Quand avez-vous commencé à connaître des mots comme gay, bi, trans..?

avatar contributeur de Mâle-adroit
Mâle-adroit
04/07/2026 à 11:41

Quand j'étais petit, je tapais avec d'autres gamins sur un petit garçon car il était trop petit de taille et on disait de lui "Kéké est gay" et là j'ai posé la question "c'est quoi gay?" un jour à l'un d'eux qui m'a regardé avec des grands yeux avant d'exploser de rire avec toute la classe, même Kévin (Kéké) a souri à l'époque.

Bien sûr, on a grandi et j'étais le vrai gay dans l'histoire. Mais je ne l'ai senti que des années plus tard! J'étais un vrai gay endormi lol.

Les autres appellations je les ai toutes connues quand j'ai eu 13 ans, car à cet âge je me suis lié d'"amitié" avec mon futur mec.

C'est juste par curiosité, car vu mon entourage familial hostile je n'aurais jamais dû connaitre ces mots ou me lier d'amitié avec un gay.

Commencer à faire des rencontres ?
Mâle-adroit
04/07/2026 à 14:20

Citation de Ortixia #554868

Je suis admiratif face à tous ceux qui ont survécu à ces conneries scolaires....

Kilik
04/07/2026 à 14:26

Hello. Question interessante. Difficile à dire sans recréer des souvenirs déformés par le temps écoulé.

Evidemment il y a les insultes qu'on connait très tôt au même titre que enc, p, co* etc... Mais finalement elles ne sont pas du registre de l'identité sexuelle, mais plutôt de la haine, sans qu'on sache vraiment ce que ça veut dire.

J'ai du découvrir fin primaire / debut college à travers des films ou des series comme gazon maudit ou melrose place des orientations sexuelles différentes (au milieu des années 90).

En tout cas ce n'etait pas du tout un sujet de discussion familial ou amical (ni un problème du coup).

Mâle-adroit
04/07/2026 à 15:30

Citation de Kilik #554871

Je me rappelle d'une scène à la télé où j'ai vu 2 mecs s'embrasser, c'était beau avec la musique dans le fond. C'était dans les débuts des années 2000 je crois. Mais j'ai oublié le titre! C'était vachement mignon. Heureusement que j'étais seul quand je matais cette scène, sinon ma fasciste de famille m'aurait tapé.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr