Citation de Ortixia #554364
Bonjour,
Qu'est ce qui te fait te sentir envahi par la relation en couple ?
Citation de Ortixia #555219
Comment tu fais pour trouver ton équilibre dans ce cas?
Comme d'autres, on peut effectivement avoir les deux. L'amour et la liberté. Nous sommes toujours libres et si nous ne le sommes plus, c'est problématique.
En ce qui me concerne, je suis toujours libre. Personne ne saurait me priver de ma liberté. Entendre, liberté de penser, liberté de faire ce que j'ai envie de faire. Aujourd'hui du moins.
Et pourtant je suis quelqu'un, en couple, qui me donne toujours à 100% (si je suis amoureuse) et qui fais passer ma partenaire en premier malgré mes obligations.
On peut faire attention à l'autre tout en restant soi-même. À partir du moment où on doit changer ce qu'on est pour les besoins de l'autre, on perd sa liberté pour moi.
Et là sera la difficulté. Rester soi-même. Nous sommes forcément en présence de deux êtres opposés, qui fonctionnent différemment. Voilà pourquoi il est important que les deux s'écoutent et se parlent pour trouver un juste milieu.
Bonjour,
Quand on est en couple, on doit aussi accorder du temps à sa famille et amis, également ses activités.
Je sais qu'avec le monde du travail c'est pas toujours simple mais ça demande une organisation.