Relations lesbiennes et protections contre le VIH et autres MST - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2025 à 10:45

Citation de Marjocke #540602

Laquelle le frottement vulve vulve ?oui c’est risqué et impossible de se protéger.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2025 à 13:21

Bonjour ? qu’est-ce ?

avatar contributeur de François76
François76
19/09/2025 à 14:00

Citation de Sharkgirl #540615

Dans son bouquin, l'auteur (une femme) aborde notamment différents jeux de langues, de doigts, de jouets....pour tous les goûts.

Tout en rappelant la liberté de pratiquer, ou pas.

Son bouquin était une bonne vente en librairie généraliste, espace culturel.en 2022.

Publié en 2 versions standard et Luxe

Version luxe en rupture chez La Musardine 😨

De mémoire, chaque pratique proposée est accompagné d'un descriptif et d'un ou plusieurs dessins ,(position de départ et d'arrivée).

Je suis en pause dej au boulot ( et bien que ce soit un bouquin éducatif, mais explicite, on ne peut pas le consulter en Open Space, mm pdt sa pause 😉

avatar contributeur de Oranis
Oranis
20/09/2025 à 21:49

Les IST, hors VIH, pouvant être attrapées entre filles en contact sexe contre sexe, sexe/langue, doigt/sexe se guérissent et/ou peuvent être prévenues avec des vaccins (hpv, hépatites B et A).

Le VIH est un virus qui ne résiste pas à l'air libre... et qui nécessite une porte d'entrée et une porte de sortie pour se propager. Les doigts ne sont pas des portes d'entrée (à moins de grosses coupures ouvertes). Les risques sont très faibles hors période de règles parce que tous les rapports citées créent des contact à l'air libre (rien n'est inexistant cependant. Tout comme la mort par chute de météorite !)

Alors, clairement, ce n'est pas drôle d'attraper une IST mais est ce que c'est vraiment plus grave que d'attraper un rhume/ la grippe / une gastro après être allée dans un repas de famille ou avoir pris le métro ?

Est ce qu'il ne s'agit pas surtout d'un tabou parce que c'est une infection attrapée lors de rapport intime ?

Ce qui est important, pour moi, c'est de se faire dépister, de se traiter au besoin pour prendre soin de soi, de sa santé et prendre soin également des autres en empêchant la propagation.

Apres chacun.e est libre d'utiliser les moyens de protection qui lui conviennent le mieux pour prendre soin de lui/d'elle 🙂

avatar contributeur MCC56
MCC56
21/09/2025 à 21:14

Citation de Oranis #540708

Alors je suis ok avec tout ce que tu dit porte d’entrée ect .. mais tu n’a pas pensé aux personnes déjà fragilisé comme les personnes ayant des maladies auto immunes pour elles ça peut être extrêmement grave, déjà qu’un rhume ou une grippe peut être grave mais une ist ou autre peut avoir des conséquences désastreuses.

C’est pour ça le dépistage est important et si c’est pas possible, les protections sont là c’est peut être un tue l’amour ou autre mais je crois que c’est mieux d’utiliser une protection pas trop glamour que finir à l’hôpital. 😉

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr