Parents : pourquoi réagissez vous comme cela? - Page n°2

Ancien membre
29/06/2014 à 20:12

Choupiie : Je n'ai jamais dit que toute ma famille était OK avec ça. Ce genre de réflexions c'est ma grand-mère qui me les sort x) donc j'comprends on ne peut mieux ce que tu peux ressentir face à ces mots. Ca blesse, c'est humiliant, mais on est surtout face à des personnes qui ont été éduquées comme ça, et qui ont toujours eu cette façon de penser. Difficile de faire changer ça... Les adultes sont beaucoup moins flexibles dans leurs opinions ce qui explique ces nombreux conflits entre jeunes et "moins jeunes". Je suis d'accord avec SheWolf, "saleté d'homophobes" incite là aussi à la haine envers les homophobes comme eux le font envers nous. Montrons-nous plus intelligent(e)s, car on peut l'être, aller plus loin qu'eux dans l'acceptation (et donc la tolérance) et le respect car ça ce n'est pas compliqué ;)
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
29/06/2014 à 20:37

[b]RedFeather[/b] le gros probleme je pense dans le fond, ce la manière dont ont essaye de changer les choses mais il y a pas de bonne manière. Et pour moi la différence c'est quelque chose de bien ( différence = divercité = richesse ), c'est comme quand on tombe amoureux, on aime l'autre pour ce qu'il est, et qui il est est? une personne différente. Ce n'est pas pour autant que cette personne n'est pas notre égale. Accepter la différence des autres c'est accepter qu'ils sont comme nous, car si on est tous différent ca veut dire que la différence est notre plus gros point commun ^^ ( personnellement je reve de l'égalité obsolu mais elle est impossible, rien que dans le monde du travail il y aurais trop de paramêtre a prendre en compte, par exemple : une femme déménageuse si elle est considéré comme l'égale de l'homme elle devrait toucher le même salaire que lui, mais en sachant que la femme en regle génréral est moins forte physiquement ne devrait-elle pas etre payer en concéquence vu que l'effort physique pour elle sera plus grand ? et après on ferait ca pour tout et n'importe quoi. ce qui est totalement impossible. )
Ancien membre
29/06/2014 à 20:54

SheWolf : J'suis d'accord sur ta notion de la différence, seulement beaucoup la voient comme quelque chose de négatif, parce qu'ils y accordent une valeur. Or différent ne veut pas forcément dire que l'on vaut moins ou plus.. Je suis pour la diversité, tant qu'on lui attribue la même valeur ^^ "Accepter la différence des autres c'est accepter qu'ils sont comme nous, car si on est tous différent ca veut dire que la différence est notre plus gros point commun ^^" Je trouve ça très beau ^^ Malheureusement rare sont ceux qui pensent ainsi :/ Par contre en ce qui concerne la parité hommes femmes au travail, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les femmes ont moins de force, ça d'accord, je ne peux pas dire le contraire. Ce qui veut dire qu'elle fournissent plus d'efforts pour arriver au même résultats, donc effectivement elles devraient être payées en conséquences. Je ne vois pas vraiment le problème là-dedans, c'est même logique. Certes on ne peut pas tout changer mais cela fait partie des choses qu'on pourrait changer.. Le changement commence toujours quelque part de toute façon.
Ancien membre
29/06/2014 à 21:22

RedFeather j'ai pris l'exemple homme/femme car c'est le premier qu'il m'est venu, mais pour moi la seule solution c'est le meme salaire pour les hommes et les femmes mais il peut y avoir quelque exception bien sur. Bon je vais m'arreté la car on s'éloigne du sujet ^^
Ancien membre
29/06/2014 à 21:28

SheWolf : Oui, je disais les payer plus pour qu'elles gagnent la même chose comparé aux hommes, vu qu'elles arrivent quand même au même résultat. Mais oui, pour revenir à notre sujet ^^ : je pense qu'on fait trop souvent le premier pas, souvent sans succès, c'est aux homophobes aussi de montrer qu'ils sont capable de mettre leur jugement de côté pour reconnaitre qu'on ne vaut pas moins que n'importe qui d'autre.. Si on a le sentiment qu'ils sont prêts à le faire ce serait plus facile de faire un pas vers eux..
Ancien membre
01/07/2014 à 02:24

Saaaaluuut , juste un petit message pour discuter mon poin de vu . J'ai lu tous les messages et je dois dire que vous avez l'esprit très ouvert =D En se qui me concerne je suis lesbienne mais je ne crache pas sur les homophobes , au contraire je les repectent ! Je trouve sa super les personnes qui prenne sa très bien et les personnes qui le prennent mal et bien nous ne pouvons rien changer , chacun a son opinion et sa façon de penser et ils sont libres de penser se qu'ils veulent . Je ne suis personne pour obliger quiconque a tolérer les homosexuels , si ils ne veulent pas comprendre et bien tanpis , ce n'est pas sa qui va m'enpecher de vivre . Peutètre que les paroles font mal mais personnellement je ne m'arrete pas sur l'avis des gens , cela ne les regarde pas et je vis ma vie tranquilement sans poser de problemes . De plus je trouve que le " Coming-Out " n'est pas nécéssaire . C'est notre vie privée et que se soit nos parents ou pas ils ne sont pas obligés d'etre avertient . Vivons nos vies et au fil du temps ils s'en apercevrons tous seul . Par contre , les personnes qui disent : " Les gens vont te critiquer car tu es homosexuels " et les homosexuels qui stressent a cause de sa je trouve que c'est totalement stupide ! La seul reponse que j'ai a se sujet est : " Je ne vie pas pour eux ! Qu'ils critiquent si sa les amusent , sa ne me changera pas et ne m'atteindra pas " Bref , bisous et ... Croyez en vos reves
Ancien membre
03/07/2014 à 01:33

[b]SlimShady : Ce n'est pas pour rien que je t'aime *-*
Ancien membre
03/07/2014 à 01:35

SlimShady : Je suis complètement d'accord . :) Si ils ne nous aiment pas ,qu'est ce que ça peut nous faire à nous? C'est sûre les critiques blessent ...Moi même , j'aime les filles, je l'assume. Mais quand j'entend aux infos " L'homosexualité possible de prison " et que ma mère répond " tant que ce n'est pas la peine de mort " J'ai failli lui répondre : Véridique " Bah jserai déjà morte alors " ...Elle considère ça comme un " truc " Eukééééé ! :o
Ancien membre
03/07/2014 à 22:20

Slimshady : C'est vrai =/ :D ( Ca me gave ces quinze mots qui servent a rien puta** )

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr