Citation de Anonyme #556697
Bonsoir anonyme ... parfois nous traversons des tempêtes et pas des moindres et j'espère que votre conjoint qui est hélas pris dans ce tourbillon arrivera à en sortir. Je voulais pas intervenir dans ce sujet et puis je me suis dit que les gens ne peuvent juger , ce qu'ils ne peuvent comprendre. J'ai eu des périodes dans ma vie où l'alcool c'est invitée car oui elle s'installe sournoisement cette addiction toujours sur des courtes durée,avec un rituel et oui une alcoolique organisée. Je sais celà peut paraître étrange, je m'explique ne pensant rien faire de mal pour soulager inconsciemment un mal être silencieux,mais bien présent de plus étant maman je me suis octroyé le droit de boire le week-end donc le vendredi et le samedi soir et non la semaine je disais à mon ex conjoint (Mais non je ne fais rien de mal en plus c'est le w-k et je bois 1/2/3 verres maxi,sauf que dans ma routine diabolique que j'avais moi même installée j'en suis venu à boire la bouteille oui toujours à la recherche de cette sensation qui me suffisait plus avec trois verres et mon ex conjoint témoin me fie prendre conscience que j'étais alcoolique,je voulais pas l'entendre car le fait de faire réaliser à une personne alcoolique qu'elle l'est ,c'est comme une agression c'est blessant c'est pour celà que ce mot nous dérange car il nous met face à nous même. Alors je trouvais des excuses,je bois pas la semaine et je m'occupe des enfants et des tâches du quotidien le w-k je me détend ne t'inquiète pas. Puis les w-k passent dans le même cercles vicieux à m'en rendre malade. Et puis un jour j'ai dit stop à partir du moment où c'est moi ( donc le fameux déclic) j'ai arrêter de boire mais la décision venait de moi seule. Ensuite j'ai eu des rechutes,espacée par plusieurs années,donc une qui à durée un peu plus longtemps et de nouveau le déclic celui qui m'a fait prendre conscience de ma destruction programmé j'ai donc écouté ma petite voix intérieure et j'ai décider de vivre et de m'aimer,je me suis libérée d'un poids en comprenant que peu importe ce mal qui nous hante du à des souffrances subis ,pourquoi devrais-je encore souffrir en m'imposant un mécanisme destructeur. Alors qu'au fond j'ai le droit et j'ai ma place dans ce monde et que la vie qui met offerte bah je dois la vivre,et que l'alcool n'est pas la solution et ne guérira jamais mes blessures je dois juste apprendre à vivre moi mal avec Alors arrête de te faire du mal à cause des autres et de plus je ne voulais pas faire souffrir mon ex conjoint et mes enfants je me suis toujours battu seule pour ne pas reproduire la maltraitance que j'ai subis et surtout ne pas devenir eux. (J'ai eu peur de devenir mère) je me suis même dit que peut-être ces souffrances sont un mal pour un bien et pour me faire réaliser que j'étais peut-être quelqu'un de bien car la maltraitance nous fait croire le contraire. Aujourd'hui l'alcool ne me manque pas je sais pas si celà vous apportera de l'aide Anonyme j'espère que votre conjoint réalisera la chance qu'il a de vous avoir car la vie lui donne une second chance Alors qu'il la vive, et j'espère qu'il réalisera aussi qu'il est quelqu'un de bien et d'après vôtre description j'en suis sûr qu'il se batte pour que vous puissiez enfin être heureux tous les deux et en paix avec lui même. Courage à vous deux........ j'ajoute la définition d'une alcoolique organisée celà désigne une personne dépendante de l'alcool qui parvient à maintenir une façade de contrôle et de rigueur et d'éfficacité dans sa vie quotidienne,professionnelle ou familiale tout en cachant sa consommation donc ce qu'on appelle un alcoolisme hautement fonctionnel. En gros la personne gère ses responsabilités arrive à l'heure au travail et s'occupe de ses proches Dissimulation, elle planifie ses moments de consommation,isolement émotionnel l'énergie dépensée pour paraître normale empêche les autres de voir la détresse psychologique et la souffrance sous jacente. L'usure physique et mentale,le stress permanent pour maintenir cette double vie le déni et la rupture brutale. Quand je réaliise ceux dans quoi j'étais, cela me donne pas envie d'y retourner .😅
Tornade
Citation de Tornade #556785
❤️ Un grand message d'espoir pour ceux qui souffrent de ce mal. Quelle force, tu n'as pas volé ton pseudo. C'est sûr que tu es quelqu'un de bien pour avoir à cœur d'apporter de l'aide à des personnes touchées qui te liront. Un bel exemple d'abnégation.😘
Ton témoignage est extrêmement touchant ❣️
Tu as eu ce fameux déclic que je disais que certains n'ont jamais. Il t'as sûrement fallu beaucoup de courage pour en arriver où tu en es maintenant, alors bravo à toi et je te souhaite que cela dure
Tout le monde Kif Tornade! On sait pourquoi!🎈🙏💚💐
Oups merci surtout à vous toustes vous apportez énormément sur le forum et grâce à vous j'ai beaucoup appris et aussi sur moi même Alors un petit coup d'eau hepar avant le popote de départ 🤪 😘
Tornade
Je pense que ça peut-être utile, que ce soit pour avoir des infos sur comment aider un proche à arrêter, faire un point sur conso ou autre...
Citation de Tornade #556797
Merci à vous d'avoir oser témoigner
Citation de Tigrou-Lycos #556802
Merci pour le lien
Citation de Tigrou-Lycos #556806
Merci 🙏🙏
Je me dis que ça peut être utile à beaucoup de personnes, même parmis les lecteurs et lectrices qui ne participent pas. C'est un sujet important et malheureusement souvent une dépendance ou une addiction peut détruire une relation voir une famille...
Je vous souhaite cher Anonyme de réussir à prendre soin de votre conjoint sans pour autant vous oubliez, prenez soin de vous avant tout.
Citation de Tigrou-Lycos #556806
J'ai été très touchée par le témoignage de Tornade mais c'est vrai que j'ai pensé à toi en me disant que j'aurai dû te remercier lors de ton témoignage début page 2. Merci de m'en redonner l'occasion. Vous êtes deux personnes que l'on a envie de rencontrer. 😘
J'ai une belle sœur touchée par ce fléau.
Citation de Harmonique #556823
Merci à toi pour ces mots touchants, je ne fais que partager mon expérience en espérant que cela pourra aider les personnes qui ont un proche qui souffre de cette maladie.
Je souhaite à toutes les personnes souffrant d'addiction ou ayant un proche en souffrant qu'elles réussissent à trouver la force d'en sortir.