Le Végétarisme ou la Maltraitance Animale...? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 18:59

Constantin, les sportifs végétariens ne prennent donc aucune substance liée au monde animal... C'est justement l'obsession des végétariens de faire attention de quoi est fait ce que l'on prend, comme l'a souligné Pistache avec le chocolat. Non il n'y a pas besoin de se doper pour avoir des muscles lol Tu as vu de nombreux gens célèbres, et ton cerveau a été chercher direct cette faille, mais qui n'est pas. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:05

Pistache Si des millions de gens vivent très bien et même mieux au niveau santé, c'est que c'est faux, actuellement tout est faussé par les lobbies et industries, pour vendre, comme "manger des produits laitiers" par ex, alors que l'on sait que le lait de vache est mauvais pour l'homme à grande quantité, indigeste, et cancérigène pour les intestins.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:05

la belle utopie des sportifs non dopés. mais tu vas pas me dire que tu y crois! un sportif est synonyme de gain et quand il y a de l'argent qui passe au dessus du coté sportif... connais tu sourya bonaly, la patineuse? moi oui, sa mère, ancienne prof de sport je la connaissais bien. sourya est végétarienne comme ça mère.mais elle se dope, comme tous les sportif. le végétarisme a ses limites dans la compétition.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:10

Je parlais surtout des carences des végétaLiens, et non des végétariens qui peuvent trouver leur équivalent dans d'autres aliments. Pour le fait que les muscles doivent être entretenus, je ne parle pas des sportifs de haut niveau mais simplement des monsieurs/madame-tout-le-monde... sans un minimum de protéines ça crée des carences. Après, peut-être qu'il existe des compliments alimentaires qui permettent d'y pallier.. je ne connais pas assez ce sujet. Pour les produits laitiers, c'est vrai que l'abus est dangereux (car le lait de la vache pas entièrement compatible) mais son absence peut aussi être la cause d'ostéoporose (besoin de calcium, tout ça..).
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:16

Pistache Non t'inquietes, c'est la société de consommation qui à montré cette image. Il n'y a absolument pas besoin de protéine animale, ni de complément lol comme si on se privait de quelque chose, c'est le contraire, c'est naturel d'être végétarien, les protéines végétales faisant très bien leur boulot, et il suffit de manger normalement, des fruits (perso j'en mange beaucoup, j'adore ça), des légumes et des céréales. Il y a de nombreuses recettes terribles, c'est un vrai paradis cette univers...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:36

Je demande quand même à voir, passé un certain âge.. C'est vrai que d'autres jeunes personnes m'ont dit du bien du végétalisme, mais des personnes supportent surement mieux que d'autres ce régime alimentaire. Ma belle-mère à eu des problèmes d'anémies parce qu'elle ne consommait pas assez de viande justement, maintenant ça s'est arrangé mais ça reste à surveiller. Depuis combien de temps es-tu végétalien ? Et comment as-tu été incité à l'être ? (si tu es bien végétalien, donc uniquement fruits légumes et céréales)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 19:57

J'ai été végétarien d'abord vers 1998. Ca a été une véritable prise de conscience, quand j'ai découvert l'univers de l'exploitation animal, l'élevage et l'abattoir. Ce qui m'a le plus mis les boules paradoxalement, c'est le lait, car j'étais persuadé que c'était Dieu qui a fait que les vaches font du lait normalement toute l'année pour nous. Quand j'ai su la supercherie de l'insémination, et du vol du veau pour le tuer et lui piquer son lait, là j'ai été furax. Je me suis renseigné sur cet univers, et ça à été une véritable révélation pour moi, que nous ne sommes en faite non au dessus de la chaine alimentaire, comme le prédateur le plus élevé (d'ailleurs nous n'avons rien du prédateur, comme dans la vidéo du dessus), mais que l'homme est à part dans un "paradis du fruit" on va dire. Puis je me suis perdu vers 2005 (problèmes personnels enfin tu vois), j'ai commencé à remanger des animaux. Ma santé à tout de suite chuté, lourdeur dans le ventre, mauvaise haleine (travail du foie), problèmes intestinaux, enfin pas la forme d'avant tout léger, sans être véritablement malade. C'est un pote de musique, qui m'a remis dans le droit chemin lol, en me rappelant la maltraitance mondiale animale, le système digestif humain, etc... Le végétarisme n'est pas un régime, mais notre mode de nourriture normal. Nous ne sommes pas dans la chaine alimentaire animale, nous sommes à part dans un paradis végétal, sans meurtre.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:20

Avez vous pris un microscope pour savoir si dans tous les végétaux consommés vous n'avez pas en fait mangé des micro-organisme du règne animal ? Quel serait le coefficient multiplicateur qu'il faudrait apporter à la production végétale pour remplacer la production animale ? (tout en sachant qu'une vache consomme environ 15 kg de matière sèche par jour...) Comment pourrait on apporter les nutriments à notre mère la terre pour qu'elle produise des végétaux si nous n'avons plus assez d'animaux (usines à compost !) pour avoir une production végétale suffisante ? Pourquoi vouloir détruire un équilibre construit au fil des millénaires ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:33

Bonjour, je ne m'engage pas à regarder les vidéos étant moi-même végétarien. Concernant la tromperie du boeuf et des chevaux, il faut savoir que le problème n'est pas de remplacer la viande, mais de la provenance de celle-ci, car le cheval est de la très bonne viande, bien que soit disant plus cher (Plus le cas depuis que le boeuf à une alimentation qui coûte cher). Le réel problème donc, c'est que les cheveux proviennent de Roumanie, ou de pays sous-développé ou la viande est de qualité médiocre et donc de grandes chances d'être bactérienne. Et pour information, le beefsteak (Steak haché) à était créée par les Américains dans le seul but de fournir du boeuf pas cher pour le plus grand nombre, car le boeuf à l'origine est une viande de riche et donc il est composé de bouts de boeuf restant (généralement les parties les plus mauvaises de la bête pour en faire se steak haché). Sur la question de la viande de toute façon il est prouvé que la viande ne donne rien de bon pour l'Homme et de toute façon tout ce qui est végétal ou qui provient d'un animal (Lui-même végétarien) apporte les besoins que la viande apporte elle-même, donc aucun besoin de viande pour vivre (Les végétariens meurent plus vieux).
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:34

"Avez vous pris un microscope pour savoir si dans tous les végétaux consommés vous n'avez pas en fait mangé des micro-organisme du règne animal ?" Le monde microcoscopique ne nous regarde pas, puisque sans microscope tu ne vois rien... Le principal c'est de ne pas tuer volontairement. On ne parle pas de microcobes qui est dans la sous-couche de la vie. "Quel serait le coefficient multiplicateur qu'il faudrait apporter à la production végétale pour remplacer la production animale ? (tout en sachant qu'une vache consomme environ 15 kg de matière sèche par jour...)" Tu veux dire le coefficient diviseur plutôt non... :) Réfléchis bien, je suis sur que tu vas comprendre. "Comment pourrait on apporter les nutriments à notre mère la terre pour qu'elle produise des végétaux si nous n'avons plus assez d'animaux (usines à compost !) pour avoir une production végétale suffisante ?" La planète sauvage n'a pas besoin de compost des vaches... Le système économique oui. C'est le contraire nous avons énormément détruit des forêts sauvages, qui sont nos poumons, pour l'exploitation économique. "Pourquoi vouloir détruire un équilibre construit au fil des millénaires ?" Là je ne sais pas ce que je dois répondre, de l'ironie, ou de la mauvaise foi...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:45

L'Homme n'a PAS besoin de viande, les gens qui deviennent végétariens et ont un "manque" de viande, c'est faux. Tout simplement, car ils ne savent pas par quoi remplacer le morceau de viande, alors que large sont les aliments qui le peuvent. Prendre l'oeuf d'une poule c'est pas un acte monstrueux, car l'oeuf ne contient rien, car il n'est pas fécondé. Prendre le lait d'une vache dépend de la façon de le faire, de toute façon les produits laitier sont bien trop utiles pour nos os
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 20:54

"Quel serait le coefficient multiplicateur qu'il faudrait apporter à la production végétale pour remplacer la production animale ? (tout en sachant qu'une vache consomme environ 15 kg de matière sèche par jour...)" Tu veux dire le coefficient diviseur plutôt non... Réfléchis bien, je suis sur que tu vas comprendre. Réfléchis Tifou ! Les matières végétales valorisées par une vache sont issues d'espèces végétales que l'être humain ne peut consommer. Donc c'est en fait une économie pour la planète que les animaux valorisent ces végétaux. Regarde la savane, il n'y a plus de ruminants à cause des prédateurs naturels et ces savanes partent en fumées ! Es ce une solution ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:00

le lait de chèvre est celui qui s’approche le plus du lait humain contrairement à celui de la vache (juste une petite info) erreur, le lait le plus prohe du lait maternelle humain est celui de jument ;) Après si la douleur animale, la maltraitance et toutti quanti vous embete, plus de laine, plus de medocs (surtout l les traitement hormonaux pour la condition reellement deplorable des juments!) Après faux on ne trouve pas dans les vegetaux TOUTES les proteines que l'on peut trouver dans la viande et certaines sont importantes pour l'homme (me souviens plus des noms) et pour les muscle Par contre oui nous mangeons trop de viande par rapport a nos besoins. (Les végétariens meurent plus vieux). ont m'a dit la meme chose des chats vegetariens :roll: perso la moitier des vegetariens et végetalien que je connais ont des soucis de carences, les muscles atrophiés etc... parsque justement dans la viande, les oeuf et le poisson il y a des choses dont on a besoin. Notre machoire qui pplus est presente des canines conçu pour dechiqueter la viande que tu ne trouvera dans la bouche d'aucun herbivore ... et tu peux chercher! Et pour faire une petite parallele pour prouver qu’arrêter de manger de la viande et qui plus est du cheval ne changera pas la maltraitance animale. Pour un crack de course on fait naître 50 chevaux par ans par élevage de course en moyenne, 1 a 2 bon chevaux sur le tas, plus d'une quarantaine qui ne servent a rien donc couteau! si plus d'abbatoir on s'en debarassera autrement (comme a l'epoque ou cela était interdit, les chevaux brulaient dans des ecuries ou était tuer et jeter dans une fosse (et je parle pas des technique d'abbatage) voir laisser juste sans soin jusqu'a la mort.) exemple avec les chien et la puce, avant les gens coupaient l'oreille du chien pour elever le tatouage maintenant il les decoupes pour enlever la puce.... Bref,tout ca pour dire qu'a mon avis avant de crier "MANGER DE LA VIANDE" ou UN CHEVAL NE SE MANGE PAS" il faut saisir les vrais consequences de ces phrases. Et pour moi c'est les conditions de transport, d'elevage et d'abbattage qui sont a revoir et non le fait ou non de manger de la viande ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:01

vaste sujet Diorj! on ce bat avec notre député pour conserver le pastoralisme estival en montagne afin de préserver l’écosystème biologique. ce qui n'est pas simple depuis la réintroduction des loups. bien que je sois pour cette réintroduction.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:03

erreur, le lait le plus prohe du lait maternelle humain est celui de jument exact rehanne. mais il y a trop peu de production dans ce domaine et le litre coutre très cher , la chèvre vient juste aprés.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:04

Raphael excuse man tu dis : "Sur la question de la viande de toute façon il est prouvé que la viande ne donne rien de bon pour l'Homme et de toute façon tout ce qui est végétal ou qui provient d'un animal (Lui-même végétarien) apporte les besoins que la viande apporte elle-même, donc aucun besoin de viande pour vivre (Les végétariens meurent plus vieux)." Entièrement d'accord, c'est justement ça le truc,elle est toxique pour nous, mais ensuite : "Prendre le lait d'une vache dépend de la façon de le faire, de toute façon les produits laitier sont bien trop utiles pour nos os" Et non, relis bien ta première phrase. En faite Les minéraux du lait se trouvent aussi dans les végétaux : la vache ne les crée pas, elle concentre ceux de l'herbe dans son lait... En matière de densité nutritionnelle - apport de calcium pour 100 calories -, certains végétaux battent largement les produits laitiers : les épinards ou les brocolis apportent environ 400 mg de calcium pour 100 calories, contre seulement 250 pour le gruyère et 120 pour le lait. Et ce calcium végétal est immédiatement exploitable par le corps... Quelques autres exemples de végétaux contenant plus de calcium que le lait ! Soja 280mg/100g Amande/noisette 250mg/100g Cresson 210mg/100g Persil 200mg/100g Pissenlit 180mg/100G Harricot 150mg/100g Lait de vache 120mg/100g Lait de chêvre 133mg/100g Ce sont nos préjugés qui sont le plus durs à virer (et malheureusement tous les mensonges du système de consommation et de rentabilité actuel)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:08

La viande n'est pas remplaçable mais, y'a plus de carence aux gens qui ne mangent pas de légumes que de gens qui ne mangent pas de viande, après être végétarien n'est pas à la porter de tous, pour la simple raison qu'il faut trouver se que l'ont appel un "complément alimentaire" donc remplacer la viande par la valeur qui y ressemble le plus, je cite : "parsque justement dans la viande, les oeuf et le poisson il y a des choses dont on a besoin." Un végétarien peut manger un oeuf. "des vegetariens et végetalien que je connais ont des soucis de carences, les muscles atrophiés etc..." En même temps, faut savoir quoi manger pour remplacer la viande, je conseil l'aide d'un nutritionniste car seul ça devient plus dur, le nutritionniste sera vous dire quoi prendre pour ne pas avoir de "carences".
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:09

ayant étudier justement dans le milieu agricole et notament au sein d'elevages de chevaux et de bovins lait et viande j'en ai vu et appris des choses que la majorité des gens n'ont pas la moindre conscience puisqu'ils se contentent de ce qu'on leur dis ... ah esprit de mouton quand tu nous tiens...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:10

On a l'image dans notre tête que lait = calcium (et en vérité il y a besoin de bien plus de minéraux) Le calcium doit être blanc lol Mais ces minéraux proviennent tous du monde végétal ! D'ailleurs ne mangez vous pas des végétariens... la vache est une vache uniquement à base... de l'herbe les z'amis...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:10

ayant étudier justement dans le milieu agricole et notament au sein d'elevages de chevaux et de bovins lait et viande toi aussi? j'ai juste en plus, l'option ovin viande et quelques stages en caprin!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:25

Quelques autres exemples de végétaux contenant plus de calcium que le lait ! Soja 280mg/100g Amande/noisette 250mg/100g Cresson 210mg/100g Persil 200mg/100g Pissenlit 180mg/100G Harricot 150mg/100g Lait de vache 120mg/100g Lait de chêvre 133mg/100g Et le lait d'anesse ça titre combien ? Chers contributeurs pro végé j'espère que vous avez pensé à faire la multiplication par 2 des WC dans les permis de construire pour les végétariens.... Moi je suis un carnivore et mon volume total du bol alimentaire est 3 fois inférieur à celui d'un végétalien. Mon état de santé est totalement correct. Je resite bien mieux aux virus et autres petits ennuis. Combien coûte un végétarien à la sécurité sociale ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:25

toi aussi? j'ai juste en plus, l'option ovin viande et quelques stages en caprin! j'ai failli aussi aller dans l'ovin :D Mais ces minéraux proviennent tous du monde végétal ! D'ailleurs ne mangez vous pas des végétariens... la vache est une vache uniquement à base... de l'herbe les z'amis... le lion aussi mange des vegetarien mais va lui faire manger des legume a ton minou! :roll: d'ailleur dans la PA (protection animale) la grande mode c'est le vegetarisme pour tous, chien/ chats...etc avec a l'appui des test comme quoi ils vivent plus vieux, en meilleur santé...etc avec tout un tas de sources oh combien scientifique a l'appui. sachant que le chat est un carnivore strict et le chien un carnivore, omnivore opportuniste (donc carnivore qui peut manger des legumes de temps en temps)... en meme temps quand on sait que le chien ne digere PAS les cereales et que ca lui bousille la santé et que c'est 90% de la majorité des croquettes bas, milieu et meme haut de gamme vendu chez le véto :D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:30

d'ailleur dans la PA (protection animale) la grande mode c'est le vegetarisme pour tous pas chez nous! en vieillissant de frigide ou Brigitte on se demande qui est la plus barjot des deux. c'est la radicalisation extrémisme des causes défendues , malheureusement elles sont un frein au véritable combat car elles en ridiculisent la cause.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:35

comme je le repete souvent, le plus gros probleme de la PA c'est la PA :D Quand je vois comment il se tirent dans les pattes! j'ai été FA, jai aider des assos, j'ai meme adopter en assos et placé mon poney via un site de sauvetage ..etc, maintenant je leur tire la langue vu comment j'ai été remerciée! :p moi qui voulais monter mon assos...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:36

Autres calculs : Quel est le coût de production d'un litre de lait ? (rappel : valorisation de matères végétales ne pouvant être consommées par l'homme) Quel est le coût de production d'un kilo de haricots ou de persil ? Donc pour le végétarien il faut dépenser 3 à 6 fois plus pour se nourrir en plein équilibre de ses besoin alimentaires
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:37

Rheanne le lion aussi mange des vegetarien mais va lui faire manger des legume a ton minou! C'est un carnivore Rheanne... va faire manger de la viande à une vache... ;) et tu lui dis : chope le !! :D L'Homme n'est pas omnivore, pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=Aq0oJBV37II
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:37

végé défèque plus qu'un carnivore lol, non mais celle là trop fort, énorme ! sans défendre Diorj, ce n'est pourtant que la stricte vérité. il est reconnu scientifiquement qu'une alimentation végétale fait plus déféquer qu'une alimentation animale. et en plus c'est de la logique avant d’être scientifique.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:39

Quand a ton histoire genre un végé défèque plus qu'un carnivore lol, non mais celle là trop fort, énorme ! Si, si Tifou, je te jure que c'est bien réel... et je ne parle pas du manque de compacité des matières fécales en question :red: :red: :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:46

Je laisse bet, ça sera ma dernière vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2013 à 21:47

cout du lait au producteur en 2013: 0 euros 30 le litre. vendu aux hypermarché dans une moyenne de 0 euros 90 prix de départ. ce n'est pas le végétarisme la solution qui d'ailleurs si on prend le cout de production des céréales et le prix en magasin on obtiendrait une marge encore plus importante. c'est tous les intermédiaires inutiles , issus de grands groupes financiers qu'il faudrait éliminer pour que le produit aille du producteur au supermarché sans passer par deux ou trois intermédiaires qui se prennent une marge au passage. c'est tout ce système de corruption légale qui dure depuis des décennies et qui engendrent des bénéfices plus importants que les emplois fictifs de la ville de Paris.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr