avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2014 à 22:58

"Avoir une fierté civique, ca veut dire etre capable de prendre ses responsabilités pour améliorer les conditions dans lesquelles ont vies" Urban Hackers Source:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 00:03

Pas mal comme idée je trouve :p
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 03:56

Certaines idées sont plutôt bonnes, d'autres me gênent un peu. Par exemple, pour les no pants days dans le métro, je trouve l'action un peu exagérée. Certes c'est toujours drôle de voir débarquer une dizaine de personnes sans pantalons dans le métro, mais ça peut porter atteinte à la tranquillité des usagers. Bon pour le coup, c'est pas ce qu'il y a de plus choquant et ça me dérange beaucoup moins que les balades à vélo nus, par exemple, qui me semblent bien plus déroutantes et néfastes. Quant aux places de parking, c'est toujours bon si ça apporte un peu de joie dans le quotidien des passants... mais chercher une place de parking pendant des dizaines de minutes et se rendre compte que certaines d'entre-elles sont occupées par des hippies qui y ont déposé un jardin pas très beau (c'est subjectif), ça énerve plus que ça ne calme. En soi, ces actions citoyennes sont intéressantes mais il faut faire attention à privilégier la qualité que la quantité. Une seule bonne action bien préparée et mûrement réfléchie a plus d'intérêt qu'une dizaine d'actions débutées sur des coups de têtes. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 12:37

J'ai l'idée des parkings qui se transforme en jardin, ça permet de personnaliser un peu la ville. Dans le même genre, il y a la guerilla gardening qui créent des minis jardins dans des nids de poules. Je respecte ce gars car il a refusé les propositions des entreprises pour se faire des sous sur son projets. y a beaucoup de gens qui ont lancé un événèment dans la rue qui ont fait le buzz et qui se font récupéré après par les grandes marques. ça arrive aussi au street artistes. En bonus : http://graphism.fr/sabotage-social-en-30-secondes-dans-la-rue/
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 13:01

L'idée est plutôt sympa, puis ça "humanise" un peu les villes :-) L'idée des parc-ing (trololo :D) est vraiment chouette!
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
26/01/2014 à 13:44

Ce sont des idées sympathiques, certes mais bon voila. Moi j' ai une autre solution citoyenne qui, si nous étions des millions à le faire changerai pas mal de choses : j'en avez déja parlé sur ce site : Sachez tout d'abord que la société GOOGLE fait chaque année : 40 milliards de chiffre d'affaire et...12 milliards de bénéfices. tout ceci en payant peu ou pas d'impôts en passant par les paradis fiscaux GOOGLE a une part de marché de prés de 90 %. De + GOOGLE est en train de nous espionner et donne ces infos à la NSA, les médias en on assez parlé. Ces moteurs de recherche solidaire moteurs qui reversent tout ou une partie de son chiffre d'affaire à des associations caritatives sont je pense transparents quant à leurs comptes et actions : à vous de juger ! Sachez que si, tout ceux qui utilisent ces moteurs de recherche solidaires passaient sur ces moteurs plutot que de passer par GOOGLE et bien GOOGLE leur verserait un pourcentage ce qui représenterai 1/2 milliards de $ C'est simple à faire : mettez un de ces moteurs en page de garde puis utilisez les sans meme y penser.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 15:04

Pas mal l'idée :) il faut de tout pour faire un monde. même des extravagants ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2014 à 20:59

Ah je connais ^^ C'est assez original pour "le train-train quotidien" avec une touche d'humour : ça change l'espace urbain & ça donne de la vie ! Une créativité urbaine qui donne des échanges entre "urbains", en général, fermés "dans leur bulle". Malgré le côté éphémère mais qui peut surprendre : il y a un côté "écolo" intéressant :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr