Salut,
Je vous écris ce message car je suis à la recherche d'informations concernant la chirurgie torsoplastique. Je me permets de venir sur ce forum car je n'arrive pas à trouver ailleurs les informations que je souhaite malgré mes recherches.
Pour vous expliquer simplement et sans rentrer dans ma vie privée, je souhaiterai faire une torsoplastie mais j'ai beaucoup de mal à trouver un chirurgien/une chirurgienne assez abordable et avec de très bons résultats dans le Var ou ses alentours. Après s'il faut que j'aille ailleurs que dans les Var ou ses alentours je le ferais bien sûr, mais ça m'arrangerait que ça soit proche de chez moi quand même.
Comme budget je serais susceptible de pouvoir mettre entre 2000 et 2500 euros. J'ai vu que certains chirurgiens demandent jusqu'à 5000 euros, et je trouve ça totalement délirant.
Egalement, je ne prend pas de traitement hormonal (testostérone entre autre), et je ne suis pas suivi par un professionnel de santé mentale. Je sais que certains chirurgiens demandent encore des attestations de psychologues ou de psychiatres ainsi que de médecins généralistes, et une prise d'hormones obligatoires. Je ne compte pas prendre d'hormones ni aller noir un psy.
Est-ce qu'une personne connaitrait un/une chirurgien/enne qui correspondrait à ce que je viens d'expliquer au dessus ? Ca m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.
Merci pour ta réponse, mais je ne me considère pas comme une personne transgenre. Disons que je suis une personne masculine/androgyne.
Citation de Anonyme #555569 Merci pour ta réponse, mais je ne me considère pas comme une personne transgenre. Disons que je suis une personne masculine/androgyne.
Sur le site Fransgenre tu pourras trouver des informations sur les praticiens qui proposent ce type d'opération et pas uniquement pour les personnes trans, également pour les personnes non binaires.
D'accord, merci à vous en tous cas. Je vais aller me renseigner. Bonne soirée à vous :).
Citation de Anonyme #555569
Les associations Fransgenre et Transat ne sont pas uniquement réservées aux personnes transgenres. 😉