Bonjour un couple gay fête leurs 25ans de vie commune.
Cela fait rêver enfin pour ma part et vous?
Cela vous fait peur de vous engager dans une relation a long termes?
SI OUI pourquoi?
Bonne journée a vous! :)
Je vous invite a écouté : https://www.tiktok.com/@yoyotlse32/video/7648249993706360086
Citation de Lau31 #555971
Bonjour,
En ce qui me concerne j’ai toujours voulu m’engager dans une relation sérieuse, à long terme, sauf à une période où je n’étais pas prête à ça. Et bien sûr je cherchais des partenaires qui eux aussi n’étaient pas prêt pour du sérieux, mais ça n’a pas duré très longtemps
L’engagement ne m’a jamais fait peur, je me suis déjà marié une première fois ça n’a pas duré longtemps, mais malgré tout, je l’ai jamais regretté. Je suis de base une personne engagé et investi dans ce café que ce soit auprès de ses amis de sa famille ou de son/sa Cheri-e.
Dans mes derrière Rencontre, c’était d’ailleurs quelque chose que je précisais assez vite que je voulais du sérieux et du long terme (le rythme d’évolution de la relation par contre et quelque chose qui se construit à deux et dans le temps, ainsi on ne se met pas de pression).
Actuellement en relation, et vivant, une belle histoire d’amour, nous sommes tous les deux dans cette même optique, bien sûr, ça ne fait pas tout, on peut vouloir quelque chose, mais il faut s’en donner des moyens et d’oser une relation, il faut que les deux parties s’en donnent les moyens, s’investissent, mais c’est tout à fait possible, et dans mon cas actuel, ce n’est pas du tout une crainte🙂
Mais il faut accepter aussi qu’à des moments nous sommes pas dans le mood de nos relations à long terme, par exemple, après une relation extrêmement douloureuse et destructrice, il faut prendre le temps de guérir, de reprendre confiance donc sur plonger directement dans une autre relation que l’on perd à long terme peut-être voué à l’échec assez rapidement, il n’y a pas à mettre en opposition une relation sérieuse de longue durée et une relation éphémère récréative, elles ont toutes les deux, leurs points positifs et négatifs, elles apportent beaucoup, elle nous aide encore mieux à nous connaître et à savoir quelles sont nos limites
Tout arrive au bon moment j’en suis persuadé, et il se peut aussi que parfois ce soit une personne,LA PERSONNE Qui vous donne cette envie de vous, investir à long terme dans une relation, parce que c’est elle, c’est la bonne, ça ne peut être qu’elle.
"Cela vous fait peur de vous engager dans une relation a long termes?"
Lorsque je m'engage avec et envers quelqu'un, c'est toujours avec l'optique du long terme. Je ne conçois pas mes relations autrement.
Et donc non, ça ne me fait pas peur, au contraire. C'est ce que je désire.
J'ai toujours rêvé de construire une vie commune avec la personne qui occupe mes pensées, avoir des projets communs, voyager, explorer, aimer, être aimée.
Je n'ai jamais cru à cette histoire de "la bonne personne" mais aujourd'hui j'y crois de plus en plus dans ce que j'observe avec elle sur ce que nous sommes.
je sors d'une relation de 28 ans avec la mère de ma fille , suite à ma transition nous allons vivre séparées en restant très proches toutes les deux . pour moi une relation commence et on ne sait jamais très bien combien de temps elle va durer , pour moi l'important c'est que ce soit un amour partagé et intense quand à sa durée elle importe peu à mes yeux , j'ai des histoires d'amour très courtes qui restent gravées dans mon coeur à jamais