Se connaître soi-même, pourquoi est-ce difficile?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 14:26

Bonjour tout le monde! Je me jete à l'eau... Mon soucis est le suivant: J'ai toujours pensé aimer les mecs. Je suis sortie avec plusieurs mais jamais des filles. Seulement, ça fait un peu plus d'un an que je me pose des questions. J'ai été attirée par une fille (c'était assez compliqué,il s'est rien passé) et là, ça a tout chamboulée chez moi, je me suis remise en question et tout, ça a pas été une période facile je me suis renfermer sur moi et tout... Bref. Je pensais que c'était juste comme ça. Sauf que ça n'a pas été la seule. Je suis très timide, déjà avec les mecs je suis pas du genre a faire le premier pas alors avec une fille, c'est limite pire. Je pense que je devrais "tester". Je m'imagine très bien avec une fille et j'aimerais vraiment voir ce que ça fait on va dire. Ca me travaille de plus en plus, j'en plaisante avec mon entourage mais au fond, j'ai vraiment envie. Sauf que je ne sais pas comment faire. Est-ce juste de la curiosité qui se doit d'être asouvie ou si c'est vraiment ma "nature"? Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais...ne sait-on jamais... Merci déjà d'avoir lu mon pavé. :)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 16:50

Hello, Il y a quand même une question a se poser mais la réponse se trouve dans ton ptit coeur ! Perso, mon ex et moi avons commis le crime parfait : elle était lesb et moi gay... Résultat on a appris à se connaitre et les premières fois au plumard furent comment dire, hilarantes mais avec un peu de patience et pour nous deux une grande découverte on a réussi, 12 ans ensemble et un gamin qui est maintenant pré ado. Et puis peut être aussi que l' orientation définintive n' existe pas... Alors la bisexualité n' est pas un mauvais choix... Mais il faut l' intelligence de l' assumer, question d' ouverture d' esprit. En tout cas il ne faut pas s' auto censurer...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2014 à 14:14

Merci pour vos réponses. Le problème qui se pose c'est que je voudrais vraiment tester, par curiosité et envie, mais... Je veux surtout découvrir quoi mais la plupart des personnes recherchent une personne sûre d'elle. Ce que je ne suis pas. Je cherche une relation sérieuse mais c'est contradictoire car je ne pourrais pas être sûre. Je ne sais du coup pas quoi faire, comment procéder. C'est le flou total.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2014 à 18:27

que faut il que je fasse? c'est un peut la question que tout le monde ce pose nous recherchons tous notre âme soeur certaines choses nous parraissent comme ça et l'on pense que cela ne changera jamais, tout le monde à son petit "bug", les "bugs" que l'on pense non désirables pour les autre personnes sont parfois ce qu'ils aiment le plus il suffit juste de trouver qui et pour trouver: sortir, rencontrer des "gens" il y à souvent dans les villes des sorties à faire des lieux à visiter (en groupe) et ce lancer
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2014 à 02:30

pour moi la vie n'est faite que d'experiences qui te permette d'avancer donc a ta place moi je foncerai je suivrai mon instinc voili voilou
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2014 à 21:42

Bonjour ! Premièrement je tiens à féliciter CardboardMax pour sa réponse que j'ai trouvée très vraie et sensible. :) Ensuite, Bifidus59 quelle expérience de fou ! :) J'adore l'idée que finalement tout peut toujours changer, que c'est ça rencontrer quelqu'un, que l'amour et la vraie rencontre peuvent naître n'importe où ! On entend pas assez d'histoires comme ça, je trouve celle-ci très encourageante et porteuse d'espoir !!! Enfin, July7, mon conseil d'ami est le suivant : commence par ne pas te juger, et respecter toutes ces sentations que tu ressens, y compris celle d'une envie nouvelle, sans te dire que c'est bien ou mal, juste en les acceptant. (je sais c'est très simple à dire et beaucoup moins à faire....) Laisse-toi du temps aussi, une première fois, quelle qu'elle soit, ça demande de poser les choses et d'être attentif à comment on veut les vivre. Te précipiter dans une expérience avec une fille, trouvée comme ça au coin d'une rue, c'est le meilleur moyen pour faire de cette première fois un mauvais souvenir, voire quelque chose de traumatisant. Alors que si tu te laisse un peu de temps, tu vas peut-être faire une vraie rencontre, et cette première fois sera un souvenir à chérir ! Tu joue gros, la sexualité c'est quelque chose d'intime, et ça peut vite devenir un blocage ! Alors commence tranquillement à te diriger peut être vers des endroits gay-friendly, histoire de te donner plus d'occasion de rencontrer des personnes dans la même recherche que toi. Et in n'y a pas que des boîtes, il y a aussi des librairies, des lieux culturels, des rassemblements de discussion sur le sujet mais ouverts à tout le monde... Bref, des tas de moyens plus soft de côtoyer l'homosexualité d'un peu plus près sans se jeter dans le vide. Je me rends compte que j'ai écris des kilomètres, mais c'est un sujet important ! En tout cas je te souhaite plein de courage pour tout ! :)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr