Les filles masculines - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 21:38

Euh je ne sais pas, j'ai toujours préféré les femmes féminine, après les femmes masculine peuvent être tres jolie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 22:45

D'accord ^^ Oui, comme je disais, ce n'est qu'un style, on peut rester jolie et avoir un style qui nous correspond ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 05:56

Je pense que le style, c'est comme un costume. Il faut juste d'une petite chose pour trouver le charme de quelqu'un et ainsi avoir envie de la connaître. Enfin ce n'est que mon point de vue. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 10:54

Bon, maintenant, j'ai une question sous-jacente: Pourquoi a-t-on le préjugé qu'une fille masculine est forcément lesbienne? (bon, pas forcément, mais ça traverse déjà plus l'esprit que pour une fille féminine) Même question avec les hommes effeminés. Je ne vais pas mentir: la question de "ah tiens il/elle serait pas homo?" me traverse plus l'esprit quand je croise une femme masculine/un homme effeminé. (oui je suis triviale, je sais :D) Et au final, on peut étendre la question à toute personne ne "correspondant pas à une norme de société" (ne s'habillant pas de manière totalement banale; c'est triste, mais c'est ainsi). Quand on voit un mec habillé en rasta man (Jah is my looooord), on s'imagine volontiers que le type se fume des pétards monstrueux en écoutant du Bob Marley chez lui. De même, on imagine qu'un(e) gothique écoute du Nightwish dans sa cave en sacrifiant des chauve-souris (je fais exprès de caricaturer hein, pas de molestation intempestive). On imagine qu'une fille habillée vulgairement part à 22h00 régner sur son bout de trottoir. On s'imagine que l'ado boutonneux à lunettes habillé comme un sac rentre chez lui jouer à Call of Duty toute la soirée pour oublier qu'il sera puceau toute sa vie. Et ça, qu'on le veuille ou non, nous sommes pétris de préjugés, qui nous sont transmis par les médias (séries, films, pub, j'en passe). Et des préjugés, on en a sur tout. On croit que les épinards sont bourrés de fer, alors que c'est une erreur de secrétariat, et que les lentilles en contiennent bien plus. On croit que le vendredi 13 porte chance (bon, ça c'est une croyance ancestrale, mais la Française des Jeux en est bien contente). Et pour en revenir au sujet, on croit que le modèle de meuf standard est jeune, mince, bronzée, grande, avec de longs cheveux, avec un nude glam make up, une bouche pulpeuse et de beaux yeux, et surtout, qu'elle veut séduire les hommes. C'est ainsi que quand certaines filles féminines font leur coming out, elles ne sont pas crues (enfin du verbe croire, pas cuites \o/). A contrario, quand une fille masculine dit qu'elle aime les filles, elle peut entendre des "Ah! Je m'en doutais", ou "Ah mais ça c'était évident, tu m'apprends rien". (Cimer)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 14:05

Une fois on m'a dis que je pouvais pas etre lesbienne car j'avais pas les cheveux cours et que je m'habillais en " fille " xp
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 17:26

Je dirai Barbie et Ken dès le plus jeune âge. Une fille se doit dêtre féminine et un garcon viril. Je ne vais pas parler de l'intellect. Rires. C'est ce qu'on nous apprend. Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a juste qu'à observer les publicités, les films... majoritairement la femme féminine est représentée avec des cheveux longs. "parce que je le vaux bien" lol. On juge hélas trop souvent par l'apparence.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2014 à 20:16

Jawax : Je pense que c'est juste qu'on a besoin de stéréotypes pour focaliser notre énergie cognitive sur d'autres choses. Et malheureusement, les parents transmettent souvent les stéréotypes à leurs enfants à travers leur éducation. Parfois pas forcément, mais par simple souci de fonctionner sainement en société, on passe automatiquement par les stéréotypes (et on parle même plus de stéréotypes plutôt que de préjugés qui sont chargés d'affect donc sont forcément négatifs, ce qui n'est pas le cas, quand on ne fait que catégoriser). On catégorise tout le temps, notre cerveau est fait comme ça. Pour vivre convenablement, et pouvoir se concentrer sur d'autres choses on se construit des représentations (les stéréotypes). Du coup une fille ressemble forcément à une fille, et un mec ressemble forcément à un mec. Et dans un certain sens l'hétéro-norme fait partie des stéréotypes malgré nous : une fille va avec un garçon et vice versa. Donc une fille qui ressemble à un garçon, sachant qu'un garçon va avec une fille, on conclut que cette fille est attirée par les filles. D'où la logique de ma grand-mère : si t'es pas plus féminine aucun garçon ne voudra de toi. Et j'ai beau lui dire "tant mieux je veux pas qu'un mec veuille de moi", ce à quoi elle répond "arrête un peu tes conneries", ce sont des mécanismes automatisés, qu'on peut difficilement changer, qu'on ne peut pas changer chez les personnes âgées parce que la plasticité cérébrale (ce qui nous permet d'apprendre des choses et de changer nos représentations) n'est plus ce qu'elle est pour nous. Nous on a certes un (gros) effort à fournir mais ça reste possible. Mais l'effort, c'est sûr, il faut le faire, et se défaire d'un automatisme, à part réapprendre ce qui prend du temps à cause d'une plasticité cérébrale amoindrie, n'offre pas d'autre alternative. Ces stéréotypes sont aussi là à cause de notre éducation scolaire : on nous apprend qu'un garçon aime une fille, et vice versa. Ca s'inscrit dans notre système représentatif. Pour les adultes on ne peut quasiment plus rien, mais changer l'éducation chez l'enfant, là où toutes les représentations prennent forme, et changer la mode Barbie et Ken, comme le dit si bien Mel10, c'est le meilleur moyen de changer les choses. Ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui. C'est la même chose pour les mecs qui ont des dread locks, on ne fait que se représenter un sosie de Bob Marley, et comme Marley était un fervent défenseur et consommateur de Marie-Jeanne, rasta = beuh. Par extension, les gothiques, et les femmes à l'air un petit peu dépravé.. (je savais pas comment reprendre ton idée caricaturale autrement). Tant qu'on ne connait pas personnellement les gens, on fonctionne par stéréotype, dont il est quand même difficile à défaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2014 à 12:51

Heey - Je vois que le débat a été quelque peu délaissé donc je viens contribuer, d'autant plus que c'est un sujet qui me fascine.. Pour avoir fréquenté le milieu lesbien parisien, je peux vous dire que la "règle" voudrait que les filles "féminines" soient attirées par les filles "masculines" et inversement. Je vous dis pas les regards que j'ai eu en annoncant être attirée par tout ce qu'il y a de plus féminin haha. Sans vouloir dire que toutes les filles "masculines" se comportent comme des garçons, mais pour beaucoup c'est le cas! Un exemple - j'arrive en boîte et fais la connaissance de Mégane, tête rasée sauf la crête, gros baggy, posée sur le bord de la piste avec une bière, bavant devant toutes les nanas qui dansent comme si elles étaient des bouts de viande.. et en prime elle m'a pincé le cul au moins 15 fois avant même de connaître mon prénom. Voilà pour moi c'est un garçon. Une fille qui recopie à la perfection, le comportement typique d'un mec. Et pour moi, ce ne sont pas des lesbiennes, mais bien des filles qui auraient préféré naître garçon. A bon entendeur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2014 à 13:11

''Zabeill'', je suis d'accord avec toi. Je suis moi-même une fille féminine, et je suis attirée par les filles féminines. Je ne comprends pas le ''cliché'' ou la ''règle'' comme tu dis, qui veut qu'un couple lesbien soit composé d'une fille féminine et d'une fille masculine.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2014 à 19:40

Merci Zabeill pour ta contribution ^^ J'avoue que certaines filles masculines imitent vraiment l'extrême masculin, peut-être trop, mais si elles se sentent bien ainsi, soit. Après ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement xD Pour ma part, j'aurais préféré naître en garçon, ça oui. Ce qui n'a rien à voir avec mon orientation sexuelle mais mon identité sexuelle. J'ai été un garçon manqué bien avant de comprendre que les filles m'attiraient : donc depuis toujours J'adorais jouer les p'tits mecs. Bref, j'rêvais déjà d'être "un" autre. Mais bon j'ai pas le crâne rasé ni rien (et ça n'arrivera pas!! NEVERRRR xD), juste les cheveux courts et une coupe toujours très changeante (je cherche encore la coupe parfaite) mais ça reste entre deux. Et surtout je tiens à garder ma sensibilité féminine. Je suis androgyne jusqu'au boxer x), je me fringue aux rayons Hommes, j'aime quand on m'appelle Monsieur (mes amies m'appellent Bonhomme), "mademoiselle" me fout un peu mal à l'aise parce que si intérieurement je reste plus ou moins une fille (j'ai des réflexes de filles comme des réflexes de mec, j'ai une sensibilité et une tendresse hyper féminines.. bref), extérieurement je préfère que l'on me voit comme je veux : un mec... Mais je sais et n'oublie pas que je suis une fille, ça ne changera jamais, je jongle entre les deux genres, et je préfère le genre masculin, je m'y sens bien. Mais je me cherche encore donc cet état que je décris n'est pas du tout définitif. Pour le moment je l'adore :P Il faut savoir trouver un juste milieu tout en étant au mieux dans sa peau =) Bien évidemment, je ne serai jamais ce genre de macho (sorry Mégane xD). Ca correspond en tout point à ce que je déteste, dans le fond je suis tout l'opposé et je compte le rester. Et surtout, je suis d'accord avec toi. Lesbienne ne veut pas dire "je fais le mec tu fais la meuf". Je pense que c'est ce que les gens pensent et disent pour mieux intégrer et "comprendre". C'est déjà un bel effort xD On comprend quelque chose d'inconnu en partant d'un modèle connu. L'esprit humain est façonné de la sorte. Cependant, (comme dit Dumbledore), être transgenre est une question d'identité sexuelle (transsexualité, transgenre...), c'est tourné vers soi : qui est-on ?. L'orientation sexuelle (homo / hétéro / bi / pan / asexualité) est une question d'attirance, donc tourné vers autrui : qui aime-t-on ?. Être masculine (préférer être née garçon) n'empêche en rien d'être lesbienne. Quelle que soit notre identité psychique (la transsexualité / être transgenre part de la pensée, d'un ressenti avant d'être ou non exprimé au niveau du corps), on a un genre ou sexe d'origine. Une fille masculine qui reste une fille peut très bien se dire lesbienne. Elle peut aussi se dire hétéro, tout dépend à quel point elle se sent homme. Mais ça, ça dépend de chacune ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 00:27

Après, on peut être masculine d'apparence, sans être en mode chacal en boîte. Je connais même des filles au look masculin qui sont tout à fait femmes dans leur manière d'être. Même si l'on pourrait croire que les deux sont liés, ça n'est pas le cas! Il y a aussi (bon, c'est certes plus rare je pense) des filles féminines qui se comportent comme des cammionneurs (enfin, non pas que les camionneurs sont forcément des boeufs, y en a des très doux, enfin p't-être, enfin j'sais pas... se référer à l'annonce sur mon profil). Enfin bref, on adopte un style car on le trouve valorisant, et susceptible de coller au mieux à notre personnalité. Mais ça n'est pas parce qu'on souhaite ressembler à un garçon, qu'on a aussi envie d'adopter des mannières de puceau sauvage de 50 ans. Et j'ajouterai qu'on peut avoir été un garçon manqué durant son enfance, et être diablement féminine à 25 ans (j'ai présentement l'exemple d'une amie en tête... pfiou! hum ^^')
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 01:44

C'était long de tout lire dis donc! :p Mais le sujet m'a interpellé! Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit baser sur les préjugés. On veux rentrer dans la norme. Finalement, on a juste à changer de style vestimentaire. Ce qui est absurde, car tout le monde est différent, on a le droit de sortir du moule et s'assumer, être soi-même! Le tout c'est d'être bien dans son corps. C'est là que se confirme le fait qu'il faut vraiment découvrir la personne, pas juste se fier au physique. Une personne est ce qu'elle est, le physique une chose totalement instable. Voilà, ce commentaire est inutile mais j'avais envie de donner mon avis! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 13:58

Pour répondre au sujet initial : si tout chez la femme tend vers la masculinité (façon d'être, attitude, manière de voir la vie, comportement, physique etc.), je n'ai pas l'impression d'avoir une femme en face de moi, mais un homme. Moi j'aime les femme. Cette considération ne regarde que moi. J'imagine qu'il y aura des personnes qui ont un autre point de vue. Et tant mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 15:31

Beyondthegrave je suis tout à fait d'accord avec toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 19:02

"Pour moi" les vétements non rien avoir avec le coté masculin ou féminin d'une fille. Ni la coupe de cheveux. Pour moi une fille masculine se distinguera plus par son attitude, comportement, sa façon d'être et sur son corps qu'elle forme dans se but, c'est un tout. Par exemple je trouve féminine : Katherine Moenning (The L Word), Ellen Degeneres. Ce que j'appelle une fille masculine c'est plus la "butch camioneuse" avec le physique vraiment taillé comme un mec et qui cultive cette apparence (désolé pour le stéréotype ;) ) Mais chacun fait se qu'il veut avec son corps et ses envies. Moi en tout cas je préfère les filles féminines ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 19:59

BeyondTheGrave : J'ai la très nette impression que tu mets les filles masculines dans le même panier, sans considération des nuances (qu'elles soient visibles ou dépendantes de la personnalité, du tempéramment, du confort personnel, bref tout ce qui ne se mesure pas à vue d'oeil). Je pense qu'en se contentant de regarder et rejeter, sans "état d'âme" et sans se poser de questions, c'est choisir la lâcheté, ou plutôt la solution de facilité... Effectivement j'espère que très peu de gens pensent comme toi.. Sinon ça voudrait dire que pas mal de filles n'ont aucune chance d'être aimées simplement parce qu'elles se sentent à l'aise, à leur manière. Mais toutefois je comprends ton point de vue et le respecte (je sais que c'est peut-être difficile à voir, parce que je l'argumente beaucoup, mais bon..) Tout ce que je dis, c'est que si on ne regarde pas et qu'on se contente de voir simplement, autant fermer les yeux et se complaire dans ses ténèbres...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 21:33

Bah... Apprends à lire, parce que je n'ai pas parlé que de physique pour parler de masculinité mais de tout ce qui compose une femme. Ma dernière ex en date est d'ailleurs plutôt masculine d'extérieur. Mais sa manière d'être n'a rien à avoir avec celle d'un homme. D'ailleurs, tu me mets en face d'une femme habillée de manière féminine mais avec l'attitude d'un vieux camionneur, elle me dégoûtera. Sinon, vu que tu as abordé le sujet d'être mal dans sa peau, deux choses : - (Puisque tu supposes que s'habiller en mâle c'est par mal être dans sa peau) Je fréquente des femmes plutôt âgées. Donc, pour commencer, si elles s'habillent de manière masculine, c'est rarement par mal être. Elles apprécient tout simplement être habillée ainsi. - C'est cruel, mais, les gens bien dans leur vie seront toujours plus attirants que ceux mal dans leurs pompes. Nota bene : en effet, tout ne se mesure pas en un coup d'œil. Pour ma part, j'ai besoin de deux coups d'œil. Moi, j'assume ma superficialité. Enfin, pour ma part, ce n'est pas de la superficialité, c'est de l'instinct. Je sais très souvent dès le début si je peux me sentir à l'aise ou non avec les autres. Les femmes masculines (et pas que par le physique) ne sont pas compatibles à mon aise (sexuelle et ou sentimentale).
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 22:55

Je sais lire, merci. De ton côté, apprends-donc le respect, merci :) Dans ton commentaire précédent tout porte à croire que tu ne fais aucune distinction. C'est bien gentil de dire peu et d'attendre une réponse pour cracher ton venin, mais ce serait cool si tu te montrais explicite dès le début afin d'éviter les mauvaises interprétations ^^ En ce qui concerne ton ex, ça ne contredit en rien ce que j'ai dit au contraire, tu appuies mon commentaire. Je disais en effet que tout ne dépend pas du physique et qu'il y a aussi le caractère, la psychologie, etc. Par ailleurs, la masculinité s'exprime de plusieurs manières et c'est ce point surtout que je voulais défendre. Autre point : je ne supposais pas du tout que s'habiller en homme, pour une fille, signifie un mal être. C'est possible mais ce n'est pas une condition sine qua non. Quand on grandit on se cherche une identié, une façon d'être, qui passe par le choix des vêtements en premier lieu, ce qui permet de s'exprimer et ainsi de mieux se connaitre car on peut voir ces changements dans le miroir. L'adolescence passe par la recherche d'identité, qu'on soit mal ou très bien dans sa peau. Se détacher de l'image de notre enfance. C'est le conflit naturel qui s'opère chez la majorité des adolescents, pour plein de raisons différentes. Personnellement, je suis masculine parce que je me sens bien ainsi, j'ai toujours été un garçon manqué, parce que ca me plaisait, rien de plus. Et ca me plait. C'est simple. Encore une fois ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Personnellement si une personne a les qualités qui m'attirent, peu importe qu'elle soit bien ou mal dans sa peau. Ce n'est que mon avis personnel. Cessons de généraliser, merci. Nota bene : On a tous ce feeling (instinct), je te rassure ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2014 à 21:13

Jawax tu as toujours les mêmes pensées que moi (ton premier commentaire) on va dire qu'on a eu le même déclic mais pour répondre c'est vrai que parfois certaines fille n'ont tout juste pas encore découvres la part de féminité qu'elle possède !! certaines le découvrent bien plus tard .. mais peu importe une femme reste une femme
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 20:58

Nous avons toutes un caractère différent. J'ai déjà vue une femme très féminine avec une tenue très girly mais avec un comportement très masculin ( avec les mots qui vont avec ). Es ce que pour autant devrais ton la considérer comme féminine? C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 16:22

Pour ma part je trouve les filles masculines très belles et attirantes, ma copine l'est et je la trouve magnifique. Je suis très féminine aussi bien physiquement que dans ma façon de me comporter et de penser. C'est amusant parce qu'avant de m'inscrire sur ce site je ne savais pas que la plupart des filles préféraient les féminines. Moi j'aime bien le côté cheveux courts et les habits masculins chez une fille. Donc pour moi (c'est mon avis bien sur) il n'y a nul besoin de changer pour plaire. Chacun ses charmes. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 22:05

??? je ne crois pas ... dans l'homosexualité il y a l'homophobie ???? c'est quand même un peu frustrant ça! comment peut-on dire   "si c'est pour sortir avec une fille masculine autant sortir directement avec un mec''    ......... je reste sans voix franchement mais bon tout le monde n'est pas sensé plaire à tout le monde alors on ferme les yeux, on ferme la bouche, on bouche les oreilles puis la vie continue :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 02:33

J'aimerais rebondir sur le fait que certaines d'entre vous parle de "charme féminin".  Vous considérer que le charme féminin c'est du maquillage et des habits ? Moi je pense que c'est la douceur de la peau, des lèvres, du caractère; l'intensité du regard; la manière d'être coquette (qui n'est pas du tout réservé aux demoiselles féminine !)  Je suis une fille masculine, donc j'ai les cheveux courts, je m'habille avec des vêtements d'hommes. Et pourtant, je me considère comme une fille, je suis coquette, je prend soin de moi, j'aime me coiffer, m'habiller correctement, ne pas faire d'erreurs dans les couleurs... Je pense que certaines d'entre vous devrait commencer par différencier fille masculine qui prend soin de son apparence ou pas. Parce qu'au final, une fille masculine qui s'habille bien ne manque pas de charme, ni de style. Et puis même si elle s'habille mal, mais qu'on voit qu'elle prend soin d'elle, qu'elle n'a pas un look négliger, elle a du charme. Alors oui, c'est vrai, moi aussi je préfère les filles féminines, mais les filles masculines sont très bien aussi. De plus, je pense normal que j'ai un physique plus masculin que mes partenaires. Dans mon caractère, il est nécessaire pour moi de protéger ma compagne, d'être galante, de faire le premier pas, de l'inviter, de payer au restaurant. Tous ces stéréotypes sur les hommes. Mais c'est ainsi, je suis comme ça, et je ne me vois pas avec les cheveux longs et du maquillage si ce n'est pas pour rire. Ou pour Halloween ou le carnaval.  Après chacun ses idées, je ne critique rien. Mais je pense que celles qui se font des a priori sur les filles masculines qui manquent de charme, de style et de coquetterie, qu'elle doivent avant tout regarder les efforts de la personne. La fille masculine qui sort tous les jours en jogging qui a des taches dessus n'est pas la même que la fille masculine qui sort avec une chemise ou un tee shirt soigné, un jean et des baskets et qui a fait gaffe aux couleurs. Pareil pour la coiffure. Disons que là, les filles comparent les masculines à des filles féminines non coiffées. Donc légèrement négligée (je parle de quand ça commence à faire pleins de nœuds et tout le tralala hormis dread lock [je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée]). Alors qu'au final, toutes les filles ne sont pas comme ça, la majorité se coiffent. Et bien nous, c'est pareil. La majorité des filles masculines font des efforts. Et en plus, on est pas moins intéressantes que les autres au niveau de la culture et de tout ce qu'on peut transmettre. La preuve, je suis la femme aux cheveux courts parfaite ;) (Ça, c'est pour la touche d'humour :3) Et je suis équipée d'un gaydar ! Si ça, c'est pas la classe pour prouver à toutes les filles qui croient que alors qu'au final, on est très bien ! :P
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 02:45

gaydar c'est quoi ça encore? bon je ne sais pas ce que ça veut dire si quelqu'une pouvait m'éclairer. je vois bcp ce mot un peu partout sur ce site!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 02:20

Les gaydar c'est le fait de pouvoir regarder les personnes dans la rue et savoir "d'instinct" si cette personne est hétéro ou homo. Bon, c'est pas la science infuse hein, ça marche pas à 100%. Mais c'est sur que c'est plus discret que d'aller demander. C'est une espèce de "radar à gay" d'où son nom, gaydar. Et juste, pourrais tu lorsque tu pose une question éviter de faire comme si les mots étaient de la merde du style "c'est quoi encore cette connerie là", c'est peu plaisant. Et un s'il vous plait ne serait pas de refus. Bonne soirée !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 00:03

Voxanshui : Je suis complètement d'accord avec toi, tu as un point de vue "rassurant" je dois dire ^^ Un point de vue que j'aime vraiment :P Et c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement avec le look soigné / négligé, mais tu marques un point =)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 14:25

J'avoue j'ai pas tout lu, je voulais trop ramener ma fraise pour continuer à lire tous vos post (surement très intéressant, mais qui attendront un peu !), du coup je vais peut-être dire des choses déjà dites et je m'en excuse d'avance !  Une fille dites "masculine" peut être bien plus attirante qu'une fille qui "féminine" si elle est mieux dans sa peau,qu'elle sourit à la vie et qu'elle s'assume comme elle est! Perso je vois pas l'intérêt de se cacher derrière 3 tonnes de maquillage. Si il y a 2/3 touches de mascaras, un peu de crayon et de correcteur par ci par là ça va encore, tant que ton visage est toujours le tien et pas celui d'une image que tu te fait de la beauté parfaite sans aucuns défauts. Pour faire le lien avec la masculinité, j'ai plus tendance à penser qu'une fille qui va moins se maquiller et rester au naturel, s'assume plus qu'une fille qui va mettre 20 minutes à s'appliquer à déformer tout son visage pour se trouver plus "belle" ! Après il y a bien sûr ce que je dit ne s'applique pas à tout le monde. Ensuite les vêtements c'est vraiment chacun ses goûts, mais je comprend pas pourquoi dans la tête de certains "décontracté" = mal habillé. Un bon gros sweat, bien choisis, ça peut être magnifique, un jean peut être beau même sans te serrer comme une sardine, et un sarouel quand ça va avec le style de la personne, c'est juste magnifique! On n'est pas obligé de suivre la mode pour être un canon ! Et puis après faut aussi définir féminité et masculinité ! Une fille au cheveux long est forcément féminine, à l'inverse une fille aux cheveux courts forcément masculine ? Et puis c'est quoi cette manie de mettre les gens dans des cases ! Perso je me trouve ni masculine, ni féminine, je suis un mélange de masculinité et de féminité (alors quoi on me coupe en deux ? ) qui font un être vivant avec ses particularités à part entière et qui nous rend unique ! Si on doit mettre les gens dans des cases, on doit créer autant de cases qu'il y a de gens sur terre ! Chacun est comme il est, et mérite d'être regardé et étudié attentivement avant d'être jugé intéressant ou non ! Et c'est pour ça que je comprendrais jamais les gens qui vont parler de leur style de "meuf" ou de "mec" comme il parlent de leur style vestimentaire ou de leur goûts alimentaire ! Moi mon "style" c'est la fille merveilleuse qui me rendra heureuse, tout simplement ! :) Et puis le physique, je suis d'accord ça compte en partie, mais c'est surtout la personnalité de quelqu'un qui doit nous attirer, et c'est en l'appréciant qu'on va la trouver plus belle que toute les autres !  "On tombe amoureux d'un coeur, pas d'un corps" Pour finir, filles "masculines", soyez qui vous êtes, et soyez heureuses!  Et les filles "féminines" vous êtes magnifiques aussi ! Soyez vous tout simplement, sans chercher à plaire aux autres mais chercher d'abord à plaire à vous même, et ceux qui vous aimeront pour qui vous êtes seront les seuls qui méritent que vous les aimiez en retour !   PS: Shane Mccutcheon, veux tu m'épouser ?? :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 14:31

Pingouin : Je t'aime bien :P Non vraiment ! J'adore ton point de vue, ce qui est peut-être normal vu que j'ai exactement le même. Je suis contente de trouver quelqu'un qui ait une opinion si proche de la mienne :P
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 15:36

Héhé :p Vive le Pingouinisme !!! (Pingouinisme : nm, façon de pensée partagée par Pingouin et ses millions de fan) Non la je m'emballe un peu ... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 00:49

Disons juste que le style dit "habillé", qui existe lorsque l'on cherche sur google, c'est pas un survet' bleu électrique qui date de 4 ans avec des trous de partout, des basket converse vertes qui ont la semelle qui part en couille et un pull marron avec un winnie l'ourson dessus ;) A partir de ce moment là, je pense qu'on peut dire qu'aucun effort n'est fait et que c'est mal habillé ;)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr