Agoraphobe sur les bords... Suis-je le seul ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2014 à 03:01

Bonjour tout le monde!  Depuis que je me suis découvert par rapport à ma bisexualité, j'ai eu de plus en plus de recul avec le monde extérieur. Il est vraie que lorsque je sors avec des amis en ville, pour aller boire un coup, faire les magasins ou autre, ou même lorsque ma propre famille me propose de sortir au restaurant ou au ciné, j'ne me sens plus très à l'aise.Dès que je sors, j'me sens observé, dévisagé etc... J'ai l'impression que les gens remarquent que j'suis différent, j'me sens donc rejeté, j'ai honte de moi. Cela provoque chez moi des tremblements à chaque fois que je sors, quelques crises de panique, du stress excessive, je n'arrive plus rien à gérer. Cela peut etre bel et bien compliqué pour deux raisons. Non seulement pour mes amis et ma famille, qui veulent faire des trucs avec moi mais aussi ce qui m'inquiète le plus c'est si je rencontre quelqu'un plus tard et que cette personne souhaite me faire sortir ou autre, comment vais-je faire?? Cela va t-il m'empecher aussi de rencontrer quelqu'un ? . Aidez moi svp. Suis-je le seul ? Comment faire ? Je ne sais pas, j'ne sais plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2014 à 09:28

Bonjour :) Il y a quelques mois, j'ai souffert d'agoraphobie. C'était pour une raison différente de la tienne, mais la situation reste la même. Si ça va t'empêcher de rencontrer quelqu'un ? Pas forcement, mais ça réduit tes chances, en effet. Ensuite, ne t'en fais pas, tu es loin d'être le seul. C'est quelque chose d'assez courant. Personnellement, je n'ai pu m'en sortir que grâce à l'aide d'une psychologue. C'est très difficile de se sortir de cette situation sans aide professionnelle. Bonne chance !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2014 à 22:50

Salut !  En fait, en terme psy, c'est plus de la phobie sociale que de l'agoraphobie, mais c'est juste un détail. Le meilleur moyen de régler ce problème, c'est de se poser les bonnes questions. Pourquoi est-ce que je ressens ce sentiment d'insécurité à ce moment-là ? Est-ce que le problème vient vraiment du regard des autres ? Est-ce que je me sens mal à l'aise parce que j'ai l'impression de dévoiler des choses sur moi par ma posture/mes gestes...?  Si tu arrives à répondre à ces questions de toi-même, les symptômes devraient s'en aller d'eux-même une fois le dénouement opérer.  Après, il y a des psy qui sont très bons qui peuvent t'aider à dénouer tout ça, pour que ça s'arrange, et il existe de très bonnes thérapies, courtes ou longues suivant les besoins que tu as comme l'EMDR, pour remplacer ces émotions plutôt négatives, en quelque chose de plus positif !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2014 à 00:20

Bonsoir, Je pense en effet que c'est normal et je ne peux que plussoyer les conseils de jasperoful ci dessus. J'ai un peu le même problème parfois quand je sors, j'ai l'impression que tout le monde me regarde alors que pourtant j'ai rien de spécial ni de plus que quelqu'un d'autre... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2014 à 01:17

Bonsoir! Merci à tout le monde d'avoir prit la peine d'avoir répondu à mon appel à l'aide. Il est vraie qu'a chaque fois que je sors, en fait j'ai peur de pas être à la hauteur, j'ai peur que les gens devinent que je suis bi, alors que ce n'est pas marqué sur moi. Mes gestes ? Je ne suis pas efféminé, du moins mon entourage ne m'en ont pas fait la remarque. Je suis déjà allé voir quelqu'un, j'ai effectué pas mal de séances et ensuite j'ai pu ressortir pendant 1 mois et puis j'ai replongé. Donc j'ne sais plus si je dois revoir quelqu'un ou autre mais en tout cas cette situation ne me convient plus du tout...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2014 à 09:42

le seul conseil valable que je puisse te donner cest de ne pas rester dans cette situation ! si tu as besoin de revoir un psy et bien va y ! N'hésite surtout pas, puisque plus tu vas attendre, plus tu auras du mal à t'en débarrasser! courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2019 à 19:33

Je suis totalement d accord continue de voir un psy il y a maintenant de très bonnes thérapies cognitivo-comportementales.cà aide énormement .allez courage ça ne peut qu' aller mieux



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr