Active ou passive?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 14:27

Bijour, Alors bien que la notion de l'activité/passivité dans les couples lesbiens soit bien plus floue que chez nos homologues masculins, absence de gourdin viril et turgescent oblige, il n'empêche que ça existe. On appellerait plus ça aimer recevoir ou aimer donner du plaisir. Alors je n'ai pas vraiment de question (pour ou contre? êtes vous passive ou active?) sur ce sujet, je pense qu'il s'agit là d'un des sujets complexes dont le vécu et la conception du sexe que l'on a influent directement sur la perception que l'on en a. Je vais donc débuter: Pour moi, aimer donner du plaisir, c'est altruiste, et en même temps égocentrique. Il y a l'acte de donner, de donner tout ce que l'on a pour amener sa partenaire à l'extase. Et d'un autre côté, savoir donner du plaisir, être doué au pieu, ça nous renvoie une image positive de nous-même, c'est grisant, c'est bon pour la confiance. Savoir recevoir, maintenant. Et bien telle que je conçois cette notion, elle est complexe. Il faut s'aimer assez pour penser que l'autre va apprécier de nous donner du plaisir. Il faut aussi accepter de se laisser totalement aller, et accepter de ne plus contrôler quoi que ce soit, et d'être à la merci de sa partenaire. Ca peut paraitre idiot, décrit comme ça, mais pour en avoir discuté avec mes ex, avec des amies, sur internet, le discours "je préfère donner que recevoir" revenait assez souvent. Bref, qu'en pensez-vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 15:09

Je ne sais pas trop quoi dire a par que je pense exactement la même chose
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2014 à 20:17

wow! c'est comme si tétait dans ma tête!!! bravo!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2014 à 20:21

Je pense que tu as parfaitement résumé la chose, en fait. Je vois pas quoi rajouter, à part que je suis d'accord aussi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2014 à 22:02

Ta vision est très belle tres vraie et très profonde mais elle est vu sous un angle un peu negatif non? :) J'ai l'impression dit comme ca que l'Homme (bon ici, les Femmes) sont plutot egoistes enfait, mais tu as surement raison de ce coté la aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2014 à 22:08

Je pense que, même si on ne pense qu'à donner du plaisir à sa partenaire, ça nous flatte, nous revalorise, nous grise quoi, comme l'a dit Jawax, si on voit qu'on le fait bien. Ca n'empêche pas qu'on puisse vouloir sincèrement donner du plaisir sans arrière pensée. L'égoïsme en jeu est dû à la conséquence de notre geste, ici il n'en est pas vraiment la cause ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2014 à 12:33

Bah voilà, je voulais lancer un débat, alors Laub5, je vais te répondre :D Il est vrai que dans ma conception un peu trop lesbienne de l'amour, je fais passer les mecs pour des égoïstes. Enfin pas égoïstes, car il y a une volonté de donner du plaisir, mais chez l'homme à plus forte raison, être doué au pieu = être un homme, un vrai. Un mec qui est nul au lit, en prend un coup à sa virilité. De même, un homme moins bien doté va complexer (enfin je crois), et quand on mec ne bande pas pendant l'acte, c'est le drame. Alors que c'est fou le nombre de façons qu'il y a de faire jouir une femme, bon sang ^^ Bref, ça c'est fait. En fait, je voulais lancer le débat sur "est-ce plus simple de donner pendant l'amour?".
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 18:02

Coucou ^^ C'est mon premier post ici mais le sujet m'inspire donc je me lance! Pour avoir testé les deux genres (on ne se refuse rien!), j'ai longtemps été pro-fille, parce que bon forcément, l'autre est un peu "obligée" à un moment donné de s'occuper de toi, du coup tu te dis "wahou trop génial, les filles c'est tellement moins égoiste que les garçons" :) Bref, c'est vrai, sans doute, parce que le "c'est encore mon tour et je m'occupe pas de toi" passe pas vraiment dans un couple lesbien, alors que le garçon qui jouit et qui s'arrete alors la fille est encore, hum, "motivée", c'est - malheureusmeent - bien plus classique et commun sans que ça engendre un drame... Néanmoins, je suis aussi tombée sur la perle - masculine - rare, qui était plus doué que toutes mes ex réunies dans des secteurs que je pensais dominés par les filles ^^ et qui s'est toujours occupé de moi, parfois meme sans que je lui fasse rien en retour hi hi  Je suis donc revenue sur mes à prioris un peu faciles concernant le sexe hétéro/lesbien...  Pour te répondre Jawax, je dirais que si tu sais comprendre les émotions de l'autre, donner est beaucoup plus facile (surtout quand on est compliquée pour recevoir). Mais finalement, avec l'expérience, je pense que maintenant je suis assez à l'aise pour préférer recevoir (même si j'adore donner hein!) :p
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr