lui des explications et que tu es très ouvert pour comprendre ses raisons. J'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr